Idefixes a écrit:Alain, sur diyaudio tu semble penser que le L25D semble mieux adapter à du 4Ohms que le L15D. Ce dernier, dans sur le tableau recapitulant les configurations V/S puissance et voltage au rail, est donné pour 125w/8r et 250w/4r. Ces chiffres me semblent parfaitement adapter à une utilisation domestique d'une grande majorité d'enceinte.......où alors j'ai raté une saison complete d'episode. J'ai dans les tirroirs une config HC a piloter (5CH basé sur des couples HDS134/dx25) qui si on se base sur le design de troels gravesen descendent à 5R. J'ai aussi du Rcore 2x35vac et des capa 22000/63V qui trainent dans un carton (cela semble taillé pour alimenter du L15D sous reserve que question son ce soit sans faille majeur)
Marc
ah oui ta config tient la route et 5xL15D c'est bon avec ton tranfo. Ca fait un ampli HC qui détonne !
d'ailleurs si un certain forumeur qui a un fait un ampli 5xL15D + SMPS2000 voulait bien se montrer
Avec L25D faudrait modifier certaines valeurs de résistance pour qu'il puisse être alimenté aussi bas.
En revanche, L25D avec deux IRFB4020 au lieu d'un combo IRFI4020 est mieux armé pour délivrer du courant.
J'ai besoin d'atteindre 300W dans 4ohms pour un sub, d'où mon choix pour L25D.
@tcli : oui un modèle plus réaliste de HP s'impose pour donner du sens à la simu. Vais regarder de près ton sujet