Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, porciprince et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 29 Fév 2012 19:09

Tchagui a écrit:
Sevydrago a écrit:
rodo a écrit:Pour répondre a la question de Sevydrago, je ne pense pas qu'un PDF soit vraiment utile, puisque le sommaire disponible page 1 permet de facilement se repérer dans le récit. Mais si cela ne suffit pas, je peux demander aux admins de générer un PDF, dites moi.


Non pas que je sois paresseux mais il est vrai que si les infos de ton sommaire pouvait être rassemblé sur un PDF afin de m'en faire ma bible ce serait bien mais si c'est trop compliqué pour les admins laisse tomber !
:wink:


Sur le forum, tu as une fonction imprimer (en haut, à droite, près de "Recherche avancée"). Partant de là, tu peux faire ton pdf en un rien de temps. :wink:

Je suis nul en informatique aussi peux tu donner la marche à suivre pour faire le fichier pdf en partant de la fonction "imprimer" :oops: merci.
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 29 Fév 2012 19:15

Google avec "imprimer en pdf" et tu charges gratuitement pdf creator. Après installation, il apparait comme un imprimante que tu sélectionnes lors de l'impression. Le pdf sera crée en lui donnant un nom de fichier.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:53

Sauf que tu imprimes les 67 pages, sans pouvoir sélectionner par exemple uniquement mes posts
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Fév 2012 21:22

Rodo, T'as plus qu'a écrire (ou imprimer) un livre!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Tu ferai un malheur!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:30

Quel post génial!
C'est un régal de tout lire!

Une petite question concernant la dématérialisation, comment crées tu les iso sur ton serveur?
Un Pc avec lecteur Bluray? Les disques sont en NTFS je suppose?

Ça m'intéresse énormément mais je suis limite, seul ma PS3 fait lecteur Bluray.
J'ai bien un disque dur externe de 1To mais il est en fat32 pour être lisible sur mes Mac et la PS3.
Le fat32 est limité en taille de fichier. Bref pas facile de marrier ces 2 petits mondes.
Des idées?
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:48

Salut,

La dematerialisation se fait en effet a partir d'un PC et d'un lecteur interne BR. Je ne souhaite cependant pas entrer dans les details car cela impose de casser les protections des disques, donc même si c'est pour un usage interne (et que je paye une taxe copie sur mes disques durs) c'est un thème litigieux.

Le plus simple pour toi si tu souhaites partager sur PS3, PC et Mac, c'est d'investir dans un petit NAS et le mettre en reseau avec le reste de tes machines.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:41

Un petit déterrage de sujet histoire de vous dire que je suis toujours en vie et que nous profitons régulièrement de notre HomeCinema. Plus précisément :

- Depuis que j'ai changé de lecteur (Netgear NeoTV 550 -> Dune HD TV 101) je n'ai plus de gêne de fluidité sur mon grand écran. Avec l'ancien lecteur je froncais instinctivement les yeux et j'en pleurais parfois a la fin de la seance (pas a cause de l'emotion du film, hein? :lol: ); avec le nouveau lecteur je ne ressens aucune gène, donc yeux reposés et je suis entièrement plongé dans l'histoire.
Je n'arrive cependant pas a scientifiquement expliquer ce phénomène. Peut-être est-ce psychologique? Mais quand parfois je remets l'ancien lecteur en service (satané bug du DTS HD) mes problèmes oculaires reprennent.


- Je suis également gêné avec le réglage de l'Onkyo 5009. J'ai peur que mes oreilles s'habituent peu a peu a la qualité d’écoute et ne s'en contentent plus comme avant mais deviennent de plus en plus exigeantes. Ça me fait peur car je ne veux pas me lancer dans une course folle a l'armement, mais d'un autre coté je veux tirer le meilleur parti du matériel que je possède. Je regarde la plupart des films en VO, donc avec la meilleur piste possible et les voix originales des acteurs, et parfois j'ai du mal a comprendre les dialogues, non seulement a cause des accents (ce qui n'aide jamais), mais aussi car je trouve les voix parfois caverneuses.
Je détecte en effet un petit écho dans les voix (et uniquement les voix, pas la musique). Malheureusement la plupart des scènes sont tournées dans des pièces, et je suppose qu'un chouilla de réverbération est naturellement présente dans la piste (capturée a l'enregistrement, ou ajouté en post-production par l'ingénieur son), donc je ne sais pas si ce que je ressens est attendu ou pas.
J'ai tout de même joué quelques pistes de musique et comparé le mode THX cinema (et les autres modes du meme genre) vs. le mode pure audio, et je retrouve le même phénomène : une voix cristalline en pure audio (donc les enceintes ne sont pas en cause, ou peut etre la centrale mais ce serait surprenant) et beaucoup moins en mode cinema. Ce week-end j'ai relancé la calibration Audyssey et écouté quelques extraits de films juste derrière : ça semblait mieux, mais il me faut regarder un film en entier pour juger du réglage actuel. Auriez vous des films a me conseiller pour la pureté du son ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:09

Pour les dialogues, je recommande "The Artist". Avec un préférence pour la VO.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:21

Y a une VO et une VF sur un film muet ? :o
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:01

It's a joke ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24592
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2012 14:15

Tss tss tss...

Les dernières minutes du films sont parlant...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:25

Sur le plan acoustique je te propose 300 (chap. 12) en VO Dolby TrueHD ou Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'Anneau (chap. 29).
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 13 Mar 2012 10:30

Ca parle ou ca tappe sur ces passages?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:06

Salut,

Tu dis que tu ne sais pas si le phénomène est lié à la prise de son directe lors du tournage ou en post prod' ?
Pour éliminer le doute, tu peux passer un film d'animation pour lequel il n'y a pas à priori de prise de son directe.
Si cela se produit aussi sur un animé, alors cela éliminera déjà une de tes pistes ? non ?
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:27

Et écoute au casque pour lever le doute.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message