Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 07 Mar 2012 0:47

Tu sais, les gens qui n'ont aucun soucis avec leur TV (ou autre matériel) ne viennent pas le crier sur les forum. A chaque fois que tu verras quelqu'un posté, c'est parce qu'il a un problème ...

Mon 46G20, je l'ai payé 1000 euros. Ma dernière vieille TV cathodique, à l'époque, 13 200 fr, soit plus de 2000 euros !!! Donc, l'un dans l'autre, je ne pense pas qu'aujourd'hui on paye au prix fort les TV.

Quant à la garantie 5 ans, jette un oeil dans ta garantie habitation. Moi c'est compris, valeur à neuf sur 5 ans en cas de pépins ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 7:55

[

Quant à la garantie 5 ans, jette un oeil dans ta garantie habitation. Moi c'est compris, valeur à neuf sur 5 ans en cas de pépins ...[/quote]





Je suis très interessé par le nom de ta compagnie d'assurances.
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:38

Assurance habitation du Crédit Mutuel. Il existe plusieurs formules, mais la mienne garantit 5 ans valeurs à neuf.
Franchement, jette un oeil à ton contrat. On peut être agréablement surpris dans son contrat habitation.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:10

Bonjour,
Sur mon 50G20S il y a des traces noires un peu partout sur la surface de l'écran, elles sont bien visibles sur des traveling d'images claires. Avec des mires ça se voit moins.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est ce du ghosting? ce n'est pas régulier comme un logo de chaîne de tv.Est ce qu'il y a un moyen pour l'enlever?

Merci d'avance pour vos réponses.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

assurance et G20...

Message » 07 Mar 2012 14:43

WAWAN a écrit:Assurance habitation du Crédit Mutuel. Il existe plusieurs formules, mais la mienne garantit 5 ans valeurs à neuf.
Franchement, jette un oeil à ton contrat. On peut être agréablement surpris dans son contrat habitation.



Merci pour l'info WAWAN, je suis à la MMA mais malheureusement pas aussi bien couvert.
Donc à la poubelle le Tosh, il me reste le PANA... c'est déjà ça
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:47

Bonjour,

Merci freewhynot concernant l'info concernant le marquage.
J'ai passé pour la première fois (j'ai le Pana depuis 1 an) cette fameuse "gomme magique" environ 4 heures. Dans mon cas j'ai un léger marquage des logos de l'émission "C dans l'air" (gauvhe et droite), que je regarde tous les soirs.
Malheureusement cela n'a pas eu d'effet : Est-ce vraiment efficace dans votre cas ou celui des autres ?

J'ai essayé ton astuce de mettre la TV sur une chaîne analogique avec de la neige et zoom 3, mais le téléviseur s'éteint au bout de quelques minutes (car pas de signal ?).
Comment faire pour que celui-ci ne s'éteigne pas pendant cette opération ?

Merci de vos lumières !

PS : Pour le moment, je n'ai pas de Buzz (je touche du bois !) et salutations à Orso dont les réglages… sont un régal.
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:03

phil_ a écrit:Bonjour,

Merci freewhynot concernant l'info concernant le marquage.
J'ai passé pour la première fois (j'ai le Pana depuis 1 an) cette fameuse "gomme magique" environ 4 heures. Dans mon cas j'ai un léger marquage des logos de l'émission "C dans l'air" (gauvhe et droite), que je regarde tous les soirs.
Malheureusement cela n'a pas eu d'effet : Est-ce vraiment efficace dans votre cas ou celui des autres ?


Bonsoir,

Chez moi cela a été très efficace mais il faut beaucoup plus que 4 heures. Dans mon cas, cela a été très atténué après une nuit de gommage (> 8 heures) et est devenu invisible à l'oeil après une nuit de plus. Je dirais donc que 10 à 15 heures sont nécessaires.
GibiShadok
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2012 23:09
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:22

Perso, j'attends mon retour de SAV impatiemment ! Curieux de savoir si ce phénomène va disparaitre définitivement. Parce que je ne me vois pas à chaque programme loggé me taper 10 à 15h de mire, gomme ou neige.

4 jours que je me tape du tube cathodique Thomson 70 cms !!! Pffffffff.... :cry:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 15 Mar 2012 0:28

freewhynot a écrit:Salut Tvm77.

Il faudrait que tu voies ce qui est marqué sur ta facture au sujet des conditions de garantie/SAV, mais en tout cas, d'après les CGV de Magma, il semble que le SAV s'applique uniquement en atelier. Tu devras prendre en charge le transport de ton écran chez Magma ou dans un centre agréé.

"EN CAS DE PANNE
d) aucun déplacement ne pourra être demandé pour un réglage ou dépannage sur place.

e) étant entendu, pour la garantie, qu'en cas de panne, le client se chargera par ses propres moyens de déposer le matériel à notre Service Après Vente ou encore à une station agréée."


Merci Freewhynot pour ces informations.

Je crois que j'ai la réponse à ma question avec le d) et le e) :((((((
Fini d'acheter chez cette bande de voleurs qui ne répond même pas au sav.
Demain, j'appelle panasonic et je vais voir avec le centre agréée pour emmener la tv directement là-bas.

Retour d'infos quand cela sera réglé.
Merci encore pour ces infos.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 15 Mar 2012 2:04

R.I.P :ohmg: :adieu:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:33

C'est malheureux à dire, mais les conditions générales de ventes (et donc la prise en charges du SAV) intervient bien souvent dans le prix de vente.
Marchandises pas cher sur le net, souvent avec des conditions bien pourraves ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:49

j'ai acheté mon 50G20S chez boulanger, il est parti en sav à cause du marquage de l'horloge de télématin, + des traces noires sur un fond blanc+ le buzz. résultat, la marquage n'est pas pris en garantie chez panasonic, et les traces noires et le buzz sont "normaux" pour le grand public (sous entendu je suis trop pointilleux sur la qualité de l'image...). A 1000 euro la tv, ça me fait c***r.
je vais essayer la gomme magique (video de démarquage de plasma sur le bd d'iron man). j'espère que ça va régler le problème. j'avais déjà essayé la gomme 30 min mais en mode thx, je vais essayé en mode sapin de noel... et pendant 10h. au passage, le services livraison de boulanger est catastrophique
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:57

korwin a écrit:j'ai acheté mon 50G20S chez boulanger, il est parti en sav à cause du marquage de l'horloge de télématin, + des traces noires sur un fond blanc+ le buzz. résultat, la marquage n'est pas pris en garantie chez panasonic, et les traces noires et le buzz sont "normaux" pour le grand public (sous entendu je suis trop pointilleux sur la qualité de l'image...). A 1000 euro la tv, ça me fait c***r.
je vais essayer la gomme magique (video de démarquage de plasma sur le bd d'iron man). j'espère que ça va régler le problème. j'avais déjà essayé la gomme 30 min mais en mode thx, je vais essayé en mode sapin de noel... et pendant 10h. au passage, le services livraison de boulanger est catastrophique

Faut croire qu'à la FNAC les choses sont différentes : mon G20 est parti en SAV depuis maintenant 10 jours. Deux gus du magasin sont venus retirer la dalle à mon domicile pour l'emmener dans un centre Panasonic afin d'ôter mon logo France 2, incrusté depuis 1 mois !

Ils m'ont dit que Pana allait traiter le problème, que c'était déjà arrivé à d'autres clients et qu'une mise à jour logicielle faisait aussi parti du "remède".

Ils m'ont précisé que cela pourrait prendre 2 à 3 semaines. Wait and see...
Réponse dans quelques jours... Je vous tiens au jus ! :zen:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 16 Mar 2012 19:09

c'est marrant cette persistante et sournoise impression que je me suis fait pigeonné... ceci dit, c'est vrai que le logo n'est pas tout le temps visible, et il se vois moins que quand ils ont emmené ma tv. c'est sûrement parce que je n'utilise que le mode THX, et eux ils ont fait des tests en mode normal, ça l'a sûrement un peu démarqué. le logo se voit surtout avec des images claires.
Ton logo, il est très visible?
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:35

En fait, au départ, c'est le logo France 2 qui avait du mal à s'estomper (le 2 blanc sur fond rouge). Il "disparaissait" un peu le WE car je suis plus branché Canal les samedis et dimanche. Mais en semaine, 45 minutes de Ruquier et bing !!! On le voit à nouveau super bien, surtout sur fond clair. Comme je suis abonné C+, lorsque je zappe, le nom de la chaine apparait sur un bandeau blanc d'info-programme en haut de l'écran. Et là, je ne finissais par ne plus voir que ça.

Mais ce qui m'a décidé à envoyer la dalle en SAV, c'est qu'à peine passé 10 minutes sur Eurosport et re-belote : super marquage bien flashy, comme une surbrillance sur ce fameux bandeau.

Alors, je ne te parle même pas s'il faut regarder un match de foot (blanc sur fond noir pour le logo C+) !!!

Après, si je passe sur 10 chaines loggées en y restant 10 minutes pour chacune, j'ai une bouillie comme une tâche noire dans le coin droit.

Voilà donc ma motivation... :ko:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message