Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP]Plasma Panasonic millésime 2012

Message » 07 Mar 2012 17:13

realzven a écrit:
darkdark a écrit:Bonjour... Je suis commercant, mais avant tout un vrai passionné :cry: ... vive le plasma...

+1000


faudra bien faire le deuil du plasma un jour ou l'autre notement quand l'OLED arrivera mais c'est sure qu'il va y avoir une periode de flottement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:17

upsilandre a écrit:
realzven a écrit:
darkdark a écrit:Bonjour... Je suis commercant, mais avant tout un vrai passionné :cry: ... vive le plasma...

+1000


faudra bien faire le deuil du plasma un jour ou l'autre notement quand l'OLED arrivera mais c'est sure qu'il va y avoir une periode de flottement

si l'oled arrive à avoir une image typé cinema comme l'était le CRT et le plasma pour un prix equivalent au plasma moi je dis pas non :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:20

image "typé cinema" pour moi ca veut rien dire du tout
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:26

upsilandre a écrit:image "typé cinema" pour moi ca veut rien dire du tout

il y quand même une différence plus ou moins visible (selon l'ensemble source/diffuseur) entre :
- un film sur un LED ou un LCD : image qui fait plus numérique et moins typé cinéma
- un film sur un plasma, sur un projo ou même sur un CRT (oui ça existe encore des personnes qui ont un CRT :ko: ) : image qui fait moins numérique et plus cinéma
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:27

Ben va au ciné puis va regarder un LCD et tu vas vite comprendre ce que ca veut dire. 8)

Les images cinés ont des contours plus doux, plus fondu que des images typés LCD/camescope.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:29

Sebastien30200 a écrit:Ben va au ciné puis va regarder un LCD et tu vas vite comprendre ce que ca veut dire. 8)

Les images cinés ont des contours plus doux, plus fondu que des images typés LCD/camescope.

exactement et encore plus avec un KRP :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:32

realzven a écrit:
upsilandre a écrit:image "typé cinema" pour moi ca veut rien dire du tout

il y quand même une différence plus ou moins visible (selon l'ensemble source/diffuseur) entre :
- un film sur un LED ou un LCD : image qui fait plus numérique et moins typé cinéma
- un film sur un plasma, sur un projo ou même sur un CRT (oui ça existe encore des personnes qui ont un CRT :ko: ) : image qui fait moins numérique et plus cinéma


c'est quoi qui fait "plus cinema" et "moins numerique"
y a des termes precis pour decrire une image alors pourquoi toujours utiliser des terme aussi vague sauf pour exprimer finallement quelque chose qui n'existe pas vraiment
"plus cinema" c'est quand y des lacunes de piqué? ou des lacunes de luminosité? ou du bruit/dithering? ou des saccades? ou des deformation geometrique? je sais pas mais ca serait bien un jour de reussir a mettre des mots sur ces choses
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:45

Sebastien30200 a écrit:Ben va au ciné puis va regarder un LCD et tu vas vite comprendre ce que ca veut dire. 8)

Les images cinés ont des contours plus doux, plus fondu que des images typés LCD/camescope.


donc ce qui plairait c'est peut etre le manque de piqué du plasma du au fourmillement/dithering propre a la technologie plasma qui rappel un peu le bruit numerique/pellicule de certain film (et du faite aussi qu'au cinema ont visionne a plus grand FoV ce qui reduit aussi le piqué)?
peut etre aussi la luminosité faible du plasma qui rappel le cinema?

d'une certaine maniere ca me rappel le debat autour du 24fps des films. les gens veulent pas des films fluide a 48 ou 60fps parce que les gens sont attaché aux defauts du cinema car ils sont associés a ce que represente le label cinema pour eux dont les saccades font partie car ca fait "plus cinema" justement. je pense que c'est pareille avec les ecrans, si jamais les ecrans faisait mieux qu'au cinema alors ca sera mal percu ce qui en soit a quelque chose d'un peu absurde
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:52

upsilandre a écrit:
realzven a écrit:
upsilandre a écrit:image "typé cinema" pour moi ca veut rien dire du tout

il y quand même une différence plus ou moins visible (selon l'ensemble source/diffuseur) entre :
- un film sur un LED ou un LCD : image qui fait plus numérique et moins typé cinéma
- un film sur un plasma, sur un projo ou même sur un CRT (oui ça existe encore des personnes qui ont un CRT :ko: ) : image qui fait moins numérique et plus cinéma


c'est quoi qui fait "plus cinema" et "moins numerique"
y a des termes precis pour decrire une image alors pourquoi toujours utiliser des terme aussi vague sauf pour exprimer finallement quelque chose qui n'existe pas vraiment
"plus cinema" c'est quand y des lacunes de piqué? ou des lacunes de luminosité? ou du bruit/dithering? ou des saccades? ou des deformation geometrique? je sais pas mais ca serait bien un jour de reussir a mettre des mots sur ces choses

j'ai bien bien précisé : une différence plus ou moins visible (selon l'ensemble source/diffuseur) :roll:
je vois pas le rapport entre les termes a utiliser ou pas, le principal est de ce comprendre, sinon :
- lacune de piqué ? => histoire de réglage "sharpness" ==> ya des mires pour ça et gratuite en plus (AVS HD709) ou payante (Spears and munsil, Disnew WOW, DVE...)
- lacune de luminosité ? => histoire de réglage "brightness" ==> voir çi-dessus...
- bruit/dithering ? => ça peut venir de la source, du diffuseur, des 2, des réglages de la source ou du diffuseur ou des 2...
- des saccades ? => il y en a au cinéma mais aussi sur plasma ou LCD/LED => réglage/paramétrage du couple diffuseur (sans compensation de mouvement ça "peut" saccader, en 60 hz en 3/2 pulldown ou en 96 Hz (4:4 sur une base de 24Hz) en 72 Hz (sur les kuro)
- déformation géométriques ? :hein: => des artéfacts ? peut venir d'un problème du support, de la source, du diffuseur, des réglages....
donc pour résumé si l'ensemble source/diffuseur est bien calibré ou tout du moins un minimum réglé : il y a quand même une différence de type d'image entre un LCD/LEd et un plasma...
enfin bref :roll:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:57

upsilandre a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ben va au ciné puis va regarder un LCD et tu vas vite comprendre ce que ca veut dire. 8)

Les images cinés ont des contours plus doux, plus fondu que des images typés LCD/camescope.


donc ce qui plairait c'est peut etre le manque de piqué du plasma du au fourmillement/dithering propre a la technologie plasma qui rappel un peu le bruit numerique/pellicule de certain film (et du faite aussi qu'au cinema ont visionne a plus grand FoV ce qui reduit aussi le piqué)?
peut etre aussi la luminosité faible du plasma qui rappel le cinema?

d'une certaine maniere ca me rappel le debat autour du 24fps des films. les gens veulent pas des films fluide a 48 ou 60fps parce que les gens sont attaché aux defauts du cinema car ils sont associés a ce que represente le label cinema pour eux dont les saccades font partie car ca fait "plus cinema" justement. je pense que c'est pareille avec les ecrans, si jamais les ecrans faisait mieux qu'au cinema alors ca sera mal percu ce qui en soit a quelque chose d'un peu absurde

on est pas en train de débattre de savoir si le LCD/LED est mieux ou moins bien que le plasma :roll:
je dit juste que le CRT et le plasma et ce qui se rapproche le plus de l'image que l'on retrouve au cinéma...
après les gouts et les couleurs, chacun fait comme il veut, chacun achète ce qu'il veut et chacun aime ce qu'il veut : c'est celui qui paye qui commande...
comme je l'avais déja remarqué : c'est toujours référence vs préférence :wink:
sinon revenons au sujet principal du topic LES PLASMAS PANASONIC 2012 8) :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:58

upsilandre a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ben va au ciné puis va regarder un LCD et tu vas vite comprendre ce que ca veut dire. 8)

Les images cinés ont des contours plus doux, plus fondu que des images typés LCD/camescope.


donc ce qui plairait c'est peut etre le manque de piqué du plasma du au fourmillement/dithering propre a la technologie plasma qui rappel un peu le bruit numerique/pellicule de certain film (et du faite aussi qu'au cinema ont visionne a plus grand FoV ce qui reduit aussi le piqué)?
peut etre aussi la luminosité faible du plasma qui rappel le cinema?

d'une certaine maniere ca me rappel le debat autour du 24fps des films. les gens veulent pas des films fluide a 48 ou 60fps parce que les gens sont attaché aux defauts du cinema car ils sont associés a ce que represente le label cinema pour eux dont les saccades font partie car ca fait "plus cinema" justement. je pense que c'est pareille avec les ecrans, si jamais les ecrans faisait mieux qu'au cinema alors ca sera mal percu ce qui en soit a quelque chose d'un peu absurde



C'est exactement ça. Inconsciemment on recherche ce à quoi on est habitué.

Perso j'ai beaucoup de mal avec les LCD pour ça.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:03

Franchement autant chaque années on est enthousiaste sur les nouvelles gammes Plasma Pana mais cette année ca semble fin programmé de la technologie 2 références seulement présentes en Europe quand il yen avait 5 ou 6 les autres années (VT, GT, G, ST, S, U, X, C).

En tout j'ai hate d'avoir un retour Euro pour le bug du 50hz... et ce buzzing.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:23

starworld a écrit:Franchement autant chaque années on est enthousiaste sur les nouvelles gammes Plasma Pana mais cette année ca semble fin programmé de la technologie 2 références seulement présentes en Europe quand il yen avait 5 ou 6 les autres années (VT, GT, G, ST, S, U, X, C).

En tout j'ai hate d'avoir un retour Euro pour le bug du 50hz... et ce buzzing.

moi j'ai hate de lire la review la review de david mackenzie de chez HDTVtest sur le ST50 et VT50 pour les modèles EU parceque aux USA j'attends D-Nice 8) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:58

Mince! pas de GT 50 :o . Le VT bien qu'excellent reste cher et le ST n'offre par exemple que 2 prises HDMI à l'arrière. La gamme GT 50 rentré pile poil dans mes critères. C'est réellement confirmé ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:02

Ray a écrit:Mince! pas de GT 50 :o . Le VT bien qu'excellent reste cher et le ST n'offre par exemple que 2 prises HDMI à l'arrière. La gamme GT 50 rentré pile poil dans mes critères. C'est réellement confirmé ?

oui malheureusement
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message