Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 7 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 13 Mar 2012 10:24

Bravo pour la réalisation..

Et merci pour le partage de bonnes idées et des méthodes utilisées !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Mar 2012 10:27

Superbe travail mais même remarque : Tapis au sol et lampe en dehors de la vue. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:44

Je ne comprend pas trop les dernières reflections, si il met un tapis de sol cela va assombrir sa pièce et si il en met un clair cela risque ton sur ton de faire assez moche, la table basse choque juste un peu. Pour ce qui est de l'éclairage c'est peut-être son seul moyen pour limiter les reflets tout en éclairant suffisement sa pièce.

C'est du bon boulot en tout cas même si la position du canapé est un peu spéciale par rapport à la TV, dommage par contre de ne pas bénéficier d'un 5.1.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:48

:hehe: :mdr: Oui c'est vrai, la lampe est partie depuis, la table va etre changée aussi, question de temps.
Merci pour vos messages, et tant mieux si ca peut aider les autres.
ebby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2012 22:13
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:12

Et sinon, tu n'as pas été tenté d'accrocher ta télé au mur, de manière à ce qu'elle soit affleurante ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Mar 2012 11:25

Euh ........ le tapis, c'est pas uniquement pour la vue. C'est aussi pour l'impact sur la sonorité s'il veut passer en HC 5.1. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:51

quegorosoit a écrit:Je ne comprend pas trop les dernières reflections, si il met un tapis de sol cela va assombrir sa pièce et si il en met un clair cela risque ton sur ton de faire assez moche, la table basse choque juste un peu. Pour ce qui est de l'éclairage c'est peut-être son seul moyen pour limiter les reflets tout en éclairant suffisement sa pièce.

C'est du bon boulot en tout cas même si la position du canapé est un peu spéciale par rapport à la TV, dommage par contre de ne pas bénéficier d'un 5.1.


Lol..
tu donne en partie la réponse à ta propre question (voir plus haut) hein :)

et si tu ne trouves pas, voici la meilleur réponse:

chafpa a écrit:Euh ........ le tapis, c'est pas uniquement pour la vue. C'est aussi pour l'impact sur la sonorité s'il veut passer en HC 5.1. :wink:


qui peut aussi, puisqu'il ne bénéficie pas d'un 5.1, ce substituer à celle de la déco générale
:mdr:

Quand à l'éclairage, je pense qu'il "reviendras sur le métier" et ammélioreras son meuble à ce niveau là, c'est juste une question de temps, il faut que cela murisse :)
Il y a une question un peu plus haut concernant le fait que l'écran ne soit pas "encastré" dans le meuble..
Je crois qu'il a construit ce meuble justement pas ce qu'il n'avait pas (trop) de choix concernant l'accrochage de celui-ci, l'encastrer aurait (peut être) rendu les choses plus "complexes" ?
Perso, avec mon plasma Pio 8eme génération, je ne l'aurait pas encastré, il chauffe beaucoup trop, et pratiquer des aérations dans ce type de construction .. :roll: hormis sur la partie haute, mais bon, je préfere une bonne circulation "naturelle" de l'air ambiant.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2012 11:55

Quel boulot! Impressionnant!

Quitte à faire des saignées (puisque tu vas en faire pour ton cable d'alim et d'antenne), je t'avoue que je me demande presque pourquoi tu n'as pas juste fait passer les cables dans le mur et accroché directement la télé au mur, ça aurait sans doute été plus rapide ;-) Et même si là ça rend très bien, je préfère qu'il y ait juste la télé sur le mur, mais ça n'est bien sûr qu'une question de goût. D'ailleurs question de goût aussi, mais la télé me paraît hyper haute...

En tout cas, merci pour ton retour, c'est un photo reportage super intéressant!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:03

oui, je pense que c'est une question de goût, perso, la mienne est plus basse, située dans l'axe à hauteur des yeux. Après, question de goût ou autre..
Concernant son pas passage futur du câble d'antenne, je ne ferais pas de saignée, mais, je placerait plutot une goulotte afin d'y faire cheminer le ou les futurs câbles
Il en existe de jolies, en bois, ou en plastique
:hehe: mais bon, là aussi, question de choix :)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:43

roland_de_lassus a écrit:Et sinon, tu n'as pas été tenté d'accrocher ta télé au mur, de manière à ce qu'elle soit affleurante ?

Oui j'ai hésité. Le probleme c'est que si je change de TV et que les dimensions ne sont pas les memes, et bein je dois refaire entierement mon meuble ! :cry:

C'est vrai que la télé est un chouille haute, mais c'est en fait volontaire. A Gauche (on ne voit pas trop sur les photos) il y a la table a manger et les chaises étant assez hautes, on ne voit pas l'écran si la télé est plus basse. C'est une question de compromis...
La 1ere fois que je me suis assis dans mon canapé cela m'a surpris! Mais on s'y fait vite car je ne pouvais pas la mettre plus bas.

Pour le passage des 2 cables restants, je compte faire une saignée dans mes plintes et n'attaquer le béton que sur 15cm.
Pour l'éclairage c'est vrai cela reste a creuser et grace a ce forum je vais continuer de chercher pour trouver de bonnes idées ! Merci pour vos commentaires :thks:
ebby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2012 22:13
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:02

ebby a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et sinon, tu n'as pas été tenté d'accrocher ta télé au mur, de manière à ce qu'elle soit affleurante ?

Oui j'ai hésité. Le probleme c'est que si je change de TV et que les dimensions ne sont pas les memes, et bein je dois refaire entierement mon meuble ! :cry:

C'est vrai que la télé est un chouille haute, mais c'est en fait volontaire. A Gauche (on ne voit pas trop sur les photos) il y a la table a manger et les chaises étant assez hautes, on ne voit pas l'écran si la télé est plus basse. C'est une question de compromis...
La 1ere fois que je me suis assis dans mon canapé cela m'a surpris! Mais on s'y fait vite car je ne pouvais pas la mettre plus bas.

Pour le passage des 2 cables restants, je compte faire une saignée dans mes plintes et n'attaquer le béton que sur 15cm.
Pour l'éclairage c'est vrai cela reste a creuser et grace a ce forum je vais continuer de chercher pour trouver de bonnes idées ! Merci pour vos commentaires :thks:


Oui, tout est là.. c'est toujours une histoire de compromis.. perso, j'ai privilégié la vision à partir du canapé, donc, mon écran est plus bas que le tiens, ce qui ne gene nullement lorsque l'on regarde assis autours de la table, tout comme toi ;)
Pour tes deux câbles, pourquoi faire une saignée dans ton mur, pourquoi ne pas acheter de la plinte du même désign que celle que tu as déjà, il en existe beaucoup, et même si tu change simplement tout un coté de ton mur, cela ne jurera pas avec l'autre coté du mur, il est assez rare de regarder les plinthes au point d'en faire un élément de comparaison.. tu devrais creuser cette idée, parce que réaliser une saignée aussi basse dans ton mur en béton.. tu vas bien t"amuser là.. et bonjour la poussière :o
Concernant ton éclairage furtur, je trouve que ton meuble est très bien réaliser pour pouvoir, quand le moment seras venue, y intégrer un éclairade "de ton choix" :) mais j'y vois déjà un éclairage avec vatiation..
La domotique vas très vite faire son apparition.. et comme tu est électronicien U=RI :mdr: cela ne devrait pas te poser le moindre problème, surtout au vue de ton coté "perfectionniste", j'ai pas de doutes là dessus :)
(as tu concervé le tabouret .. visible dans une de tes photos.. :lol: )
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:05

Bonsoir à tous.J'ai fais dans mon salon une cloison en placo avec une niche au centre pour y loger mon plasma.
J'ai voulu mettre un bandeau de led tout autour mais il ne tient pas.
J'utilise du scotch double face de la marque plasto pour surface difficile.
Auriez vous une astuce?
Merci d'avance.
Ganmor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2012 15:22
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:09

Patafix...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 20 Mar 2012 22:43

hello , ma petite pierre a l édifice: 4 chevilles molly auront suffit a tenir la tv




Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

le casse tête les étagères pour poser les enceintes pas trouver plus profond
nelsy04
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 21 Mar 2012 9:25

Pour les étagères, deux plaques d'acier à la taille voulue séparée par deux cm d'une mousse dense, fixées au mur avec une platine et ça tient nickel.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message