Bonsoir à tous,
J'ai acheté aujourd'hui un home cinema LG que j'ai branché en hdmi a mon écran plat samsung.
Lorsque j'allume le home la télé veut se connecter à anynet et n'y arrive pas étant donné que le home est un LG.
Et quand je désactive anynet la télé ne me trouve plus la source ?
Comment faire pour avoir mon cinéma LG en HDMI sur ma télé samsung ?
Merci à tous et bonne soirée.
Romain.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 49 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
bizarre ca j'ai aussi une samsung et sa le fait pas mais j'ai mis l'ampli sur hdmi 2 car la une c'est une dvi mais je vois pas le rapport avec anynet il doit y avoir une option a décoché à mon avis
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Il n'y a rien de si bizarre, je pense que c'est juste la phrase "la télé ne me trouve plus la source" qui est obscure. Si tu veux dire par là que la TV ne bascule pas automatiquement sur l'entrée HDMI, c'est normal, ce n'est pas prévu dans la norme. C'est justement le but des extensions CEC que chaque constructeur implémente hémas plus ou moins à sa sauce (et chez Samsung elle se nomme Anynet donc).
Tu allumes ton HC et tu passe ta TV sur l'entrée HDMI manuellement, voilà tout.
Tu allumes ton HC et tu passe ta TV sur l'entrée HDMI manuellement, voilà tout.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
quand j'allume les deux ça bascule automatiquement sur le hdmi mais ça tente de se connecter a anynet et quand je quitte la TV ne trouve plus la source HDMI de mon lecteur blue ray alors qu'il est allumé,
Pareil quand je désactive anynet dans les menus de ma télé...
- Romain77420
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 21:36
tu sais que le CEC doit etre activé sur le home cinéma?
anynet est l'appelation du CEC par samsung, pour LG c'est un autre nom mais il doit être activé sur le LCD et sur le HomeCiné, sans ça cela ne fonctionnera pas.
anynet est l'appelation du CEC par samsung, pour LG c'est un autre nom mais il doit être activé sur le LCD et sur le HomeCiné, sans ça cela ne fonctionnera pas.
- fullscreen
- Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
Ha d'accort et du coup tu penses que c'est pour ça que ça me vire la source hdmi dés que je coupe anynet ? en activant cette option sur le home la connection ne se fera pas mais j'aurai quand même la source HDMI ?
Merci.
Merci.
- Romain77420
en activant l'option HDMI CEC sur le home et sur la tv (Anynet pour Samsung), la connection se fera.
Tu allumes la tv, le home s'allume tout seul et se positionne sur tv. c'est le principe de fonctionnement.
tu éteins la tv tout s'éteint.
tu mets un dvd ou un bd et tout s'allume et le home se met sur la position adéquate.
Tu allumes la tv, le home s'allume tout seul et se positionne sur tv. c'est le principe de fonctionnement.
tu éteins la tv tout s'éteint.
tu mets un dvd ou un bd et tout s'allume et le home se met sur la position adéquate.
- fullscreen
Je ne vois pas trop pourquoi la source disparaitrait parce qu'on coupe le CEC. D'ailleur je ne vois pas ce que "ne pas trouver la source" signifie concrètement. On peut vivre sans CEC 

-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Romain77420 a écrit:quand j'allume les deux ça bascule automatiquement sur le hdmi mais ça tente de se connecter a anynet et quand je quitte la TV ne trouve plus la source HDMI de mon lecteur blue ray alors qu'il est allumé,
c'est vrai que ce n'est pas très clair mais je crois avoir saisi ce qu'il voulait dire
- fullscreen
Bah quand je coupe anynet je ne peux plus sélectionner le home cinema dans les sources de la télé genre AV HDMI1 etc...
- Romain77420
oui, c'est ainsi qu'ils appelent le CEC sur LG apparement.
donc, je résume, anynet activé sur Samsung (tv) lynkdin activé sur HC (LG)
logiquement tout fonctionne comme expliqué dans un précédant post.
donc, je résume, anynet activé sur Samsung (tv) lynkdin activé sur HC (LG)
logiquement tout fonctionne comme expliqué dans un précédant post.
- fullscreen
D accord mais je ne vois pas l option linkdyn...boulet que je suis lol
- Romain77420
alors c'est qu'elle porte un autre nom.
ça doit étre dans les options de configuration je pense.
ça doit étre dans les options de configuration je pense.
- fullscreen
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|