Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Une petite question

Message » 14 Mar 2012 17:05

Dans le menu de service il y a un item : FORMAT SD
Est-ce que cela veut dire qu'il faille aussi faire ces modifs sur les autres formats tels HD ( HD pour haute définition ) par exemple ou cela joue t-il sur tous ces formats
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 14 Mar 2012 22:24

koukol a écrit:Dans le menu de service il y a un item : FORMAT SD
Est-ce que cela veut dire qu'il faille aussi faire ces modifs sur les autres formats tels HD ( HD pour haute définition ) par exemple ou cela joue t-il sur tous ces formats


Pour faire court, je ne me permet de toucher qu'à la rubrique des réglages de couleurs. Je ne peux t'aider. :wink:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Question reformulée

Message » 15 Mar 2012 9:24

Tes modifications ont-elles un effet sur les programmes HD comme sur les programmes TV SD ? Je préfère te poser ainsi la question. Merci. Donc tu as donc viré <FROID> grâce à ta sonde ? Tu l'as payée combien ? Est-elle difficile à manipuler ? Quel modèle ? Merci d'avance.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:03

Mes modifs jouent sur toutes les sources apparemment.
Sinon oui le mode froid n'est plus froid mais complètement équilibré (grâce à ma sonde, les couleurs sont toutes au même niveau), je l'ai fait la dessus car j'arrivais pas à viré cette dominante jaune sur les autre autres mode.
Sinon j'ai payé ma sonde 70€, une Spyder III Elite, j'ai eu beaucoup de chance de tombé sur une offre pareil! Et la manipulation est enfantine, j'ai même choisis de calibrer ma TV par rapport au normes cinéma, les valeurs correspondent toutes parfaitement.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Merci MERZIN

Message » 16 Mar 2012 16:30

J'ai adopté tes réglages, cela donne bien. Je suis également passé en 1318 firmware. Bon ! cela semble parfait ! merci, si un jour tu passes vers Brest, fais-moi signe, je t'inviterai au pot de l'amitié.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:52

J'ai des doutes sur la valeur étalon de ta sonde : je trouve que le rendu est bien trop chaud, plus chaud encore que celui prédéfini dans le menu. Bizarre !
Es-tu sûr d'appliquer la bonne procédure ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 16 Mar 2012 23:47

Si demain j'ai le temps je prendrais des screenshots de mon écran (quand je vais re-travailler le tuto pour qu'il soit à jour) avec mes réglages et tu verras, ca ne tire vraiment pas sur des couleurs chaudes mais vraiment nickel... donc je pense que nous appliquons la bonne procédure, mais toi je sais pas :roll:

Sinon Koukol, c'est pas passé dans l’oreil d'un sourd :oldy:


Et je pensais pour les screen, histoire de vraiment bien comparer, si vous pourriez me donner une liste de vos film favoris (que vous possédé dans votre collection de bluray) je pourrais essayé de choisir LE plus cité (que je possède) pour que vous puissiez vraiment bien comparer! :D
Dernière édition par Merzin le 17 Mar 2012 12:54, édité 1 fois.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Mes blu ray

Message » 17 Mar 2012 10:03

Shining
2001 l'odyssee de l'espace
master and commander
shutter island
apocalypse now
le pont de la rivère kwai
le bon la brute et le truand
gladiator
braveheart
american gangster

Au fait, Merzin, as-tu changé tes valeurs RGB froid depuis ?
80 82 7F 82 FF D0 56 FF

Merci.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 17 Mar 2012 10:40

Dans la séquence de SHINING ou Nicholson se fait détacher son blouson par Grady , dans les toilettes, les blancs sont VRAIMENT blancs et les noirs VRAIMENT noirs les autres couleurs étant justes ! ahurissant !!! Le film est parfait !!!


Voici mes cotes :

Mode image : cinema
Contraste : 60
Luminosité : 4
Couleur : 22
Netteté : 8

Temperature : froid
Couleur vive : activé
Remasteriser la couleur : automatique
Mode éco : désactivé
P-nr : désactivé
Intelligent Frame Création ( 600 HZ ) : maximum
Détection de la cadence de film : activé
Amélioration de la résolution : moyen
Panneau latéral : haut
Sur-balayage 16 :9 : désactivé
Déplacement des pixels : activé
Barre de défilement : démarrage

PANASONIC TX-P42ST32Y ( idem au ST30 mais avec tuner satellite en plus )
Je pense que d'un 46 pouces à un 42 pouces les réglages peuvent être identiques, même si les réglages de base étaient différents de ceux de Merzin.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 17 Mar 2012 10:54

Alors pour Shining je retiens, une autre scène vraiment pas mal niveau noir et blancs, c'est l'interrogatoire du joker dans The Dark Knight, je vais encore attendre un petit moment histoire de regarder si il y a d'autres listes....
Sinon mes valeurs sont toujours les mêmes, après ne te fie pas forcement à 100% aux miennes, tu peux te permettre de les modifier à ton goûts, car je ne sais pas si les réglages d'une télé à l'autre rendent pareil... On verras ça avec les screens ;)
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Couleurs froides

Message » 17 Mar 2012 13:04

Salut Merzin, peux-tu me dire quelles étaient tes valeurs de couleurs froides d'origine ?
Merci.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:13

koukol a écrit:Salut Merzin, peux-tu me dire quelles étaient tes valeurs de couleurs froides d'origine ?
Merci.


Image
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:00

Merzin, dans ton dernier post tu dis R-drv FF B-drv 52 et G-drv C9 au lieu de respectivement FF 56 D0 , donc tu as changé depuis hier mais en quoi ? de plus faut- il mettre les cut comme à l'origine c'est à dire à 80 ? merci.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:34

Bonjour à tous,

Je possède un 46st30 et je trouve qu'il manque des détails dans les zones sombres (c'est comme si toute une plage de nuances de noirs se traduisait par un seul noir). Lorsque je réhausse la luminosité, je retrouve les détails mais les noirs tirent vers le gris.
Est-ce que la calibration de l'écran permettrait de corriger ce soucis ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Julien
julien8080
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mar 2012 9:26
  • offline

Message » 18 Mar 2012 10:53

Koukol :
Je fouille pas mal sur plein d'autres forum, et ils préconisent de laisser les cut tranquille, donc je les ai remis à l'origine se qui fait que les drv on changés un peut en compensation.

Julien8080:
Les noirs sont noirs oui. :P Après pour tes noirs, c'est à toi de trouver ton juste milieu, se qu'il te plait le plus vie le menu de la télé car dans le menu caché nous ne pouvons régler que les couleurs (Rvb) Enfin moi je me limite à ça.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur