Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mojinto21 et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 09 Mar 2012 14:57

matc1983 a écrit:par contre quand j'etain la tv il ya toujour marquage de l'image mais pendant quelque seconde ,rassurait moi ca c normal ?
voila mes reglages pour ps3 :
mode jeux
contraste 42
luminosité +7
netteté 7
pnr non
couleur vive oui
remastoriser couleur oui
haute resolution oui


Salut,

moi j'ai du marquage uniquement quand j'utilise youtube (logo)
remarque pas de console de jeux !

hs:je n'arrive pas a trouver l'avance rapide sur youtube? y a t-il cette option?
robine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Jan 2012 17:43
  • offline

Message » 09 Mar 2012 15:00

Bon meme si je compte m'acheter un vt50 a l'avenir vous me faites peur avec le marquage je vais faire un petit rodage tout de même
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Mar 2012 3:28

Je viens de me rendre compte que le sigle "pause" qui apparait quand on met en pause un dvd/bluray ps3 était incrusté!!! Je l'avais déjà remarqué en prenant ça pour une rémanence passagère et je l'avais oublié (c'est petit en bas à gauche) Y'a-t-il des cas de rémanence irréversible sur ce modèle?
Badalamentis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:11

hum
moi j'ai la map de battlefield 3 incruster depuis un moment
j'ai reussi a l'attenuer mais pas a le faire disparaitre
la neige fonctionne bien mais l'ecran s'eteint automatiquement au bout d'un moment
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:44

Question pour ceux qui ont l’ouïe fine : comment réglez-vous l'équaliseur ?
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:18

Olivier C. a écrit:
Matt_fly a écrit:Salut Olivier C.
Je suis très intéressé par ce profil icc. Récemment acquéreur d'un ST30 et n'ayant pas de sonde, ce serait parfait ( j'utilise la config Kaz sur mon pc ).
Je t'en serai donc très reconnaissant.
Matthieu.


mrpropre33 a écrit:Merci Oliver C.
Cela me rassure. en plus de la Tv HD, les films,et les consoles, j'utilise pas mal, en musique audio avec donc mediacenter mais il y a une animation constante (les pochettes albums en fond d'ecran)
Quoi qu'il en soit, je passe rarement plusieurs heures sans laisser une animation sur l'écran...au pire je l'éteins...faut juste y penser...

Sinon si je choisi le st30, je serai ravi que tu nous fasse parvenir les fichiers (et méthode aussi...) :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Salut,

Je t'ai compilé plusieurs fichiers dans une archive au format zip.

1- décompresse l'archive

2- copie le fichier ICC dans le répertoire C:\Windows\System32\spool\drivers\color

3- je t'ai joint un petit utilitaire "DisplayProfile" qui affiche tous les profils disponibles sur ton PC et tu devrais trouver celui que tu viens de copier (lancer l'utilitaire après avoir copié le fichier ICC). Tu sélectionnes le profil que tu souhaites en cliquant simplement dessus et la correction est active.

Tu peux si tu le souhaites, comparer la colorimétrie en cliquant sur le profil par défaut de windows : "sRGB IEC61966-2.1"
puis en cliquant de nouveau sur le nouveau profil ICC pour comparer.

Tu peux faire ça dans un film si tu le souhaites en faisant une pause et affichant l'utilitaire par dessus la fenêtre du film.

Referme l'utilitaire DisplayProfile, la correction restera active.

L'utilitaire n'est pas obligatoire, c'est juste pour simplifier au cas où tu ne connaitrais pas le panneau de Gestion des couleurs de Windows et c'est plus pratique pour comparer les différents profils en Live pendant le visionnage d'un film par exemple.

4- tu peux si tu le souhaites consulter le rapport de calibration au format PDF

5- Règle le ST30 comme suit :

Mode Cinema
Luminosité à 0
Contraste à 38
Couleur à 28
Température de couleur sur "Normal"
Couleur vive sur "Désactivé"
Remasteriser la couleur sur "Désactivé"
Mode Eco sur "Désactivé"

Surbalayage 16:9 sur "Désactivé"
Mode complet

PC-HC :
* Drivers en 0-255 (Full RGB)
* Player en mode complet 0-255 également
* Pas de correction dans le player que tu utilises (ni gamma, ni RVB, ni conversion de gamut, etc)
(par exemple, dans MPC-HC, vérifier que la gestion des couleurs est désactivée)


Lien vers l'archive ZIP : Télécharger

______________________________________________________________________________

Prochaine étape :

Calibrer le Panasonic ST30 pour avoir un mode de jour et un mode de nuit.
En effet, le gamma est très dépendant de la luminosité ambiante. Dans le noir complet, un gamma de 2.3 à 2.5 est plutôt indiqué.
Avec une luminosité d'ambiance, un gamma de 2.2 - 2.3 est préférable
En plein jour, on peut monter à 2.0 - 2.1 par exemple.

Je compte également calibrer le mode jeux (le mode qui offre le moins de latence avec un input lag très court), et pourquoi pas le mode dynamique pour le visionnage en plein jour, si on a par exemple un salon assez lumineux.

A+

Olivier.



Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui serait en possession du profil ICC et des utilitaires postés ci-dessus par Olivier C. en novembre dernier pourrait les réuploader sur un autre serveur que Megaupload svp ??

Merci d'avance !! :thks:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:49

Regzaman a écrit:Question pour ceux qui ont l’ouïe fine : comment réglez-vous l'équaliseur ?


Après plusieurs essais je garde ceux de la photo avec "hp à moins de 30 cms du mur" et la correction de la dynamique sur désactivé.

Image

Le son est beaucoup moins caverneux et plus agréable à entendre, maintenant à toi de corriger suivant ton ouïe... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 13 Mar 2012 13:13

Merci, je testerai ta config
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 13 Mar 2012 19:48

karyboue a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner la taille du carton d'un 50ST30, svp ?

Si ne passe pas dans ma cage d'escalier, ça peut se "promener" sans le carton ou bien c'est toujours très fragile les dalles plasmas ?


Il n'y a personne qui peut me répondre ?


J'ai actuellement un Sony 52W4500 et je me souviens qu'il a été très très compliqué d'arriver à tourner dans le premier "virage" de ma cage d'escalier avec le carton ... Donc si le carton du plasma est plus grand, ça ne passera pas. D'ou ma seconde question ...
Dernière édition par karyboue le 13 Mar 2012 19:54, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2012 19:53

matc1983 a écrit:hum
moi j'ai la map de battlefield 3 incruster depuis un moment
j'ai reussi a l'attenuer mais pas a le faire disparaitre
la neige fonctionne bien mais l'ecran s'eteint automatiquement au bout d'un moment


Slt,
J'avais fait une petite recherche sur Battlefield quand je cherchais des jeux à acheter et on dirait que le volume 3 est la bête noire des possesseurs de Plasma au niveau du hud de la map et des munitions.

Depuis que j'ai acheté la PS3 le mois dernier, je joue pas mal à BF 1943 sur le ST 30 sanss soucis. J'étais interessé par BF3... on verra...

Pour l'écran qui s'éteint tout seul c'est lié aux options de mise en veille, 4h par défaut je crois. Tu dois pouvoir changer dans les parametres.
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:03

Bonsoir, j'ai reçu mon ecran un TX-P50ST30E alors il et superbe et tout neuf :) !
Je suis donc partie pour 6 jour de rodage non stop avec un dvd special de rodage, avec pour reglage :
image normal
contrast 0
couleur 30
luminosité -30
precision 5
Le reste part defaux.
Je compte augmenter la luminosité et le contrast de 10 point toute les 24 heures.
Voila qu'en pensez vous ?
Alex86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2012 5:49
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:14

ouh là là !! ça me parait bien excessif de prudence !!
Tu arrives à voir quelque chose ? 8) :o
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:37

flash41 a écrit:ouh là là !! ça me parait bien excessif de prudence !!
Tu arrives à voir quelque chose ? 8) :o

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:08

Alex86 a écrit:luminosité -30


:wtf:
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 14 Mar 2012 12:18

Regzaman a écrit:
Alex86 a écrit:luminosité -30


:wtf:

:o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message