Sagem a écrit:Pareil, 91db c'est déjà très bien, il pourra alimenter avec n'importe quel petit ampli...
le SEAS 27TBCD/GB-DXT fait déjà 92 db, 50E, je trouve que c'est bien...
http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -1891.html
Bon, je précise une chose : les HPs dont il est question ici je les connais bien, puisque ce sont les miens, en attente de paiement de la part de l'auteur du présent post. Je les ai utilisés pdt 1an, mesurés sous toutes les coutures, T&S compris. Prenez la peine de regarder les mesures que j'ai postées plus haut, le tweeter dont la réponse apparaît en vert est un TW034 avec guide d'onde, il est à 95/96db, regardez ce qu'il donne comme niveau sur les mesures de troels.... en bleu les deux focaux en //. Allez je suis sympa je vous les remets, vous n'avez pas les yeux en face des trous on dirait
Il va donc falloir m'expliquer comment 1 tweeter de 91db va pouvoir s'aligner sur 2 HPs de grave qui montés en // dans un montage 2 voies avec filtrage passif donnent encore 94/95db après filtrage.... En 2.5 voies ce sera déjà limite/limite. Agno, tu fais comment pour aligner les 95 des deux focals sur les 90/91 db du tweeter ? Sauf à coller 2/3ohms en série sur les HPs je ne vois pas. Bon, maintenant si vous voulez conduire pudy.ktm à acheter un tweeter qui ne conviendra pas ça peu aussi être un jeu rigolo
Pour les rubans : pourquoi pas, mais les sbacoustics que je te montre au début collent parfaitement... ne te prends pas la tête. Et pour un débutant les rubans c'est peut être pas idéal (fragilité), le sb est un tank.