bigfoot95 a écrit:Bein, moi j'ai assisté à une démo (rapide) mardi (merci à starwars pour son magasin expert cottel ... super accueil) entre le pana et l'optoma hd33, avec wafette et les schtroumpfs, bein y'a pas photo en 3d (monstres vs alien) : l'optoma gagne haut la main... ghosting sur le pana et parfait avec plus de profondeur sur l'optoma.
En 2d (demo pana bateau) c'est l'inverse, le pana est plus riche en couleur et ça se voit tout de suite mais l'optoma s'en sort pas trop mal... reste que pour le prix wafette a déjà tranché : 2d vraiment bien et 3d top à un prix moindre ... y'a pas photo !
Reste le zoom qui me permet pas de passer de 2.35 à 16/9 en hauteur fixe sur un ecran 2.35 ... pfffffffff dur dur
Merci pour ton cr bigfoot95. Ne le prends pas mal parce que j'aime lire les crs quels qu'ils soient. Mais tu donnes des infos incomplètes pour celui qui cherche à savoir quel projecteur peut lui correspondre. Quel film as-tu vu en 3D? Quelles lunettes utilisais-tu? Est-ce que la pièce était une salle dédiée? Est-ce que le projecteur était allumé plus de 15 mins quand tu as essayé la 3D? Combien de temps a duré l'extrait que tu as regardé ?
Et ça pour moi c'est une base qui permet d'évaluer la qualité de ta démo. Ensuite il est toujours intéressant de connaitre les réglages des projecteurs, le type de calibration qu'il a eu le cas échéant (sonde + logiciel). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de crosstalk sur le Pana mais c'est plus souvent dû à un mauvais master BD 3D.
Tu peux tester side by side mais le mieux c'est de le tester dans son salon et de le régler soi-même, voire de le calibrer. Je sais que c'est quasi impossible mais c'est l'idéal...
Juste pour te démontrer que les réglages sont importants en 3D: si ta source n'est pas réglé à 0 en netteté ou sharpness, alors tu auras un léger dédoublement de ton image 3D. Le coupable n'est pas le projo mais le lecteur. Et je pourrai multiplier des exemples comme ça...