Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fountek FW168+NEO CD3.0

Message » 18 Mar 2012 15:44

androuski a écrit:Et voilà, on me laisse jouer le mauvais rôle : mais comment tu vas faire si tu sais pas mesurer et simuler gnagnagna :mdr:


Quitte a avoir le mauvais rôle, autant l'avoir jusqu'aux bout!:

Si j'ai bien retenu ma leçon, l’idéal serait de faire laisser tourner les FW168 de nombreuses heures.
Ensuite tu mesure les paramètres T&S des HP avec Limp et le câble à fabriquer que tu trouve dans la notice d'utilisation.
Tu rentre ces paramètres dans Winisd pour simuler le volume nécessaire.
Tu design ton enceinte puis tu la fabrique.
Ensuite tu mesures les HP en fréquence et impédances et tu met les fichiers dispo. a partir de là ont peu t'aider à simuler le filtre.

Autrement il faut trouver ces fichiers chez quelqu'un qui aura le même HP avec la même façade d'enceinte et le même positionnement.
Ce qui est plus difficile.

Autres solutions, tu prévois un déplacement chez un forumeur qui a du matos de mesures.

Quand je vois le niveau de performance atteint sur les Susanna grâce au mesures, je me verrais pas, même en rêve, faire un projet de A à Z sans mesures.
Il est donc très compliquer de faire fonctionner des HP à 100% sans mesures, il vaut mieux partir sur des projet déjà conçu.


Voilà, comme ça c'est fait et dit! :mdr:

Maintenant passons à la solution qui fera chanter tes belles!: tu est dans quel département?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:38

Re, bon ben là ça ce complique un max,
j'avoue que je me suis lancer un peu "à l'arrache comme on dit"
c'est vai que là j'ai tendu le bâton pour me faire battre.
Alors je passe une annonce :
Recherche âme charitable, ayant appareils de mesures sur le département Lorraine ou Alsace.

J'ai trouvé ces mesures sur zaph audio :

Image

Image

Image

Image

Est-ce que ça pourrait aider?
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 18 Mar 2012 18:20

Non :ko:
En Alsace ? T'as entendu maxi-Hub, on a besoin de toi ici !!!
Donc en gros tu t'es dis tiens je vais me faire des enceintes, et tu as acheté les HPs ? Bon ben il te reste seulement 99,99% du travail à faire :mdr:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:03

Oui androuski, je me suis bien planté :ko:

Je pensais qu'avec les mesures de zaph et winIsd, ben que le reste suivrait, mais voilà je l'avoue c'est une grosse, grosse erreur.
Méa culpa en tout cas.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:41

Méa culpa


Ben faut le déboucher ! :ko:

Bon, oublions ce jeu de mot vilain tout plein. Ici c'est comme à 30 millions d'amis : on s'aime bien et on s'aide, donc t'inquiète ; il y a peut-être un alsacien qui va mordre à l'hameçon, mais c'est comme les carpes ces bêtes là, faut être patient... bon après il faut chopper le bon alsacien, parce qu'il y en a un qui peut t'envoyer droit dans le mur, tu as une chance sur deux :ane:
Dernière édition par androuski le 18 Mar 2012 19:48, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:47

Bon, je ne sais pas si le bestiau va tâter de l'asticot, mais dans le cas contraire tu as comme solution :
- un cierge à Saint-FH :mdr:
- un paquet postal à un gentil diyer comme moi ou La caribou qui semble motivé, je veux pas lui griller la prio, bref avec dans le paquet 1 exemplaire d'une caisse avec les HPs dedans et l'amortissant sur les parois internes, on mesure, et on te renvoie le truc. Ou un coup de voiture si t'aimes pas la poste...
Il y a que des bonnes volontés ici.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:11

Sur les dessins, Vue la quantité de sable qui sera dans le fond des enceintes, ca lui coutera moins cher d'acheter un micro qu'un aller retour Laposte!! :lol: :lol:
Sinon pas de soucis pour des mesures. Elles seront la bienvenu en Bretagne, par colis ou de passage en vacance :mdr:
Mais je pense qu'il y aura bien 1 des 2 Alsaciens qui pourront te mesurer ça.
Sinon, le micro + carte son + pied + cable + cable pour l'impedance +etc... Il faut compter un peu moins de 300eur. Pour une seule paires ca peux faire assez cher.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:16

150 euros pour carte son + mic calibré + câble XLR de 5m. Mais si c'est pour une seule enceinte laisse tomber. Bon, en fait il y a 3 alsaciens, 2 bons et 1.... moins bon on va dire. Donc tu peux présenter ton problème à ce garçon, c'est un jeune alsacien très sérieux, qui a la recommandation d'un autre alsacien plus âgé :

http://www.alexaudio.fr/

Je ne sais pas si il le fera gracieusement ou pas mais une chose est sûre : il le fera bien :wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:42

androuski a écrit:150 euros pour carte son + mic calibré + câble XLR de 5m.


C'est quoi comme matos?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 20:57

Oui enfin les mesures que je peux faire sur le fw168 si la largeur n'est pas trop éloigné seront utilisables, d'autant que même si ce seront des biblios je peux les poser sur d'autres caisses pour mimer une colonne. Pour le tweeter par contre je ne peux rien pour toi mais j'ai des fichiers pour le neocd3.0 qui pourraient dépanner. On a les mesures de troels aussi.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:04

Le caribou a écrit:
androuski a écrit:150 euros pour carte son + mic calibré + câble XLR de 5m.


C'est quoi comme matos?


Micro Dayton EMM-6 calibré par cross-spectrum et carte son miditech audiolink II : un combo low cost du feu de zeus, que plusieurs ont adopté sur mes conseils, se plaignent pas.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 21:28

Ca vaut quoi la calibration d'origine des dayton? Via le numero de série on peut la récupérer chez audiophonics par exemple. Il vaut mieu passer par cross spectrum?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:04

Le caribou a écrit:Ca vaut quoi la calibration d'origine des dayton? Via le numero de série on peut la récupérer chez audiophonics par exemple. Il vaut mieu passer par cross spectrum?


Ce n'est pas très fiable, autant que les courbes livrées avec les APEX-220 par exemple... cross-spectrum fait une calibration digne de ce nom, avec un système de référence, et le le micro est livré avec un cd-rom sur lequel figure la réponse du mic en format .txt, il n'y a plus qu'à la charger sous ARTA qui applique automatiquement la compensation correspondante.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:28

Oui j'ai acheter mon ecm8000 chez eux et la difference entre avec ou sans le fichier dans arta est affligeant!

Je me disais que peux etre dayton mesurait leur micro avant la distribution... Ca pouvait etre interessant pour beaucoup un micro calibré a moins de 60eur...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:34

Le caribou a écrit:Oui j'ai acheter mon ecm8000 chez eux et la difference entre avec ou sans le fichier dans arta est affligeant!

Je me disais que peux etre dayton mesurait leur micro avant la distribution... Ca pouvait etre interessant pour beaucoup un micro calibré a moins de 60eur...


70 euros livré, parce que ça le vaut bien pas vrai claudia ?
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message