Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Fred_95, HDkephren, Neo Reloaded, Odieu Charles, porciprince, Styxis et 24 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 15 Mar 2012 11:52

Mahler a écrit:Oh bourdel ! Entre Calais et Gravelines ! On a le droit de se baigner la bas ? :mdr: Je blague :ko: :wink: :ohmg:

Moi j'aimais bien Merlimont étant petiot.


Je ne connaissais que de nom mais j'y suis de mai à septembre, voir fin octobre comme l'année dernière :wink: et j'avoue que c'est trés beau, avec les caps juste à côté... :love:

Oui oui, y des plages de baignades et d'autres sont réservées au kite surf. Ils viennent même d'Allemagne pour y faire des weekends de compét gravissimes ... :lol:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:01

Un petit saut à la reserve du platier d'Oye c'est sympa....et une fois le p'tit tour fait, il y a une belle plage juste à coté.
Lors de la canicule 2006 j'y allais pour me baigner apres le Taf :mdr:

Les 2 caps c'est AMHA une des plus belle chose à voir dans le secteur :wink:
Apres il y a les marais du Roemelare qui sont a 2 pas de chez moi qui sont également sympa à découvrir.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:04

LBTRMA a écrit:Un petit saut à la reserve du platier d'Oye c'est sympa....et une fois le p'tit tour fait, il y a une belle plage juste à coté.
Lors de la canicule 2006 j'y allais pour me baigner apres le Taf :mdr:

Les 2 caps c'est AMHA une des plus belle chose à voir dans le secteur :wink:
Apres il y a les marais du Roemelare qui sont a 2 pas de chez moi qui sont également sympa à découvrir.


Yes, j'ai déjà tout fait :mdr: et j'ai même enfin vu les vaches écossaises à poils longs :mdr:

J'ai posté plein de photos sur facebook :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:07

Mahler a écrit:Moi j'aimais bien Merlimont étant petiot.

Ah croire qu'on a tous eu les mêmes parents!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:20

seb62espace2 a écrit:
Mahler a écrit:Moi j'aimais bien Merlimont étant petiot.

Ah croire qu'on a tous eu les mêmes parents!!! :mdr:


Salut Seb, au fait j'ai revendu la Pio 55 à un de tes clients, elle reste donc dans ton panel :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:10

BanditFrane a écrit:
seb62espace2 a écrit:
Mahler a écrit:Moi j'aimais bien Merlimont étant petiot.

Ah croire qu'on a tous eu les mêmes parents!!! :mdr:


Salut Seb, au fait j'ai revendu la Pio 55 à un de tes clients, elle reste donc dans ton panel :mdr:

Ca marche!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:33

Petit CR d'une visite chez un sympathique forumeur HCFR residant à 2 pas de chez moi....

Le systeme
Image

Enceintes Hyperion hps 938, préampli MC Intosh 220 et ampli bloc Stéreo Mc Intosh, source platine CD Cayin (Spark) CDT17, DAC Atoll et PC Netbook pour permettre d'ecouter les webradio.
Pour la séance d'ecoute, j'avais prévu quelque CD et également mon Netbook sur lequel il y a toute ma CDthèque....gros coup de chance, il y avait tout le necessaire pour brancher mon Netbook sur le systeme :)

On passe à l'ecoute, que dire ca sonne plutot bien, j'ai pu remarquer au début un manque sur le registre du médium....j'aurais même plutôt tendance à dire un manque sur la transition grave medium. Attention tout ceci est tres subjectif, je n'avais pas pris le nécessaire pour faire des mesures. Ce n'etait pas le but de la rencontre :wink: Apres ma deuxième remarque, je trouvais les enceintes trop proches du mur arrière, ce qui avait tendance à "aplatir" la scène et gonfler le grave. Ce qui ne doit pas aider pour le problème citer ci-dessus. Nous avons fait un essai en décollant les enceintes du mur arrière, pour l'essai écoute de la XIV de Chostakovitch (les Attentives) vers la fin du titre un tambour semble venir de loin. Pour info avec les enceintes proche du mur le tambour semble plutot faire un mouvement de la gauche vers le centre. On retrouve un peu cet effet de profondeur en aillant avancé les enceintes.

Nous avons également fait un essai sur l'album de Roger Waters (amused to death), la ça coince, ça ne fonctionne pas du tout, j’espère que mon hôte ne m'aura pas pris pour un timbré quand je lui ai annoncé que tel élément devrait se trouver à tel endroit et tel autre élément à tel endroit. Faudra qu'il vienne à la maison pour écouter ça.

Super après midi, passé en très bonne compagnie.....à charge de revanche.
Dernière édition par LBTRMA le 18 Mar 2012 1:10, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:38

Merci pour le cr ! Super système ( :love: ) qui doit sans doute pouvoir aller très très loin mais il y a pas ... la mise en oeuvre du couple pièce/enceinte est vraiment plus importante que la marque des ampli ou des (gros) câbles.

Et les timbres, la sensation de présence ? C'est svt le point fort des installations chères.
:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:05

Pour les timbres (hormis le p'tit creux dans le médium) et la présence, ça marche très bien....sur du Nils Lofgren ou Victor Dème, la guitare et les voies ressortent bien. Pas de problème non plus pour "remplir" la pièce. Belle tenue en puissance et une belle descente dans le grave....un peu aider au départ avec la proximité du mur arrière :wink: une fois décollé du mur c'était un peu moins foot tapping mais AMHA plus juste. J'ai également fait un essai sur "le sacre du printemps" (glorification de l'élu...entre autre) et "l'oiseau de feux" (danse infernale) pour juger un peu de la dynamique, le système n'en manque pas. De beaux impacts....tout ceci serait bien évidement optimisable, le système tenant dans une pièce de vie avec les contraintes qui vont avec :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Mar 2012 1:29

super systeme en tout cas !
higgybaby
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Nov 2011 15:27
Localisation: proche de Calais...
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:52

Egalisé ça doit bien donner... (Non je ne suis pas un extrémiste de DRC :hehe: )
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Mar 2012 20:45

:lol:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Mar 2012 10:41

Nimaj44 a écrit:Egalisé ça doit bien donner...


Sans doutes :wink:

Nimaj44 a écrit:(Non je ne suis pas un extrémiste de DRC :hehe: )


Dommage qu'il n'y ait pas la correction physiologique......ca serait la cerise sur la gateau :)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:30

LBTRMA a écrit:
Nimaj44 a écrit:Egalisé ça doit bien donner...


Sans doutes :wink:

Nimaj44 a écrit:(Non je ne suis pas un extrémiste de DRC :hehe: )


Dommage qu'il n'y ait pas la correction physiologique......ca serait la cerise sur la gateau :)



À bas volume c'est plus qu'une cerise, c'est carrément le sucre qui manque au gâteau :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:48

Bien comme je ne joue pas (trop) au yoyo avec le volume, il y aurait toujours la possibilité de faire plusieurs reglages en fonction du niveau (par exemple à l'aide d'un EQ graphique) mais ca m'obligerait a faire la bascule entre les reglages des que je voudrais changer de volume d'ecoute. Maintenant ce ne sera jamais aussi precis qu'un systeme tel que le DynEq de chez Audyssey ou le systeme mis en place par Denis. De plus quand bien même je n'ai pas à me lever pour faire la manip (multi preset sur Foobar, prise de controle à distance en VNC), ca risque d'etre relativement prise de tête.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message