Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyre2000, Driggs, fast freddy, fiesta59880 et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 10 Mar 2012 22:38

Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:
Dernière édition par Goldfinger67 le 10 Mar 2012 22:49, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:41

piou a écrit:
avenger 3 a écrit:pour vous les zamis :wink: : http://www.avcesar.com/test/videoprojec ... age-1.html

:hehe: :hehe:




le premier qui me trouve une lampe a 250 euros comme il explique dans l article , il a gagné !!!


bon, j'ais gagné alors !!! :grad: :lol: http://www.lampesvideoprojecteur.fr/jvc ... rojecteur/ :idee:

mais j'ais gagné quoi ?? :ane: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:45

Ben t'as rien gagné vu qu'elle y est pas !! :ane:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mar 2012 1:20

piou a écrit:
avenger 3 a écrit:pour vous les zamis :wink: : http://www.avcesar.com/test/videoprojec ... age-1.html

:hehe: :hehe:




le premier qui me trouve une lampe a 250 euros comme il explique dans l article , il a gagné !!!


presque ! http://www.lampepourprojecteur.be/proje ... C/X30.html
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 11 Mar 2012 1:39

Attention, là c'est l'ampoule seule ! :idee:

Néanmoins pour avoir déjà commandé chez eux, il s'agit bien de l'originale Philips .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mar 2012 2:00

pando2 a écrit:Ben t'as rien gagné vu qu'elle y est pas !! :ane:


:grr: :grr: :grr:

:mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 2:18

pando2 a écrit:Attention, là c'est l'ampoule seule ! :idee:

Néanmoins pour avoir déjà commandé chez eux, il s'agit bien de l'originale Philips .




heuuu c est possible de changer que l ampoule ? j y connais pas grand chose la , pk ils vendent generalement un bloque complet

merci
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Mar 2012 8:26

Tintin
rendu 3 d
pas images fantômes
l'étalon 3 d pour le jvc
cdt jn
:oldy: :oldy:
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 11 Mar 2012 9:46

pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:43

Du moins sur le topic du HW30, il doit y avoir 2 personnes (a ma connaissance) qui sont concerné par ses scintillements, pour ma part je dépasse les 600 heures et RAS (avec toujours autant de patate qu'au début).

Sinon en effet, la mauvaise régularité de la tension pourrait bien être a l'origine de bien des maux :idee: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 11 Mar 2012 10:52

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.


Oui, je pense que cela joue, mais surtout la température de la pièce en projection : dans ma salle dédiée, lorsque je possédais encore mon HD550, la température lors d'une projection n'a jamais dépassé 18°C, été comme hiver, et aujourd'hui, chez le pote à qui je l'ai revendu, il en va de même : l'appareil affiche 1300h avec la lampe d'origine, iris fermé, en mode lampe bas sur 2m40 de base, objectif à 4m de l'écran, parfaitement bien calibré et la luminosité est toujours remarquable. Lorsqu'il m'arrive de voir un film chez lui, je suis souvent étonné par la pêche lumineuse, l'uniformité des noirs, l'absence totale de shading. la seule chose qui me dérange maintenant, c'est le CMD : même en mode haut (le plus puissant), les décrochages dans l'image (feu, grilles, rayures), sans compter les effets de chaleur autour des personnages en mouvement et le flou lors des travelling (lent comme rapide), un comble pour un procédé sensé corriger ce problème, sont pénibles. Mais sinon quelle image, avec un gamma à 2,45 (2,35 à 10 IRE) !!!

Ah, si j'étais certain de retrouver ces qualités avec le X30 ! Et de plus, comment le calibrer sans un bon étalon pour la sonde HCFR seconde génération ?
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:10

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?
J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu. Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.


C'est fort possible !

Je ne constate pas de vacillements d'intensité en mode lampe bas sur mon 95ES (250 heures environ).
J'ai un courant assez stable qui ne monte ou ne baisse pas trop, une ligne dédiée et des filtres Isotek.
Actuellement le 95ES est sur une sortie d'un filtre Nova GII + barrette Multi-link.
Les câbles sont blindé bien entendu.

Un fait à retenir qui peut consolider ton hypothèse.
Les projo utilisent des alimentations à découpage.
Ce type d'alimentation propose des avantages par rapport à des alimentations linéaire :plus petit, plus léger, plus économique et peut éventuellement sortir plusieurs valeurs VDC.
En contre parti ces alimentations ne filtrent pas naturellement le courant (pas de gros transfo torique ni de banque de condensateur importante).
De plus elles sont sensible aux fluctuations de courant, utilisent des régulateurs de tension de qualité et de performance parfois discutable (on retrouve des régulateurs sur les PCB mais cela n'est plus lié à l'alim de la lampe) et cerise sur le gâteau, elles sont fragile et lâchent plus facilement d'une alimentation linéaire.
Une très bonne alimentation à découpage fiable et très performante ça coûte cher ! Je doute fort que nos projo sous la barre des 10K€ utilisent des bêtes de course.

Dans l'absolu donner un bon courant à un projo est la base ! (c'est valable pour toute l'installation en fait)

Ceux qui ont des problèmes de vacillements devraient commencer par tester avec un petit REGULATEUR en amont (pas un onduleur, car les onduleurs d'entrée de gamme font plus de mal que de bien).
Si le résultat est concluant, soit garder le régulateur uniquement sur le projo, soit opter pour un très bon onduleur dont les caractéristiques correspondent aux besoins des alim à découpage (sinusoïde en sortie même en mode batterie et surtout pas un signal carré).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Mar 2012 11:11

Bjr,

Coxwell a écrit:
pando2 a écrit:Moi idem, je prend !! :wink:
A ce propos petite info, au vue du décès imminent de ma lampe :adieu: j'ai contacté le centre SAV ATVS qui se fourni directement chez JVC, apriori elles ne seront pas dispo avant la fin du mois !
Serait ce de bonne augure ... une nouvelle série espérons . :zen:

Combien d'heures d'utilisation ?


Même question. :wink:

puis a écrit:J'en suis a 250 heures et je n'ai rien perdu.


Perso @ 230h. et - à mes yeux - pas de perte de luminosité. Projection mode standard avec iris -12 en 16/9 (base 2m.) et iris -9 en 2.35 (base 2.6m.).

Sachant qu'après les tous débuts où j'utilisais le mode Haut en 3D, les rares fois où nous regardons en 3D, c'est désormais en mode standard et iris -2. Dans notre cas, c'est subjectivement suffisamment lumineux avec les lunettes Monster/Optoma (bien qu'effectivement on n'est pas ébloui par la luminosité du désert du Nevada dans Thor...).

finalement a écrit: Comme pour les HW30 et VW95 pour qui certains ont des vacillements, je me demande si la qualité du courant, de la regularite de la tension, et donc de l'installation électrique ne jouent pas un rôle important dans cette histoire.
Les lampes doivent être sensibles aux variations de tension. Peut être l'investissement dans un onduleur on Line changerait la donne pour ceux dont le courant serait problématique selon leur localisation.


Alors je partage cette analyse quant à l'impact de la stabilité du courant, voire sa "pollution", qui pourraient influer sur la durée de vie de cette lampe.

En effet perso le X30 que je possède est branché sur un barrette filtrante PS Audio Quintet (elle-même branchée sur une prise murale directement reliée au compteur) et je peux certifier que l'image produite lorsque le projecteur est branché sur cette barrette ou sur une prise murale ordinaire est différente/n'est pas la même...

Ainsi (dans mon cas) la "qualité" du courant va (subtilement) influer sur l'image finale produite. Alors cette "qualité" courant serait-elle aussi "innocente" que ça, vis à vis de la durée de vie de la lampe?

D'où ma contribution au questionnement de Coxwell, sachant que la dispersion des résultats obtenus en fonction de diverses utilisations différentes, mériterait AMHA de comparer et lister objectivement les divers paramètres d'utilisations individuelles (y compris la T° moyenne pièce, dégagement pour ventilation potentielle et projecteur posé ou accroché...).

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:25

Le courant électrique est le carburant de nos systèmes !

Je prends l'exemple extrême d'un ami installateur qui à utiliser une PS Audio P5 chez un client pour résoudre des problèmes lié au courant électrique.
Dans ce cas précis il était connu que la maison n'avait pas une bonne liaison EDF, le système HC ne marchait pas terrible.
Le P5 est un vrai régulateur de tension capable de nettoyer le courant, de reformater la sinusoïde et de stabiliser les valeurs AC.
Résultat incontestable !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Mar 2012 11:38

En ce qui me concerne, j'ai une barrette Belkin (protection, surtenseur) et j'ai ajouté de la ferrite au bout du câble d'alim à l'entrée du projecteur. Je ne crois pas que le courant soit délicat dans mon cas de figure.
J'ai vu qu'Allucinéma recommandait un petit onduleur à un tarif abordable récemment. Peut-être est-ce une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes.
Quand tu parles d'un régulateur Jacko, tu parles d'une console type Belkin ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message