Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

[EP_3D] Calibration Plasma Panasonic ST30

Message » 04 Mar 2012 15:04

Le menu rend bien, le truc c'est que je vois pas clair quand il fait nuit dans le jeu, comme je le disais jsuis obligé de mettre la luminosité à +15 pour que le test luminosité/contraste dans le menu soit correct, mode eco désactivé bien entendu. En fait ça dépend des jeux, mais jsuis souvent obligé de rajouter de la luminosité
LeclercDeLune
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Fév 2012 20:03
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:16

Je viens de tester mode éco activé, et c'est mieux en plein jour, on dirait que ça rajoute une sorte de rétro-éclairage, sans pour autant blanchir l'image. Dommage de pas pouvoir le régler manuellement. Cependant je dois le désactiver le soir. Mais c'est pas régulier, je peux pas laisser un réglage et ne plus y toucher, c'est quand même embêtant :/
LeclercDeLune
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Fév 2012 20:03
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:58

Merzin a écrit:Bonjour LeclercDeLune! Perso sur la ps3 je joue à Fight Night Champion, UFC 3 et Rayman, l'image est tout simplement magnifique (mode normal)... Pour ton cas, j'ai emprunter Just cause 2 à un pote pour regarder ça... Serte iveau détail, ça ne vaut pas mon pc nmais question luminosité pas de problèmes... Donc je ne sais pas trop... Mais c'est vraiment bizarre ton truc... L'image blu-ray est bien mais pas les jeux, proviennent-ils de la même source vidéo ? Le menu de la ps3 rend comment ?


ça c'est a cause de la PS3
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:46

Bonjour,
J'ai bien essayé la technique bouton volume - appuyé et 3x "zéro" mais impossible de rentrer ds le menu caché...
jl86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2012 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:08

jl86 a écrit:Bonjour,
J'ai bien essayé la technique bouton volume - appuyé et 3x "zéro" mais impossible de rentrer ds le menu caché...


MAINTENIR le bouton " - " du volume du TÉLÉVISEUR sous pression et EN MÊME TEMPS, appuyer 3x sur la touche "0" de votre télécommande.

Evidemment viser votre téléviseur avec la télécommande.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:08

Merzin

Quels sont tes réglages en lumi et contraste ?
Et si tu as encore Just Cause 2, tu pourrais essayer le test de luminosité dans le menu du jeu ? Mode eco désactivé. Et me dire ton résultat :/ Merci si tu peux !
LeclercDeLune
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Fév 2012 20:03
  • offline

Message » 09 Mar 2012 0:41

LeclercDeLune;

Alors pour mes reglages jeux (UFC 3, Rayman, Fight Night Champion et Cie) je joue en :

- Normal
- Contraste : 48
- Luminosité : -1
- Intelligent Frame Création : Maximum

Rien n'est trop sombre ni trop claire. C'est juste nickel. Je ne sais vraiment quoi te dire pour ton écran... Prends un Screen histoire que je compare...
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Mode professionnel sur st30

Message » 09 Mar 2012 9:42

Salut Merzin, tu m'as l'air pointu techniquement. Peux-tu me dire comment on fait apparaitre le "mode pro" sur un tx-p42st30, il existe dans les versions américaines et semble occulté ici. De plus je suis en version 1308, est-il dangereux de mettre à jour le firmware ? Combien de temps la maj dure t-elle ? Merci d'avance.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:44

Pas de mode pro sur la gamme ST en Europe.

Pour la maj, en principe aucun souci, en général une maj de firmware prend moins de 5 mns.
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:58

koukol a écrit:Salut Merzin, tu m'as l'air pointu techniquement. Peux-tu me dire comment on fait apparaitre le "mode pro" sur un tx-p42st30, il existe dans les versions américaines et semble occulté ici. De plus je suis en version 1308, est-il dangereux de mettre à jour le firmware ? Combien de temps la maj dure t-elle ? Merci d'avance.


Salut Koukol! Alors techniquement je ne pense pas être pointu, simplement nouveau dans le domaine de la TV mais je parcours des tonnes de fofo pour me documenter et tout, ça m’intéresse (etant photographe ça n'arrange en rien les choses, comme folie de l'image :lol: ) et forcement un moment on sais un peut plus de quoi l'on parle :wink:

Pour faire apparaître le "mode" pro je doute que ça soit possible, sinon je ne serais pas passé par le menu usine (cf; mon tuto) :)

Sinon, la mise à jour du firmware est conseillé dans la mesure ou il corrige souvent des petits défauts d'images, notamment des petits soucis de contraste dynamique en mode "normal" et "dynamique" (C'est à dire que la télé adapte les noirs de l'image selon la scène projeté à l'écran) Donc oui, fais la mise à jour :oldy:

- Pour les instructions d’installation de la mise à jour (attention ne télécharge pas le firmware de cette page) :
http://panasonic.jp/support/global/cs/tv/download/fw/down_aamo2.html

- Mais celui-ci qui se trouve dans l'onglet Drivers&downloads (il est plus récent) ou la 2,113 si celle ci ne fonctionne pas :
http://shop.panasonic.com/shop/model/TC-P46ST30?t=downloads&support#tabs

Ça ne va te prendre qu'environ 5 minutes.

Voila voila! :wink:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:19

Salut Merzin,

comme je te le disais la dernière fois j'aime bien tes réglages (fluidité, netteté, ...). je trouvais juste que le blanc tirait un peu vers le rouge. Je crois savoir mon erreur :

je croyais que tes réglages étaient effectués en mode cinéma "chaud" (WARM) dans le menu caché

En relisant bien le topic en fait, ce qu'il faut comprendre, est-ce bien ceci?

Réglages effectués sur le mode cinéma chaud

Pour les réglages dans le menu de base :

Contraste : 48
Luminosité : -2
Couleur : 33
Netteté : 6

Couleur vive : désactivé
Remasteriser la couleur : désactivé
Mode éco : désactivé
P-nr : minimum
Intelligent Frame Création : désactivé
Détection de la cadence de film : activé
Amélioration de la résolution : maximum
Panneau latéral : haut
Sur-balayage 16 :9 : désactivé
Déplacement des pixels : Activé

Dans le menu caché

Cinéma - Froid

R-Cut : 80
G-Cut : 82
B-Cut : 7F
All-Cut : 82

R-Drv : FF
G-Drv : D0
B-Drv : 56
All-Drv : FF
Bhagawan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2008 12:07
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:44

Arf, pas vraiment ton erreur, au début je regardais en chaud avant la sonde, depuis (avec la sonde) les réglages sont effectué sur le mode froid.
Donc pour le mode dynamique, normal et cinéma je visionne en froid, les écarts de réglages sont grands mais c'est à cause de se mode (froid) car il tire vraiment sur le bleu mais permet au final d'obtenir une image bien plus naturel qu'en mode chaud qui tire sur le jaune et force donc surement sur le rouge!

mes réglages actuel :

Cinéma - Froid

R-Cut : 80
G-Cut : 82
B-Cut : 7F
All-Cut : 82

R-Drv : FF
G-Drv : D0
B-Drv : 56
All-Drv : FF

Ne modifier que les valeurs du mode Froid, oublié normal et warm. Bien-sur valable que pour ceux utilisant mes réglages
Dernière édition par Merzin le 09 Mar 2012 11:50, édité 1 fois.
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline

Message » 09 Mar 2012 11:46

ok alors dès ce soir je passe tout sur mode froid dans le menu caché et je te dirai ce que j'en pense, sachant que je me suis bien habitué à mon image qui est déjà bien plus que correcte!

merci
Bhagawan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2008 12:07
  • offline

Mise à jour FIRMWARE

Message » 09 Mar 2012 12:17

Re-salut Merzin et merci de m'avoir éclairé, mais tu me parles d'un modèle TC-P46ST30 et moi je possède un TX-P42ST32Y ( modèle d'expo de la FNAC ). Ce qui fait qu'il y a une petite différence, crois-tu que je puis faire la MAJ quand même à partir de ton adresse ? Merci.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 09 Mar 2012 14:19

koukol a écrit:Re-salut Merzin et merci de m'avoir éclairé, mais tu me parles d'un modèle TC-P46ST30 et moi je possède un TX-P42ST32Y ( modèle d'expo de la FNAC ). Ce qui fait qu'il y a une petite différence, crois-tu que je puis faire la MAJ quand même à partir de ton adresse ? Merci.


Je ne pense pas donc, autant pour moi, le plus simple et tu tirer un câble ethernet et le brancher à ta TV et ça se fait tout seul :wink:
Merzin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Jan 2012 17:39
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur