zesteph a écrit:Merci pour ce retour
Tu peux nous parler de ton ressenti en2d et surtout 3D si tu es des effets de ghosting, si tu as des lunettes SUPP (la marque ...)
Merci encore
Bonjour Zesteph,
Je ne sais pas si mon avis a un réel intérêt car je suis nouveau dans ce monde (1ere expérience avec un videoprojecteur, 1er dispositif full HD, 1er système 3D), mais merci de me poser la question
Ayant quand même quelques références, j'avoue avoir été vraiment bluffé par l'Epson et ceci même s'il souffre d'un défaut au niveau de son contraste. Au début, j'ai laissé les réglages par défaut en regardant quelques films MKV en full HD et rien que ça, ça m'a scotché ! Lorsque j'ai calibré et que j'ai regardé mes 1ers Blu Ray sur le Samsung, j'ai vraiment alors retrouvé l'émotion du cinéma... De toute façon la perfection n'existe pas et au bout d'un moment tu te laisses emporter par le film et c'est tout ce qui compte
Dans tous les cas, l'expérience est là, l'immersion est là et après mes réglages, je reste conquis par ce videoprojecteur. Quel piqué, quelle luminosité, lorsque le master est de qualité, c'est vraiment la claque, une débauche visuelle
!
Pour la 3D, et le ghosting, je dirai que tout dépend du film et de tes réglages (sur le lecteur BR il faut indiquer la taille de ton écran et sur le VP la luminosité). De manière générale, je dirai que le ghosting est peu visible voire inexistant, mais attention, là je parle des films 3D en Blu Ray pas des MKV en Side by Side qui sur ma Freebox sont une torture pour les yeux à la longue, sans compter que la résolution est diminuée. Donc tout dépend de ta source et de tes réglages. Si tes réglages du lecteur BR et du VP sont ok (en fonction des films tu peux même mettre la luminosité 3D au max sur
Haut) et que tu lises un vrai film en BR 3D correctement tourné, tu retrouves vraiment l'expérience du cinema : profondeur, jaillissement et sans ghosting. En général, là où ça fonctionne le mieux, c'est avec les dessins animés 3D.
Concernant les lunettes, j'ai loupé la promo du fabriquant de pain avec le Roi Lion et les 2 lunettes Panasonic. Mais cette semaine j'ai commandé une paire de 3D3ME de Panasonic chez l'amazone UK au prix de 71,74 euros (frais de port + commission de ma banque inclus), ce qui est un très bon prix comparé à ce qu'on a en France. Je l'ai reçu hier.
Voici mes impressions toutes fraîches :
- Très légère
- Trés confortable
- Les verres apportent une teinte plus chaude qu'Epson, ça ne m'a pas gêné de prime abord
- Les verres sont plus petits (moins hauts, largeur similaire), mais ça ne diminue pas l'expérience
- Luminosité identique à celle d'Epson
- Pas d'étuis ni de tissus pour nettoyer
- Livré avec un câble USB pour recharger
- A priori import Japonais (tout est en asiatique emballage et notice, la ref dessus est le 3D3MC)
Je dirai que les seuls petits plus d'Epson sont qu'elles englobent un peu d'avantage et par conséquent réduisent légèrement les lumières parasites et aussi peut-être un confort pour ceux ou celles qui portent des lunettes de vues. Sinon je n'ai pas constaté d'anomalies, ou de différences de taux de rafraîchissement.
Mais il faudra que je fasse des tests plus poussés pour noter s'il y a des différences dans le ghosting ou autre que je n'aurai pas notées au 1er coup.
Voilà pour ma longue réponse