Petit CR d'une visite chez un sympathique forumeur HCFR residant à 2 pas de chez moi....
Le systeme
Enceintes Hyperion hps 938, préampli MC Intosh 220 et ampli bloc Stéreo Mc Intosh, source platine CD Cayin (Spark) CDT17, DAC Atoll et PC Netbook pour permettre d'ecouter les webradio.
Pour la séance d'ecoute, j'avais prévu quelque CD et également mon Netbook sur lequel il y a toute ma CDthèque....gros coup de chance, il y avait tout le necessaire pour brancher mon Netbook sur le systeme
On passe à l'ecoute, que dire ca sonne plutot bien, j'ai pu remarquer au début un manque sur le registre du médium....j'aurais même plutôt tendance à dire un manque sur la transition grave medium. Attention tout ceci est tres subjectif, je n'avais pas pris le nécessaire pour faire des mesures. Ce n'etait pas le but de la rencontre
Apres ma deuxième remarque, je trouvais les enceintes trop proches du mur arrière, ce qui avait tendance à "aplatir" la scène et gonfler le grave. Ce qui ne doit pas aider pour le problème citer ci-dessus. Nous avons fait un essai en décollant les enceintes du mur arrière, pour l'essai écoute de la XIV de Chostakovitch (les Attentives) vers la fin du titre un tambour semble venir de loin. Pour info avec les enceintes proche du mur le tambour semble plutot faire un mouvement de la gauche vers le centre. On retrouve un peu cet effet de profondeur en aillant avancé les enceintes.
Nous avons également fait un essai sur l'album de Roger Waters (amused to death), la ça coince, ça ne fonctionne pas du tout, j’espère que mon hôte ne m'aura pas pris pour un timbré quand je lui ai annoncé que tel élément devrait se trouver à tel endroit et tel autre élément à tel endroit. Faudra qu'il vienne à la maison pour écouter ça.
Super après midi, passé en très bonne compagnie.....à charge de revanche.