Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 14 Mar 2012 20:45

Bonsoir,

J'ai fait tourner le mien pendant 200 heures avec contraste 0/luminosité -30/ couleur 20
Maintenant j'ai mis contraste 10/luminosité -20/couleur 20 que je garderai pendant 100 heures (il ne me reste que plus que 60 heures à faire)
Toujours en zoom2
En attendant, pas de marquage, de rémanence...
On s'habitue à la longue bien qu'un peu désagréable mais comme on n'arrête pas le temps...la délivrance approche !!!
Cependant, je le monterai progressivement toutes les 30 heures

A chacun son truc...
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:19

Alex86 a écrit:Bonsoir, j'ai reçu mon ecran un TX-P50ST30E alors il et superbe et tout neuf :) !
Je suis donc partie pour 6 jour de rodage non stop avec un dvd special de rodage, avec pour reglage :
image normal
contrast 0
couleur 30
luminosité -30
precision 5
Le reste part defaux.
Je compte augmenter la luminosité et le contrast de 10 point toute les 24 heures.
Voila qu'en pensez vous ?


Slt,
Content que ton histoire avec darty se soit bien terminée.
Pour le rodage, c'est une méthode de qui en vaut bien une autre.
Par contre, si tu augmentes de 10 points toutes les 24 heures tu va te retrouver à +60 en contraste et +30 en luminosité, ce qui dépasse largement les presets d'usine (cinema, vrai cinema et normal), non?
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 14 Mar 2012 22:47

Chèque de 100 euros reçu, merci Dart* :D
Il va peut-être me faire acheter des lunettes 3D.
Et qq semaines plus tard : toujours aussi content de ma 46ST30 !
Saig
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2012 23:55
  • offline

profil icc olivier C

Message » 14 Mar 2012 23:58

Salut tout le monde.
J'ai aussi le 46ST30 depuis 2 semaines (je l'avais déjà repéré à 599, mais le passage à 499 m'a fait craqué. D'ailleurs ma soeur l'avait pris à 599 sur le net et a reçu aujourd'hui un chèque de 100€ et un bon pour une bouteille de champ ! Merci D****)
Très satisfait de la télé, pas de bruit, image superbe comparé à mon lcd toshiba de 2007.
Je suis aussi à la recherche du profil icc qu'Olivier C avait posté sur megaupload.
Si quelqu'un de sympa qui l'aurait chargé ou Olivier lui même pouvait l'uploader sur un autre serveur, ça serait super sympa.
Merci.
Bignoose
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2007 1:45
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:21

Après plus de 500 h d'utilisation dont la plupart en jeux sur PS3 je n'avais eu aucun marquage. Quelques rémanences qui ont durées moins d'une minute à chaque fois.

Jusqu'à hier.... le truc incompréhensible, j'ai joué une heure... et BAM dalle brulée... j'ai fait deux heures de neige, la trace s'atténue un peu mais ne disparait pas...j'ai lancé la barre de défilement ce matin, on verra ce soir. Franchement je pige pas. Je joue à Assassin's creed 8 h non stop et aucun marquage alors qu'il y a en permanence en haut à gauche et en haut à droite une image blanche et fixe. Hier soir je joue une heure à Batman et ça brûle ma dalle.

Si quelqu'un a une explication... ca m'évitera peut être de reproduire la même erreur...

PS : chuis dèg... :wtf:
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:22

xanatx a écrit:
Alex86 a écrit:Bonsoir, j'ai reçu mon ecran un TX-P50ST30E alors il et superbe et tout neuf :) !
Je suis donc partie pour 6 jour de rodage non stop avec un dvd special de rodage, avec pour reglage :
image normal
contrast 0
couleur 30
luminosité -30
precision 5
Le reste part defaux.
Je compte augmenter la luminosité et le contrast de 10 point toute les 24 heures.
Voila qu'en pensez vous ?


Slt,
Content que ton histoire avec darty se soit bien terminée.
Pour le rodage, c'est une méthode de qui en vaut bien une autre.
Par contre, si tu augmentes de 10 points toutes les 24 heures tu va te retrouver à +60 en contraste et +30 en luminosité, ce qui dépasse largement les presets d'usine (cinema, vrai cinema et normal), non?

L'histoire avec darty et semi regler je dirais.
Oui en effet c'est pour sa que j'ai décidé de garder c'ette methode mais tout en restant sur les memes reglages et d'augmenter apres tout sa toute les 50 heures environ.
Auttend dire que la facture d'electriciter de se mois ci va etre severe.
Alex86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2012 5:49
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:59

Psyk0T1x a écrit:Après plus de 500 h d'utilisation dont la plupart en jeux sur PS3 je n'avais eu aucun marquage. Quelques rémanences qui ont durées moins d'une minute à chaque fois.

Jusqu'à hier.... le truc incompréhensible, j'ai joué une heure... et BAM dalle brulée... j'ai fait deux heures de neige, la trace s'atténue un peu mais ne disparait pas...j'ai lancé la barre de défilement ce matin, on verra ce soir. Franchement je pige pas. Je joue à Assassin's creed 8 h non stop et aucun marquage alors qu'il y a en permanence en haut à gauche et en haut à droite une image blanche et fixe. Hier soir je joue une heure à Batman et ça brûle ma dalle.

Si quelqu'un a une explication... ca m'évitera peut être de reproduire la même erreur...

PS : chuis dèg... :wtf:

Slt,
Connais pas ce jeu mais je viens de voir une histoire similaire pour un G20 sur un forum UK ou US. Voilà ce qu'en dit le gars:

I have a 50" 2010 Panasonic G20 Plasma (UK)

Firstly, its amazing and easily the best TV I have owned.

Secondy, I got heavy image retention from playing Batman Arkham Asylum. I played it over a period of a week, and one session was about 5 hours straight.

For FOUR WEEKS after that, I had image retention from the games OSD. The game is very dark, and the OSD is bright white and for a month after completing the game you could see the circular OSD in the top-left corner. For three weeks it was easily noticable with blue and grey colours on screen, such as skies and smoke/fog. During the fourth week it was very faint. It then went completely.

Since then I watched hours and hours of Le Mans 24hr on Eurosport HD which had lots of solid-colour logos on screen, all the World Cup games and lots of other games, and I have had no retention from them at all. I used to be able to see very faint bars from watching 2.35:1 movies but they went within minutes, and now they don't appear at all (or if they do they are not in any way noticeable)

I saved Batman until I got my new TV so it was one of the first things I played on it. "People" say image retention is more of a problem when a plasma is new, and based on my experience I would agree with them.


Bon... Le HUD de Batman ne serait donc pas trop Plasma friendly non plus. Le point positif pour toi c'est que le gars a reussi à venir à bout du burn in au bout d'un moment. Tu joues avec quels réglages?
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 16 Mar 2012 7:30

salut et merci pour ta réponse qui me rassure pour plusieurs raisons :

1) Je ne suis plus seul au monde :)
2) le gars en est venu à bout !

Avant de te répondre, je tiens à préciser que les 8 heures de barre de défilement hier ont porté leurs fruits. La trace a disparu. J'ai fait comme le gars que tu cites, j'ai mis Batman sur l'étagère, j'y rejouerais quand j'aurais une PS4 sur mon plasma et ma PS3 sur le CRT de mes enfants :)

Concernant mes réglages, je précise que j'utilise les même réglages pour les jeux que pour les films. En effet le mode jeux supprime toute les améliorations d'image au profit du temps de réponse. Du coup la plupart des jeux sont moches dans ce mode. Je ne joue plus aux jeux musicaux ni aux jeux de tirs, donc la latence n'est plus un problème. D'où l'utilisation du mode Cinema pour les jeux. J'ai laissé ce mode par défaut, sauf pour le contraste que j'ai ramené de 42 à 35.

Merci encore !
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:14

Bonjour,

Avec la promo FNAC, le modèle TX-P50ST30E est à 699€ ... Ce qui me fait réfléchir par rapport à mon LCD LG 42LW4500 acheté en septembre dernier.

Est ce que j'y gagnerais? En gros c'est quasi 70% de cinéma avec la PS3 + bluray & le reste en jeu sur PS3. Mais modéré quoi ! Ce qui me rebute :

- Il faut que je trouve preneur de ma TV rapidement.
- Le temps de rodage. Je n'ai jamais eu de plasma, donc j'ai peur de mal faire au début.
- Le prix des lunettes même si apparemment pour 50€ pièces on a une paire maintenant via Ebay.
- Le marquage que je vois sur différents messages dans le topic :-?

Est ce un bon choix d'après vous? :)
Dernière édition par pOx le 16 Mar 2012 16:17, édité 1 fois.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:17

J'ai fini Batman Arkham Asylum avec des sessions de 3h parfois -> zéro marquage
Badalamentis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:43

pOx a écrit:Bonjour,

Avec la promo FNAC, le modèle TX-P50ST30E est à 699€ ... Ce qui me fait réfléchir par rapport à mon LCD LG 42LW4500 acheté en septembre dernier.

Est ce que j'y gagnerais? En gros c'est quasi 70% de cinéma avec la PS3 + bluray & le reste en jeu sur PS3. Mais modéré quoi ! Ce qui me rebute :

- Il faut que je trouve preneur de ma TV rapidement.
- Le temps de rodage. Je n'ai jamais eu de plasma, donc j'ai peur de mal faire au début.
- Le prix des lunettes même si apparemment pour 50€ pièces on a une paire maintenant via Ebay.
- Le marquage que je vois sur différents messages dans le topic :-?

Est ce un bon choix d'après vous? :)

le 50ST30 était 50 euros moins cher la semaine dernière sur CD dicsount... mais c'est vrai que je préfère acheter dans un magasin avec pignon sur rue :wink:
sinon pour moi tu va gagner en qualité de noir, uniformité, couleurs naturelles...
en ce qaui concerne le rodage c'est comme chacun veut, tu n'est pas obliger de le faire mais bon il est préconnisé... sinon sur ce topic il y a tout d'expliqué pour ne pas te tromper (c'est pas compliqué :wink: )
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:50

Ouai je me doute mais j'ai tellement peur de mal faire que bon :oldy:

Bon si je trouve preneur de mon LCD ce WK sur le bon coin, je le prendrais .. Sinon tant pis. La qualité est vraiment au rendez sur la combinaison PS3 + BR? :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:59

pOx a écrit:Ouai je me doute mais j'ai tellement peur de mal faire que bon :oldy:

Bon si je trouve preneur de mon LCD ce WK sur le bon coin, je le prendrais .. Sinon tant pis. La qualité est vraiment au rendez sur la combinaison PS3 + BR? :)

combinaison PS3 + BR ? cad : Blu ray ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Mar 2012 17:06

Oui pardon BR = blu ray dans ma tête 8)

Car je supprimerais la PS3 dans quelques mois pour une platine 3D de salon, jouant de moins en moins ;)

Surtout la qualité d'image qui m'intéresse, car je trouvé déjà la mienne plutôt belle sur mon LCD LG :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Mar 2012 17:59

pOx a écrit:Oui pardon BR = blu ray dans ma tête 8)

Car je supprimerais la PS3 dans quelques mois pour une platine 3D de salon, jouant de moins en moins ;)

Surtout la qualité d'image qui m'intéresse, car je trouvé déjà la mienne plutôt belle sur mon LCD LG :)

une platine de salon tournera mieux que la PS3 même si cette dernière ne démérite pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message