Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexmax69, Bing [Bot], duf666, gaelross, Oppia3, Tkunc, vdl1 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 15 Mar 2012 1:30

Merci pour ta réponse,
la pièce doit faire un peu plus de 30m² (salon plus cuisine ouverte). Je prends note des B&W dans ma "short-list".
En ce qui concerne les biblios (celles ci semblent faire l'unanimité) je redoute le manque de grave, j'ai certes un caisson mais j'espère pouvoir m'en passer avec des colonnes; c'est aussi pour cette raison que j'ai exclu (à tort?) les Focal série 716/726.
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:05

Tu tombes bien car en HC je suis sur les mêmes Focal + NAD! ils ont besoins de plus de courant que les B&W 685 et je t'avoue que j'aime les basses profondes et que les 685 sont suffisantes! je bluffe des gens dans des tests à l'aveugle. Si tu aimes des petites colonnes avec plus de basses mais un petit peu moins précises que les BW au niveau des médiums, essaie les Dali Zensor 5 ou 7. J'ai les mêmes couplées sur un ampli à tubes 3O w par canal et elles sont beaucoup plus présentes de part leur conception en Bass Reflex. de plus la finition est top, par trop encombrantes et tip/top dans ton budget avec un excellent rapport qualité prix.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:00

Très intéressant, tu ouvres des pistes auxquelles je n'avais pas du tout pensé.
Renseignement pris sur les Dali, elles ont très bonne presse, et vu le prix je peux même viser les Zensor 7... Je vais voir si je peux les essayer.
Merci en tout cas.
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:27

et pourquoi pas des kappa?? Il y a des paires de 8.2i dans ton budget et ça marche fort avec du nad :mdr: :mdr: :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 15 Mar 2012 23:55

kristiantheb a écrit:et pourquoi pas des kappa?? Il y a des paires de 8.2i dans ton budget et ça marche fort avec du nad :mdr: :mdr: :mdr:

:grr: :hehe: :zen: :adieu:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2012 8:36

Bonjour
Je suis sur le point de rejoindre le club NAD, en attente d'un C375bee qui fonctionnera avec des focal 826w
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:53

belle association NAD/Focal :thks:

Tu nous feras un petit CR ? Bienvenue dans le club !
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 16 Mar 2012 15:22

merci j'essaierai de faire un retour
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:47

Excellent rapport Q-P, ce 375. :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:21

Coffa a écrit:Très intéressant, tu ouvres des pistes auxquelles je n'avais pas du tout pensé.
Renseignement pris sur les Dali, elles ont très bonne presse, et vu le prix je peux même viser les Zensor 7... Je vais voir si je peux les essayer.
Merci en tout cas.


Bonsoir,

Tu comptes faire tes écoutes dans l'immédiat? Tiens nous au courant des résultats. Ton retour m'intéresse :)
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2012 13:03

Pour le moment sur Lyon je n'ai pas encore vu de revendeur proposant des Dali.
Mais si je peux les essayer, je vous tiendrais au courant.
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2012 18:29

Coffa a écrit:Pour le moment sur Lyon je n'ai pas encore vu de revendeur proposant des Dali.
Mais si je peux les essayer, je vous tiendrais au courant.


merci et bon courage dans vos recherches! :thks:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:43

Alors, CED, t'as écouté le C375, et il ne t'a pas convenu. Tu peux nous dire ce que tu as aimé, et moins aimé stp ? :friend:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Mai 2012 15:51

JEROME2000 a écrit:Alors, CED, t'as écouté le C375, et il ne t'a pas convenu. Tu peux nous dire ce que tu as aimé, et moins aimé stp ? :friend:


Slt Jérôme,
Pas de souci je peux te répondre.

Voila mon expérience sur le C375Bee.
Je voulais mettre un ampli de puissance sur mes triangle célius 202.
Tout le monde sait que Nad / triangle est l'asso sans surprise dans un rendu Hifi.

Une chose est sur, attention à ne pas mettre trop de puissance dans un système car sinon nous mettons en valeur les défauts des enceintes et cela était le cas.
Avec mes célius 202 j'avais toujours un son montant et pourtant j'avais du nad étrange. :roll:
La source n'y faisait rien, Pioneer LX91 ou Marantz SA-7003.

Le C375Bee à besoin je pense d'une enceinte beaucoup plus gourmande que les célius.
Je pense que l'amplification était vraiment démesuré dans mon espace d'écoute 20m².

Je n'est rien contre le C375Bee car c'est un ampli intégré vraiment bien construit mais qui ne collait pas à mon écoute.
Comme je le disais dans un autre post je viens du monde Harman Kardon signature et j'ai adoré l'écoute Harman.

Il est dur d'associer un couple ampli / enceinte et c'est sur que le chemin est long et la maturité d'écoute évolue avec les années.
Une belle expérience avec ce C375Bee mais ne convenait pas à ma demande.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:30

Merci pour ces explications très sensées. :thks: Tu as eu la chance de pouvoir le tester chez toi avant de le rendre, j’espère. Sinon, un achat puis vente immédiate, c’est moyen.

Je ne sais pas si c’est vraiment la forte puissance qui ne pardonne rien aux enceintes, je dirais plutôt une grande transparence. Un NAD transparent, on aura tout vu, se gaussent les détracteurs ; ben oui le 375 l’est, comme l’est certainement le M3 mais comme ne l’était pas la génération précédente, pas dépourvue de qualités, mais en tout cas pas dotée de celle-là. Mes enceintes ne sont pas réputées gourmandes, le constructeur les recommande à partir de 50 W d’amplification.

Pour l’environnement d’écoute, tu as raison, mon salon non traité fait aussi 20 m². Lors des gros craquages comme hier pour la fête d’anniv de ma fille avec un volume de ouf, il est incroyable. Potard à 15 h et pas la moindre amorce de distorsion, pas de tympans vrillés. Les murs arrières n’encaissent pas bien sûr, et le caisson ajoute à la pression sonore de folie. Il faut vivre ça. :ko:

Pour le quotidien, il permet de ressentir les graves dès les bas niveaux sans frustration. En contrepartie, ce n’est pas un champion de la finesse et j’ai déjà entendu pincés ou claqués de cordes plus expressifs.

J’ai vu que tu lorgnes sur les HK. Ils sont en effet très sympas. Je ne peux hélas t’aiguiller sur le choix 980 / 990, ne connaissant que ce dernier. Je l’ai comparé en direct au 375 en audito. Il est très très propre. En revanche, beaucoup plus que le NAD, il t’incite à pousser beaucoup le volume. A bas niveau, on a un peu tendance à en demander plus, alors on monte, on monte, jusqu’à se dire « Ouais, c’est bon… mais trop fort. Je baisse le volume. Tiens, il manque quelque chose, un peu comme un excès de politesse ». C’ est ce que j’ai ressenti. Tu aimais l’époque HKS. A priori beaucoup de différence avec les gammes actuelles. Tape dans le vintage !!

Après, les Triangle, elles vivent un peu leur vie comme bon leur semble, les bougresses. :roll:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message