Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, HADSIDI et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 02 Mar 2012 13:59

Perso, je réfléchirai tout de même à deux fois entre les bibliothèques ikon et les zensor 5, les 7 étant plus complexes dans un petit volume...
Et je pense que je partira au final sur les Ikon !
La scène sonore, son ampleur et sa précision, son réalisme... Ouaip, je prendrai les Ikon ! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2012 0:36

allucinéma a écrit:Perso, je réfléchirai tout de même à deux fois entre les bibliothèques ikon et les zensor 5, les 7 étant plus complexes dans un petit volume...
Et je pense que je partira au final sur les Ikon !
La scène sonore, son ampleur et sa précision, son réalisme... Ouaip, je prendrai les Ikon ! 8)

Faisant partie d'une gamme au dessus, la ikon, normalement devrait être plus détaillée, en ce qui concerne les aigües du moins. Elle n'embarquent pas le(s) même tweeter. Mais je ne pense pas qu'une bibliothèque ikon puisse rivaliser avec l'assise d'une colonne, même petite comme la zensor 5. Pour ce qui est de la scène et de l'ampleur, beh, c'est pas joué non plus... Après ce n'est que mon avis... :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 03 Mar 2012 0:47

Pour la scène sonore, une bibliothèque est traditionnellement meilleure qu'une colonne, c'est souvent leur avantage ! :wink:
Plus précise et plus réaliste, c'est une évidence confirmée par l'écoute !
Maintenant, pour le grave, soit on écoute de la musique et la biblio Ikon le fait très bien, soit on regarde un film et c'est le travail du caisson !!! :lol:
Les biblio Ikon avec un vrai bon caisson, c'est bien au dessus des zensor ! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:12

Je te crois, je n'ai de toute façon jamais écouté cette série. La scène sonore sera plus précise et plus réaliste par la ikon en bibliothèque ou par la ikon en colonne, d’après toi?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:32

Sastex a écrit:Je te crois, je n'ai de toute façon jamais écouté cette série. La scène sonore sera plus précise et plus réaliste par la ikon en bibliothèque ou par la ikon en colonne, d’après toi?


SI j'ai bien compris..... les deux :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:04

:mdr: je me suis mal exprimé. Entre les 2 ikon, biblio et colonne...
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 03 Mar 2012 20:56

Mouais du coup je vais être obliger d'aller faire une écoute de grande ampleur pour faire un petit comparo Zensor 5/7/ Dali Ikon2, et si ça se trouve avec quelques CD maison 8)

Apres pour ce qui est des graves, j'avoue que c'est surtout en utilisation HC, actuellement je tourne avec de toutes petites Wharfedale 9.1, et pour avoir fait l'expérience avec ou sans caisson, dans une petite pièce 10/12m², en écoute hifi les biblio s'en tire vraiment bien toute seule avec un petit 13cm, il n'y a qu'en HC ou là c'est handicapant!

Si effectivement les Zensor 7 ont besoin d'espace pour s'exprimer, elles risquent d'être à l'étroit.... Les Z5 ou les Ikon 2 seraient du coup plus facile à placer, apres faudra faire un choix, entre polyvalence et qualité/performance pure....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:07

Je connais aussi un pu Marc Privat (c'est grâce lui que j'ai acheté mes tout premiers équipements...) et c'est en effet qqun de très sympathique et professionnel... :D

En plus, vu que son show-room est très proche de chez moi et chez mes parents, ça aide.... :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2012 0:12

Les marques qu'il distribue sont en tout cas très sympas et se marient bien entres elles - Cary/Dali, Audionet/Dali - par exemples :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Mar 2012 1:38

hullabaloo a écrit:Mouais du coup je vais être obliger d'aller faire une écoute de grande ampleur pour faire un petit comparo Zensor 5/7/ Dali Ikon2, et si ça se trouve avec quelques CD maison 8)

Apres pour ce qui est des graves, j'avoue que c'est surtout en utilisation HC, actuellement je tourne avec de toutes petites Wharfedale 9.1, et pour avoir fait l'expérience avec ou sans caisson, dans une petite pièce 10/12m², en écoute hifi les biblio s'en tire vraiment bien toute seule avec un petit 13cm, il n'y a qu'en HC ou là c'est handicapant!

Si effectivement les Zensor 7 ont besoin d'espace pour s'exprimer, elles risquent d'être à l'étroit.... Les Z5 ou les Ikon 2 seraient du coup plus facile à placer, apres faudra faire un choix, entre polyvalence et qualité/performance pure....

Oui c'est le mieux, tu n'auras que des avis peut être pas le meilleur résultat pour tes oreilles. Mais bon, après difficile de reproduire chez toi ce que tu auras entendu. A moins de te faire prêter le matériel chez toi, c'est compliqué de ne pas laisser des plumes au passage. :ko:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:00

Squall777 a écrit:Je connais aussi un pu Marc Privat (c'est grâce lui que j'ai acheté mes tout premiers équipements...) et c'est en effet qqun de très sympathique et professionnel... :D

En plus, vu que son show-room est très proche de chez moi et chez mes parents, ça aide.... :wink:


Il est où son show-room ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Mar 2012 8:50

JEROME2000 a écrit:
Squall777 a écrit:Je connais aussi un pu Marc Privat (c'est grâce lui que j'ai acheté mes tout premiers équipements...) et c'est en effet qqun de très sympathique et professionnel... :D

En plus, vu que son show-room est très proche de chez moi et chez mes parents, ça aide.... :wink:


Il est où son show-room ?


Son show room est chez lui maintenant, je doute qu'il reçoive du monde :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:56

Ah d'accord. Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:21

Bah l'appeler pour savoir ne coûte rien... :wink:

Je suis déjà passé chez lui plusieurs fois....
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:22

Petite question :

Je lorgne sur les zensor 1.

Par contre WAFETTE est de plus en plus critique envers mes enceintes arrières :evil: elles sont collées à mon canapé qui est au milieu de la pièce et souhaite les mettre sur le mur du fond (distance mur TV / mur du fond 5m, et canapé à peu près au milieu un peu plus près du mur du fond quand même)

Du coup elle souhaiterai soit les fixer au mur ou alors les poser sur des étagères.
Mais pas des grosses bilbio me dit-elle, des petites enceintes!!!

Du coup avec mon install actuelle je me dirigerai vers des sib, par contre avec les dali ce serait plutôt des fazon sat, mais le prix :-?

donc question : faut-il mieux avoir un 3.1 avec des zensor 1 ou bien un 5.1 avec 3 zensor 1 et 2 focal sib ?
(le temps que j'arrive à vendre mes focal (dur dur), je franchirai peut-être le cap des sib d'où la question de les garder avec les zensor 1)

L'idée du 3.1 ne me plait pas des masses mais en même temps avec les enceintes arrière au fond j'ai peur de pas entendre grand chose...

Forcément j'ai pas envie d'y perdre en chamboulant tout ça :wink:
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message