Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matness et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat d'un HC pour un néophyte

Message » 18 Mar 2012 19:25

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau sur le forum.
Je ne m'y connais pas trop en Home Cinéma (Matériel) et j'aimerai me faire un petit HC 5.1 dans une chambre de 9m². La disposition de la pièce ne me permet d'être éloigné de plus de 2m de ma TV (32") donc je n'ai pas besoin d'une puissance folle.


*Ce que je recherche :

- Un kit 5.1 (ou 5.0 + Caisson de basse si nécessaire) d'entrée de gamme (Pour les infinity Kappa on verra plus tard :roll: )
Taille : Colonnes pour les frontales, je peut descendre à des bibliothèques :wink: ,centrale pas trop grande, et bibliothèques pour les surrounds. Pour l'instant je fais des recherches perso sur des infinity.

- Un ampli AV d'entrée/milieu de gamme pourvu au minimum des formats HD et de 2 entrées optique (Une pour la xbox et une autre pour la raccorder à la Xonar DX de mon PC). Je préférerai un milieu de gamme, pour ne changer que les enceintes plus tard, et ainsi évoluer plus facilement.

- Privilégier la qualité à la puissance, car de toute façon je n'ai pas à sonoriser une pièce de 40m², même si c'est de l'entrée de gamme j'aimerai avoir le meilleur possible.


*Budget : environ 1000€ avec un lecteur blu ray (Le moins cher possible), les câbles et peut être une commande universelle logitech. Je ne suis pas contre l'occasion bien au contraire.

*Utilisation : 33% de jeux vidéos, 33% de musique (Heavie metal, pop rock, ost, et beaucoup d'autres) , 33% de films


Malheureusement un défaut pour l'instant : Mon oreille se développe petit à petit. Ca commence par mon père qui possède des Infinity Renaissance 80 (Superbes), une carte son pour le PC (Sacré différence avec les vieux chipset intégrés) et j'écoute beaucoup de musique. Bref je suis malade :D