Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matness et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat d'un HC pour un néophyte

Message » 18 Mar 2012 19:25

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau sur le forum.
Je ne m'y connais pas trop en Home Cinéma (Matériel) et j'aimerai me faire un petit HC 5.1 dans une chambre de 9m². La disposition de la pièce ne me permet d'être éloigné de plus de 2m de ma TV (32") donc je n'ai pas besoin d'une puissance folle.


*Ce que je recherche :

- Un kit 5.1 (ou 5.0 + Caisson de basse si nécessaire) d'entrée de gamme (Pour les infinity Kappa on verra plus tard :roll: )
Taille : Colonnes pour les frontales, je peut descendre à des bibliothèques :wink: ,centrale pas trop grande, et bibliothèques pour les surrounds. Pour l'instant je fais des recherches perso sur des infinity.

- Un ampli AV d'entrée/milieu de gamme pourvu au minimum des formats HD et de 2 entrées optique (Une pour la xbox et une autre pour la raccorder à la Xonar DX de mon PC). Je préférerai un milieu de gamme, pour ne changer que les enceintes plus tard, et ainsi évoluer plus facilement.

- Privilégier la qualité à la puissance, car de toute façon je n'ai pas à sonoriser une pièce de 40m², même si c'est de l'entrée de gamme j'aimerai avoir le meilleur possible.


*Budget : environ 1000€ avec un lecteur blu ray (Le moins cher possible), les câbles et peut être une commande universelle logitech. Je ne suis pas contre l'occasion bien au contraire.

*Utilisation : 33% de jeux vidéos, 33% de musique (Heavie metal, pop rock, ost, et beaucoup d'autres) , 33% de films


Malheureusement un défaut pour l'instant : Mon oreille se développe petit à petit. Ca commence par mon père qui possède des Infinity Renaissance 80 (Superbes), une carte son pour le PC (Sacré différence avec les vieux chipset intégrés) et j'écoute beaucoup de musique. Bref je suis malade :D

Merci à ceux qui voudront bien m'aider et m'accorder un peu de leur temps :)
GOGETA54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2012 16:40
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:35

Si ton objectif est quand même la musique, que tu souhaite le garder et ne changer que les enceintes, tu devrait regarder les ampli du côté de Harmann Kardon (265) , marrantz (5006) ou Denon (1912 ou mieux 2312). Yamaha pour un bon compromis musique-HC à partir de la gamme 771 -que tu trouvera surement à prix sacrifié sur le net car les nouveau yam 2012 ne vont pas tarder). Laisse tomber le caisson pour l'instant, ça t'obligerait trop à descendre en gamme.

Une idée de répartission de ton budget: 150 dans le lecteur BR, 600 euros dans l'ampli (même si les choses correct en musique commence plutôt vers 750 euros...), 250 dans un bon petit kit d'enceinte 5.0 comme il y en a beaucoup chez Eltax. Et en regardant tout ça en occasion récente tu trouvera surement ton bonheur (il y a surement des yam 767 ou Denon 2311 qui peuvent trainer à 300 euros), surtout pour les enceintes...
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:43

+1 avec Sorent , excellent conseil.
Mais pour Harman je regarderais plutôt vers l'ancienne génération comme le 260 , 360 ou 460 que tu trouve encore en neuf a prix cassé. Pourquoi ? Parce qu'ils ont les pré-out ( ce que n'a plus la nouvelle génération ) ce qui te permet de brancher des amplis de puissance si tu veux évoluer a moindre prix :wink: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:52

Kevlar a écrit:+1 avec Sorent , excellent conseil.
Mais pour Harman je regarderais plutôt vers l'ancienne génération comme le 260 , 360 ou 460 que tu trouve encore en neuf a prix cassé. Pourquoi ? Parce qu'ils ont les pré-out ( ce que n'a plus la nouvelle génération ) ce qui te permet de brancher des amplis de puissance si tu veux évoluer a moindre prix :wink: .


Oui pour les HK, j'imaginais bien que le sniper HK dégaînerai un bon conseil :wink: . Et comme je l'ai dit, si l'occasion ne te rebute pas, il y a des ampli récent à connectique HDMI et décodage HD qui ont 2-3 ans mais pas le réseau DLNA et qui sont trouvable à très bon prix. Pour 500 euros tu peut monter en gamme vers des 1067 ou 2067 chez yam par exemple, ou marrantz serie 6000 ou 7000 tu aura alors une très bonne base pour ajouter un petit kit d'enceinte Eltax plus intéressant (comme 2 paire de Monitor 3 et une centrale Eltax) sui te donnerons même dans 9m² un beau rendu sonore y compris en musique.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:33

Dîtes donc on se lève tôt chez HC-fr :D Merci pour vos conseils.
Pour l'instant je ne projette d'acheter un home cinéma que dans quelques mois le temps d'avoir de l'argent (Je suis étudiant). Pour les enceintes je pense partir sur des Infinity (Même si elle ne sont pas récentes, les kappas attendront 8) , et j'adore le son des infinity). Donc pour l'ampli un Harman Kardon ou autre classiques associations qui va bien avec. Pour le lecteur blu-ray, le moins cher possible car je n'aurai pas d'utilité à par lire des blu-rays.
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment :
- Ampli Harman Kardon avr255 : 310€ (C'est le seul dans la gamme là que j'ai pu trouvé)
- Lecteur Blu-ray LG bd650 : 77€
- Divers câbles : 40€
Donc tout ça pour 427€, c'est pas trop mal pour l'instant.

Donc entre 473 et 573€ pour les enceintes (sans caisson de basse car je pense surement prendre uniquement des colonnes)
J'ai vu divers Infinity référence (très peu de alpha, mais je me renseignerai sur le topic des possesseurs d'infinity).
Je vous fournirai le plan de ma chambre et la disposition de la pièce demain, car il se fait un peu tard.
GOGETA54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2012 16:40
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message