Plus aucune perturbation, incroyable ! problème spécifique à ma carte ou au modèle ? aucune idée.
J'ai eu la flemme de remonter mon ancienne alimentation, etc...
Ca Marche au poil je n'y touche plus [/EDIT]
Bonjour,
Je traîne un problème de parasitage audio quelque soit l'ampli HC utilisé ( C 650R, Yam 771 ou Anthem MRX300) avec mon installation HC.
Quand je veux branché mon ampli audio ( C 650A ou Atoll IN80 en bypass) au sortie pre-out de mon ampli HC je gagne d'énorme problèmes de parasite ( ronflette aigue + bruit de la souris + bruit disque dur + bruit fenetres ,etc ). J'ai également des perturbations ( pas de bruit ) en utilisation HDMI qui après un certain temps d'utilisation génère d'énorme crachouillis et arrive même parfois à mettre mon ampli en mode sécurité
[EDIT]Je pense avoir identifié 2 perturbations distinctes :
- 1x ronflette dans les aiguës qui semble lié à un probleme de masse ou d’interférence électrique (BZZZZZZRRRRRZZZZRRRRRRRZRRR) -> Ce bruit vient dès l'allumage du PC
- 1x Bruit parasite qui fait penser à une perturbation numérique on entend les disques, la souris, etc (CRIC CRIC CIRC CRAC CIIIIC ) -> Ce bruit vient après le chargement de Windows[/EDIT]
Scénario du problème:
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli Audio 650A -> no problem
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli HC MRX300 -> no problem
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli HC MRX300 Pre-Out -> Ampli Audio 650A = Grosses parasite ( Bruit disque dur, Souris, etc.)
- Carte Video Nvidia /PC -> HDMI -> ampli HC MRX300 Pre-Out -> Ampli Audio 650A = Grosses parasite ( Bruit disque dur, Souris, etc.)
- Carte Vidéo Nvidia /PC -> HDMI -> ampli HC MRX300 = Perte du signal ou crachouillis Aléatoire au bout d'un moment.
- Ces perturbation sont audibles quelques soit la source (PS3, Lecteur BR, etc) dès que le PC est allumé
Ce que j'ai fait et qui n'a rien changé :
- Changé tout les cables audio pour des cables blindés "bluejeans"
- Tiré un câble secteur blindé de 10mm dédié depuis le tableau électrique
- Alimenté le PC et l'ampli à partir de prise murales différentes.
- Alimenté le PC et l'ampli derrière une rallonge de 20 mètres
- Tiré une prise de terre sur le boitier métallique du PC et l'ampli
- Déconnecté les prises de terre du tableau électrique
- Éloigné de 2 mètres le PC de l'Ampli
- Upgradé le Bios ASUS et tous les pilotes Windows 7
- Réinstallé le PC from Scratch
- Installé la carte mère du PC hors boitier (tripes à l'air)
- [EDIT]J'ai changé mon alimentation Noname FANLESS 400W pour une alimentation ultralicencieuse Corsair GS 600W
Ce que je pense faire :
- Changer la Carte Vidéo
- Changer la Carte mère
- Ajouter un onduleur
- Ajouter un filtre de ce type : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... i/3367946/
- Faire appel à Gostbuster
Une idée de votre coté ?
cdlt
Fabrice