~Sypher~ a écrit:On ne peut pas dire que l'offre soit très développée
Rien qu'un pauvre truc comme la disco d'Iron Maiden en flac et avec l'artwork complet (même sans allez)
C'est la croix et la bannière. Alors une prod plus confidentielle...
Aucun des labels que je suis le plus ne propose de lien d'achat en lossless, le mp3 et/ou l'illégal règnent en maître.
La case CD est encore obligatoire pour moi en 2010, et je ne vois pas de gain de place ou de dématérialisation en ajoutant pc et hdd dédiés si les versions cd sont conservées et que la discographie s'agrandit encore.
De plus stocker ripper scanner à la main 1000 albums (ce qui est encore vite fait par rapport à la collec de certains) je trouve le rapport utilité/prise de tête
argh
C'est pourtant la solution la plus adoptée par les amateurs de jukebox numérique. Pas le choix à priori.
Alors question simple: Un itunes-like en lossless ca existe fin 2010 ou pas?
Une année passée depuis ce message et j'en suis toujours au même point ou presque...
L'illégal est freiné, le légal progresse certes mais tout doucement.
Sur la centaine d'albums achetés en 1 an: 10 en FLAC, le reste encore et toujours le CD.
La faute au trop grand nombre de mélomanes se satisfaisants de format basse qualité vendu au prix du "HD"?
Pourquoi les plateformes encombreraient leurs serveurs avec du FLAC si presque personne ne fait la différence avec du mp3, ne la cherche, voir même ne la connait