Bon ben entre une personne qui veut défendre le film à tout prix et une autre qui veut le descendre à tout prix, il est vain de trancher. Quand on a exposé et dévelloppé en 2 fois son argument sans convaincre, je pense qu'on est au bout de l'exposé et de l'espoir de ralier une personne à son goût artistique.
Pour Avatar, t'inquiète je creuse encore... étant géologue et archéologue de formation, et obstiné de naissance, c'est pas le grattage de couche qui me fais peur... mais quand on est sur le bedrock et que toute les couches sont steriles, il faut arrêter la prospection ou alors changer d'endroit... ou alors regarder avec un autre oeil (et alors je te laisse la place volontier)
comme mon maître à penser le dit si bien: qu'y a t il la dedans? ce que tu y apportera...
Le problème avec moi étant toujours de toute façon l'approche à priori d'un film, même si tu tente d'échapper à ça via les média spécialisé (bon oui je suis sur le fofo justement dans 7ème art, donc je cherche aussi hein) mais avec tout le marqueting qui est aujourd'hui fait autour des film qui ont un minimum de budget et de plan de com, il est difficile d'y échapper.
De fait , Avatar, j'en attendait beaucoup tellement il a été préparé et vendu et survendu encore et après le gros succès en salle en plus, ben nécessairement les attentes sont énormes... Ca reste un film très beau, un bon divertissement, mais je ne trouve pas la profondeur que l'on cherche à me vendre. Pour T4, je suis certain de m'en lasser aussi, mais j'en attendait tellement moins après le T3, que je relativise les choses: ça reste un bon moment.
Sorent, qui va attendre la galette de JC en espérant la communion artistique des sens (double sens inside bien sur).