Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, doum, fast freddy, lacrapul et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Mar 2012 11:48

Coxwell a écrit:En ce qui me concerne, j'ai une barrette Belkin (protection, surtenseur) et j'ai ajouté de la ferrite au bout du câble d'alim à l'entrée du projecteur. Je ne crois pas que le courant soit délicat dans mon cas de figure.
J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.
Quand tu parles d'un régulateur Jacko, tu parles d'une console type Belkin ?


Non non, surtout pas de console Belkin, j'utilise moi même une PF50, qui apporte beaucoup au niveau audio et aussi un peu en video, mais qui va justement tout couper si il y a un problème de tension, donc le vidéoprojecteur ne va pas aimer...

Chez moi, tout est branché sur ma PF50 (matériel HC), mis a part mes Nas et mon videoprojecteur :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Mar 2012 11:57

Les Belkin sont de simples filtres ... élaboré certes mais il ne font pas de régulation.

En gros il y a deux types de régulateurs.

Ceux qui utilisent un transfo à plusieurs sortie, on parle aussi de redresseur de courant.
Dans ce cas un processeur va piloter les sorties du transfo par palier.
Par exemple si le courant passe à 190-200v on redresse de +15v, si le courant passe à 240-250 on abaisse de -15v.
La limite du produit est induite par les sorties du tranfo, plus il en a et plus la correction est pertinente.
(exemple Panamax, Furman et Monster Power).

Dans le cas des PS Audio le courant est analyser en amont et il est reformaté de A à Z.
Certain système transforment le courant alternatif en continu, le stock dans des condensateurs puis le retransforme en courant alternatif contrôlé et régulé (cas des PS Audio P300, P500, P600, P1000 et P1200).
Je ne sais pas comment les P5 et P10 marchent mais c'est très élaboré.
Une alternative moins coûteuse les PS Audio PPP.
Il y a d'autres marques comme Exacte Power.

L'alternative est d'opter pour les produits industriel qui pourront à coût identique sortir des puissances supérieures.
Mais ils restent cher, gros voir très gros, bruyant (ça chauffe) et n'ont pas les options de filtration ou de customisation de sinusoïde comme sur les produits HC/hifi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:59

Coxwell a écrit:J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.


Tout à fait !
A vérifier la forme du courant en sortie ... car les onduleur abordable qui sortent le bon courant se font rare ... à moins que les choses est beaucoup évolué car je ne m'intéresse plus aux onduleurs en dehors d'un usage informatique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:01

Quelles seraient tes recommandations dans des tarifs relativement abordables ?

Allucinéma recommandait ce genre de produits (onduleur on line) :
http://www.abix.fr/onduleur-e2-lcd-on-l ... 91062.html
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:04

Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:13

Un On line à ce prix là ! :o
Dans mes souvenirs c'était plus de 1000€... :hein:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:19

8) gros probleme le bruit de ces onduleurs.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:21

Si Allu recommande ce produit alors il doit faire l'affaire.
Au vu des spec en tout cas c'est valable ... a voir la fiabilité dans le temps et la durée de vie de la batterie.
Mais bon sous les 300€ le risque n'est pas grand ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:23

doudou30 a écrit:8) gros probleme le bruit de ces onduleurs.


Pourtant le E2 LCD ne semble pas avoir de ventilo ?
Ou alors c'est justement un (des) petit ventilo à l'intérieur ... et là effectivement c'est pas ennuyeux

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:27

8) sur la doc il est marqué il me semble 40 db.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:27

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.

J'en suis à 960hrs .
Mêmes symptômes qu'avec le X3, le bulb commence à se craqueler, mais là je peut m'assoir sur la garantie car elle lâchera au delà de 1000hrs ! :idee: :roll:

Je précise à nouveaux que dans mêmes conditions, même type d'utilisation, même install électrique ect..., j'ai dépassé les 2000hrs sur mon HD1, puis dépassé les 3700hrs sur mon HD350 .
Dans l'hypothèse d'une faiblesse de l'allim, je trouve un peu étrange que JVC se contente de remplacer bêtement des lampes depuis plus d'un an sans tenter de résoudre le problème sur la génération suivante .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Mar 2012 12:28

doudou30 a écrit:8) sur la doc il est marqué il me semble 40 db.


Mesuré à quelle distance ?

.... 40 db c'est beaucoup !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:30

pando2 a écrit:
Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.

J'en suis à 960hrs .
Mêmes symptômes qu'avec le X3, le bulb commence à se craqueler, mais là je peut m'assoir sur la garantie car elle lâchera au delà de 1000hrs ! :idee: :roll:

Je précise à nouveaux que dans mêmes conditions, même type d'utilisation, même install électrique ect..., j'ai dépassé les 2000hrs sur mon HD1, puis dépassé les 3700hrs sur mon HD350 .
Dans l'hypothèse d'une faiblesse de l'allim, je trouve un peu étrange que JVC se contente de remplacer bêtement des lampes depuis plus d'un an sans tenter de résoudre le problème sur la génération suivante .


Alors le problème peut venir simplement des lampes.
Il est possible que changer sa construction soit moins intéressant en terme de coût que de les remplacer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:31

sur la doc il n'est pas preciser a quelle distance.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:38

Coxwell a écrit:Quelles seraient tes recommandations dans des tarifs relativement abordables ?

Allucinéma recommandait ce genre de produits (onduleur on line) :
http://www.abix.fr/onduleur-e2-lcd-on-l ... 91062.html


vos trouvez normal d'acheter des onduleurs pour des projo a "3500 dans mon cas avec le sony 30es" ou 5500euro avec le sony 95es que STAR-WARS membre HCFR a, et a ce problème de scintillement tout comme moi ???? :-?

au fabricant jvc, sony ou autre de réglé le problème et pas a nous utilisateur qui avant payer pour un produit (normalement finit :idee: )

:wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message