On voit beaucoup de discussions sur l'acoustique d'un home-cinéma... surfaces absorbantes, RT60 faible... mais quid d'une salle dédiée à la haute fidélité ? (sachant que cette salle peut servir de HC occasionnellement mais que tous les efforts sont concentrés sur la hifi).
J'ai déjà pas mal lu et étudié... en HC, on dit moquette au sol sinon rien ! Et en Hifi (stéréo avec 2 enceintes avant uniquement biensur...) ? Je ne suis pas sur que cela soit toujours vrai au risque de tuer la musique et son medium aigu...
Je me pose cette question car je vais bientot faire le sol de ma salle, je pars sur du parquet flottant car c'est ce que j'ai mis ailleurs dans la maison et que je préfère de loin à la moquette (pour des raisons de nettoyage !!). Sachant que ma salle est assez grande (35 m2, 90 m3) et mes murs et plafonds plutot réfléchissants (BA13), je pensais mettre des tapis sur le parquet, positionnés en fonction des résultats sonores, et aussi bien meubler et j'envisage de fabriquer des diffuseurs à positionner de manière plutôt expérimentale...
Alors, en Hifi, le parquet c'est bien, non ?

Merci,
Julien