Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cineman63 et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 14 Mar 2012 12:32

Tiens, le firmware n'a pas "gonflé" l'alim ?... :wtf: :ane: :adieu:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:34

Keltisia a écrit:C est quoi le soucis avec l alim ?

selon jacko

...On trouve une alimentation à découpage de très petite taille qui devra fournir le courant nécessaire au fonctionnement de tous les composants du lecteur.
C'est vraiment très léger mais si c'est suffisant pourquoi pas ... nous verrons dans le test que ce choix est véritablement une économie au détriment des performances.

Tests Bluray :

Ce bruit est un bruit résiduel venant de l'électronique. A comparer avec les Oppo BDP93 et BDP95, le LX55 en a beaucoup plus. C'est là que l'on sent bien les limites imposés par l'alimentation.Ce bruit "numérique" est typique des alimentations de moyenne qualité qui pénalise le bon fonctionnement des processeurs et des décodeurs vidéo.
Ceci dit la performance globale est de bonne facture.

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:35

antislash a écrit:Tiens, le firmware n'a pas "gonflé" l'alim ?... :wtf: :ane: :adieu:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:44

Perso, à part au lancement d'un BR la mienne est silencieuse (pas encore dans son meuble) dans un environnement totalement calme.
J'avais peur, je l'ai acheté d'occasion, j'ai demandé alors au vendeur qui m'a dit ne pas avoir de pb de ce coté là donc je lui ai achetée.

Je pense qu'il y a une disparité selon les platines car certains se plaignent du bruit, d'autres pas, et pourtant de ce coté là je suis assez exigeant.
Vous pouvez en achetez une neuve qui fera du bruit ou une d'occasion qui n'en fera pas. Et le Firmeware n'y changera rien :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:53

ARNO 31 a écrit:Perso, à part au lancement d'un BR la mienne est silencieuse (pas encore dans son meuble) dans un environnement totalement calme.
J'avais peur, je l'ai acheté d'occasion, j'ai demandé alors au vendeur qui m'a dit ne pas avoir de pb de ce coté là donc je lui ai achetée.

Je pense qu'il y a une disparité selon les platines car certains se plaignent du bruit, d'autres pas, et pourtant de ce coté là je suis assez exigeant.
Vous pouvez en achetez une neuve qui fera du bruit ou une d'occasion qui n'en fera pas. Et le Firmeware n'y changera rien :mdr:

:o quoi ??? un firmware qui peut pas régler un problème de bruit ??? même oppo a eu un firmware pour régler son problème de bruit :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:54

Eh oui, on a déjà dit que la LX55, c'est de l'ARTISANAL.
Faite à la main, chacune unique, avec ses propres défauts et qualités :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:02

antislash a écrit:Eh oui, on a déjà dit que la LX55, c'est de l'ARTISANAL.
Faite à la main, chacune unique, avec ses propres défauts et qualités :ane:

pioneer fait dans l'exclusif :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:43

Il parait qu'ils en ont vendu un paquet de LX-55 !!!
Ils étaient en rupture de stock quand j'ai voulu l'acheter tellement il y avait de demandes ... donc occaz pour moi.

Ils ont tout intérêt à faire qquechose au niveau firmware, au moins pour l'upscale DVD 1080p !!!

Perso j'ai encore qques DVD mais je ne les regarde plus. Si besoin je me mettrai en 1080i ...
Dernière édition par ARNO 31 le 14 Mar 2012 13:45, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:45

realzven a écrit:
Donkorn a écrit:Pareil moi je suis content, mais je l'étais déjà avant ce patch

Mes dvd je les ai tous encodé mkv et je les lis à partir de mon Dvico , donc pas de soucis pour l'upscale :)

je ne l'utilise que pour le blu ray, je regrette juste ce manque de finition ( pour l'alimentation :( )

ton Dvico upscale mieux les MKV que le LX55 en 1080p (ou même en 1080i) ?


ça je n'en sais rien, mais ça passe dans mon ampli Pio VSX-2021 et tu sais quand tu as un Kuro, même l'irregardable devient joli :) :)

en tous cas je n'ai pas a me plaindre de mes mkv ils passent super bien sur mon kuro :p
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:48

ARNO 31 a écrit:Perso, à part au lancement d'un BR la mienne est silencieuse (pas encore dans son meuble) dans un environnement totalement calme.
J'avais peur, je l'ai acheté d'occasion, j'ai demandé alors au vendeur qui m'a dit ne pas avoir de pb de ce coté là donc je lui ai achetée.

Je pense qu'il y a une disparité selon les platines car certains se plaignent du bruit, d'autres pas, et pourtant de ce coté là je suis assez exigeant.
Vous pouvez en achetez une neuve qui fera du bruit ou une d'occasion qui n'en fera pas. Et le Firmeware n'y changera rien :mdr:


non mais le bruit, je suis sûr que 90% des gens qui parlent du bruit c'est lors du démarrage d'un disque ... et ça oui il y en a , mais une fois que le film est lancé, il n'y en a plus, donc c'est pas un soucis ( en tous cas pour moi ... je base mon expérience sur un film pas sur l'introduction de la galette :p )
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:48

Donkorn a écrit:
realzven a écrit:
Donkorn a écrit:Pareil moi je suis content, mais je l'étais déjà avant ce patch

Mes dvd je les ai tous encodé mkv et je les lis à partir de mon Dvico , donc pas de soucis pour l'upscale :)

je ne l'utilise que pour le blu ray, je regrette juste ce manque de finition ( pour l'alimentation :( )

ton Dvico upscale mieux les MKV que le LX55 en 1080p (ou même en 1080i) ?


ça je n'en sais rien, mais ça passe dans mon ampli Pio VSX-2021 et tu sais quand tu as un Kuro, même l'irregardable devient joli :) :)

en tous cas je n'ai pas a me plaindre de mes mkv ils passent super bien sur mon kuro :p

Ah c'est ton 2021 qui fait l'upscale il n'est pas bugué celui-là ! (j'ai le même).
Je suis en "separate" donc je ne m'en sert pas, de l'upscale du 2021 et j'en ai pas besoin.

Concernant les mkv j'en ai quand même qques uns qui ne passent pas toi aussi ?
Dernière édition par ARNO 31 le 14 Mar 2012 14:08, édité 2 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:51

Donkorn a écrit:
realzven a écrit:
Donkorn a écrit:Pareil moi je suis content, mais je l'étais déjà avant ce patch

Mes dvd je les ai tous encodé mkv et je les lis à partir de mon Dvico , donc pas de soucis pour l'upscale :)

je ne l'utilise que pour le blu ray, je regrette juste ce manque de finition ( pour l'alimentation :( )

ton Dvico upscale mieux les MKV que le LX55 en 1080p (ou même en 1080i) ?


ça je n'en sais rien, mais ça passe dans mon ampli Pio VSX-2021 et tu sais quand tu as un Kuro, même l'irregardable devient joli :) :)

en tous cas je n'ai pas a me plaindre de mes mkv ils passent super bien sur mon kuro :p

tout s'explique :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:59

Avec un Kuro Maité devient Adriana Karembeu ? :o
J'en veux un ! :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:08

ARNO 31 a écrit:Avec un Kuro Maité devient Adriana Karembeu ? :o
J'en veux un ! :mdr:

:o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:12

La revendre personnellement je ne pense pas
Ne serait-ce que pour la fonction Pure Audio et le Sharpness qui me sont trés pratique

Cependant cela annihile toutes velléités à investir dans un tweak pour cette platine.
A quoi bon investir dans des améliorations hardware si le Soft ne suit pas. Pour moi c'est clair ce sera non

Je préfère encore garder mon fric et surveiller ce que feras la concurrence notamment Yamaha sur sa prochaine gamme pour monter en gamme,...... Oppo ne m’intéresse pas

Cependant je ne compte pas en rester là avec Pio. Je vais me rappeller à leur bon souvenir, ne serait-ce pour son incapacité à lire à la bonne cadence les fichiers audio Lossless (Flac et Wav) quant ils sont échantillonnés à 44.1Khz :evil: :evil: :evil:
Ce qui est tout bonnement INADMISSIBLE quand de l'autre coté ils se vantent des qualités "audiophiles" de leur platine. :charte:

En tout cas cela confirme pour moi que Sharp avait bon dos jusque là (LX53 - LX54) et que l'epoque Kuro et autres est définitivement révolue.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message