Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, douda, ds21hcfr, khaos974, le touriste, mariofan de triangle, syber et 31 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 07 Fév 2012 21:07

comme me l'a indiqué le vendeur d'Audio-Synthèse ?


C'est à dire ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4365
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:42

C'est-à-dire qu'utiliser uniquement le NAS donnerait un meilleur résultat audible que Songcast dans sa version actuelle tout du moins.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Fév 2012 0:19

B00009963 a écrit:Merci pour ces éléments mais j'ai toujours du mal à comprendre :zzzz: .

Pour moi il y a 2 utilisations possibles :
1. on se sert du PC/MAC pour lire les fichiers sur un DD interne ou sur un NAS => on envoie à l'Akurate via Songcast qui agit comme une carte son virtuelle ;une appli "remote" permet de piloter ces lecteurs depuis un mobile.
2. l'Akurate lit les fichiers tout seul => on peut utiliser Kinsky soit sur son PC soit sur un mobile comme interface de lecteur

On aura donc deux options de configuration qui peuvent selon moi avec un effet audible :
- fichiers sur DD interne de l'ordi vs NAS => dans ce cas la lecture des fichiers peut être impactée audiophil/théoriquement parlant par l'alim du PC, les vibrations du boîtier à cause de la ventilation, etc. alors qu'un NAS serait plus "sain" (même si pour moi il vibre aussi et doit être ventilé)
- Songcast vs lecture directe par l'Akurate => c'est là pour moi un point important : existe-t-il une différence de rendu comme me l'a indiqué le vendeur d'Audio-Synthèse ? que les fichiers soient stockés sur le DD interne de l'ordi ou le NAS ?

en fait vu que le DS est un client UpNp et vu qu'il semble accéder à des partages réseau ... (ce que je ne vois pas dans la doc ) je vois des tas de configurations possibles

avec un NAS et un serveur Upnp
avec un NAS et un partage reseau
Avec un PC et songcast plus un lecteur audio (iTune JRiver etc )
avec un pc et un serveur Upnp (twonky media ... foobar2000 et pluggin UpNp et desd tas d'autres)
avec un pc et un partage reseau
le PC pouvant lui meme acceder aux fichier partagés du NAS etc ....
bref celui qui veux couper les cheveux en quatre n'a pas fini de rigoler ....

quant aux "différences audibles" entre ces différentes config .... là je sort mon joker ...
j_yves
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Fév 2012 13:17

Je sais que ça fait bcp d'options en effet. Je pose la question par curiosité intellectuelle :) et pour savoir si on peut pas trouver là une piste d'optimisation (encore une) sachant que les forumeurs finissent par tout tester en général en mutualisant leur expérience.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:18

Je pose aussi la question car j'ai un PC, j'y stocke mes fichiers et je m'en servirai d'interface avec le Linn comme il est relié à la télé qui se trouve au dessus de la chaîne hifi : je ne vois donc pas l'intérêt d'un NAS dans mon cas.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Fév 2012 9:51

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4365
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:51

Tu nous fait la traduction ? :-)
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:19

Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:56

L'un des différentiateurs de Linn portant sur la qualité des alimentations à découpage (en l'occurrence les séries "Dynamik"), songer à la remplacer par une alim classique (fut-elle bien réalisée, ce qui semble être le cas) me semble tout de même un peu baroque ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:26

slenk a écrit:L'un des différentiateurs de Linn portant sur la qualité des alimentations à découpage (en l'occurrence les séries "Dynamik"), songer à la remplacer par une alim classique (fut-elle bien réalisée, ce qui semble être le cas) me semble tout de même un peu baroque ...

quoi que dise la publicité Linn, il faudrait comparer !
et il n'est pas certain qu'une alimentation à découpage (si souvent décriée) soit exceptionnelle juste parce que signée Linn...
corintin
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:49

Je suis d'accord et ce n'est pas ce que je voulais dire. Simplement si j'ai bonne mémoire la modif en question coûte bonbon.

Il faut donc juste à mon avis "raison garder" lorsqu'on se lance dans la modif d'un appareil existant, car au delà d'un certain pourcentage du prix de l'appareil d'origine il est sans doute plus raisonnable de se tourner vers un élément de la gamme au dessus.
Pour ma part je n'ai bien sûr pas eu l'occasion de tester la modif évoquée plus haut (je l'avais découverte sur le forum Linn) mais je suis pour l'instant pleinement satisfait de mon Akurate DS (version 1) avec alim "standard" (Dynamik).
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:31

Qui utilise Bubble DS sur Android ?
J'aimerai savoir si la liste de lecture reste toujours présente, comme avec KINSKY sur IPAD.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4365
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:28

Sithodea a écrit:Qui utilise Bubble DS sur Android ?
J'aimerai savoir si la liste de lecture reste toujours présente, comme avec KINSKY sur IPAD.


Oui, BubbleDS conserve bien la liste de lecture.
J'en suis très satisfait sur une Samsung galaxy tab 8.9....

@+
DANIEL
DSAGNES
 
Messages: 124
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:30

Oui, BubbleDS conserve bien la liste de lecture.


Avec ton Galaxy tab 8.9 (que je vais surement acheté d'ailleurs :wink: ), ce que je veux savoir c'est si la liste de lecture est toujours à droite. La partie de gauche sert pour la navigation :
Image

Est ce pareil sur BUBBLE DS ?

Beaucoup de logiciel masque la liste de lecture. Il faut aller la chercher si besoin.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4365
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

preampli ou pas

Message » 12 Mar 2012 19:01

Bonjour
Actuellement mon AKURATE DS II et relie au bloc de puissance via des cables XLR 47 LAB et je me sert de son volume variable pour mes écoutes
Je me demande si l ajout d'un preampli apporte un reel plus au niveau de la qualite (compte tenu de l inestissemnt important que ca va induire)
Qui a deja fait des ecoutes dans les 2 configurations
cholley
 
Messages: 797
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message