Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kroutch, mentosse, Singha29 et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 15 Mar 2012 9:01

ah ok
bon ben je vérifie ce soir
merci à toi
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Mar 2012 12:32

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser des plugins VST et PowerCore pour un traitement multicanal. En fait je souhaiterai utiliser le plugin Sonnox Oxford Inflator pour compresser la dynamique pour une écoute le soir comme la fonction DRC pour Dolby sauf que je veux le faire sur différents formats.

Merci d'avance :wink:

Edit : En fait j'utilise actuellement MPC-HC et j'attends de voir si je passe à JRiver si je pouvais faire ce que je recherche ça serait le top :love:
2-Sweet

Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:00

Message » 15 Mar 2012 13:31

2-Sweet a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'utiliser des plugins VST et PowerCore pour un traitement multicanal. En fait je souhaiterai utiliser le plugin Sonnox Oxford Inflator pour compresser la dynamique pour une écoute le soir comme la fonction DRC pour Dolby sauf que je veux le faire sur différents formats.

Merci d'avance :wink:

Edit : En fait j'utilise actuellement MPC-HC et j'attends de voir si je passe à JRiver si je pouvais faire ce que je recherche ça serait le top :love:

Oui tu peux mettre des VST multi-canaux dans la chaine DSP, pour cela il faut que tu t'assures que ton "Format de Sortie" est égal au nombre d'entrées de ton VST. (pour les PowerCore, j'ai rien vu, mais il doit bien y avoir des adaptateurs VST -> PowerCore)
Toutefois avec le DSP JRiver tu as déjà de quoi compresser la dynamique dans l'équaliseur paramétrique.
De plus, si tu veux aller plus loin, avec les fonctions de convolution tu peux aussi faire des choses très intéressantes.

La configuration dans mon profil

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41

Message » 17 Mar 2012 16:24

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:
concernant le boitier ir via usb, que dois je faire pour le paramètrer sur jrmc ?

autre question : comment rendre actif la commande de volume ? il ne se passe rien chez moi en analogique

up :wink:

Tu dois d'abord commencer par installer le driver, ensuite dans JRMC tu vas dans Outils>Options>Télécommandes, en bas de la page tu sélectionnes "Appareils & Options" tu choisis USB-UUIRT, et tu reviens en arrière sur la partie "Commandes" où tu vas faire apprendre les codes de ta télécommande.
A propos du volume, il faut que tu commences par aller dans Lecteur>Option de Volume et là tu choisis "Volume Interne" (c'est d'ailleurs la seul option qui devrait être choisie par défaut mais ce n'est pas (encore) le cas)
Et ta sortie numérique sur ta carte mère, ça fonctionne?

hello

question : comment fait on avec une harmony one stp ?
je veux bien apprendre à jrmc les codes de ma telec mais comment faire quand on a une telec universelle de ce type ? :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2012 16:28

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:nok le lecteur ne procède à aucun changement lorsque je suis en analogique sur la carte son rme :wtf:

Tu t'es bien assuré que le volume interne est sélectionné dans les deux zones? (tout ce qui est relatif aux profils audios est configurable par zone)

fait mais rien coté volume que je baisse ou monte
je pense que c'est du à l'utilisation de ma rme (hdsp 9632)en cs externe
je choisis coté sortie dans l'appli sur la rme : "haut parleur rme"

merci de ton aide :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2012 19:25

j avais une harmony 1000que jai revendu , pas gégé
normalement sur le programme de mis a jour de ta télécommande tu trouvera jriver
mrchouille

Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48

Message » 17 Mar 2012 22:02

ok et merci

j'ai eu une 885 à sa sortie qui m'a plu un moment
j'ai cherché depuis un an s'il y avait des remplaçants des pronto et nada
puis j'ai relu les topics de la 900, 1100 et one et seule cette dernière rentre dans mon cahier des charges
aucun besoin du rf et je ne veux pas de trucs qui sont des erasatz de la pronto

reste plus bcp de concurrent en universel de ce type
je refuse l'ipad et j'ai pas envie de me saouler avec l'ip - ir
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 0:38

jai pris un ipad pour 200€ en occas
est c une super solution
et surtout une que mon waf a réussi a utiliser et en plus c genial
après les argument du pour ou du contre c autres choses
mrchouille

Message » 18 Mar 2012 11:06

bobim a écrit:
rlebrette a écrit:
bobim a écrit:
concernant le boitier ir via usb, que dois je faire pour le paramètrer sur jrmc ?

autre question : comment rendre actif la commande de volume ? il ne se passe rien chez moi en analogique

up :wink:

Tu dois d'abord commencer par installer le driver, ensuite dans JRMC tu vas dans Outils>Options>Télécommandes, en bas de la page tu sélectionnes "Appareils & Options" tu choisis USB-UUIRT, et tu reviens en arrière sur la partie "Commandes" où tu vas faire apprendre les codes de ta télécommande.
A propos du volume, il faut que tu commences par aller dans Lecteur>Option de Volume et là tu choisis "Volume Interne" (c'est d'ailleurs la seul option qui devrait être choisie par défaut mais ce n'est pas (encore) le cas)
Et ta sortie numérique sur ta carte mère, ça fonctionne?

hello

question : comment fait on avec une harmony one stp ?
je veux bien apprendre à jrmc les codes de ma telec mais comment faire quand on a une telec universelle de ce type ? :oops:

De base les Harmony sont des télécommandes programmables donc elles n'ont pas de codes IR associés à une utilisation PC-HC avec ou sans JRMC.
Pour que tu puisses faire une activité PC-HC il faut que tu trouves une combinaison qui corresponde à ce que tu attends en terme de fonctionnalité, quelques soit les appareils ciblés (un ampli, un lecteur de DVD, une télé par exemple).
Ensuite dans JRMC, une fois que tu as choisis ta configuration IR, tu vas dans la partie enregistrement des codes et tu enregistres les codes venant de ta télécommande.
J'espère que j'ai été clair. ;)

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 20:03

ok et merci
faut que je teste
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 21:03

bien sur que si tu a des codes sur le programme de la télécommande
tu passe par le programme de Logitech et tu sélectionne t perif et tu trouvera les code média center
mrchouille

Message » 18 Mar 2012 21:40

ok de toute façon je m'y mets là
l'interface a bcp changé depuis la 885
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 21:46

mrchouille a écrit:bien sur que si tu a des codes sur le programme de la télécommande
tu passe par le programme de Logitech et tu sélectionne t perif et tu trouvera les code média center

On est d'accord, il faut associer à la télécommande un (ou plusieurs) sous ensemble(s) de codes, l'une des options étant de récupérer ceux associés aux télécommandes compatibles MCE.

-Mon Coin HC-
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 22:36

bon ben bloqué, je reste coincé sur l'écran 100% du site harmony
certainement un coup de bitdefender 2010 et pourtant j'ai vu un flux bloqué et j'ai mis le flux en "pleine confiance"
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2012 22:47

mrchouille a écrit:jai pris un ipad pour 200€ en occas
est c une super solution
et surtout une que mon waf a réussi a utiliser et en plus c genial
après les argument du pour ou du contre c autres choses

Et tu le commandes avec appli?
winstrol

Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43