Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Google [Bot] et 25 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Projo] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 05 Mar 2012 19:17

Alors j'ai des lunettes compatibles panasonic que j'ai acheté sur eBay. Elles fonctionne bien avec ma Tv. Alors qu'avec le tw6000 ça me fait trop de ghosting! Disons que je regarde le film sans lunettes... Alors qu'avec les lunettes originales, rien: image nickel, luminosité TOP! Je me demande si c'est pareil avec des lunettes Panasonic originales? Puisque les lunettes Epson c'est pas évident d'en trouver...

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:20

Maki a écrit:Alors j'ai des lunettes compatibles panasonic que j'ai acheté sur eBay. Elles fonctionne bien avec ma Tv. Alors qu'avec le tw6000 ça me fait trop de ghosting! Disons que je regarde le film sans lunettes... Alors qu'avec les lunettes originales, rien: image nickel, luminosité TOP! Je me demande si c'est pareil avec des lunettes Panasonic originales? Puisque les lunettes Epson c'est pas évident d'en trouver...

@+


Bonjour,

Ben du compatible de compatible, faut pas trop s'étonner non plus :)
Les lunettes Epson sont en stock chez Redcoon j'en ai commandé vendredi et ma commande est marquée expédiée.
Je pense essayer une paire d'Xpand 104 aussi pour comparer.
Crrispy
 
Messages: 391
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:54

rdc a 85€c'est quoi le moins cher que vous avez trouvé pour les lunettes, j'ai 3 paires, mais vu que ma salle a 9 places, j'aimerais bien équiper 2-3 de plus

j'ai vu a 79 a boul mais ca reste encore cher
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:28

désolé Gandalf blanc j'ai été indisponible quelques jours (pc planté suite maj seven) en ce qui concerne l'écran pour un prix identique voir légérement moins cher la cde électrique est super sympa surtout qu'il suffit d'appuyer sur un seul bouton de ma logitech pour mettre tout en marche y inclus l'écran et profiter de la projection D'autre part cela ne prend pas de place puisqu'il remonte au plafond.....sts :D :D
Moon57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2011 12:34
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:32

'soir!

Alors un ptit compte-rendu après installation du projo et quelques tests. Je viens donc d'un Sanyo PLV-Z5 qui me sert de comparaison.

1) Installation

Là c'est une régression par rapport au Z5, bien entendu à cause de l'absence de lens shift. En théorie je n'en ai pas besoin car je peux le fixer centré au plafond, en pratique c'est quand-même bien utile pour le cadrage fin de l'image...
Sinon, pas de capot motorisé pour protéger l'objetcif de la poussière comme sur le Z5. Vous remettez le capot en plastique à chaque fois?
Le zoom est moins puissant également, j'ai du le fixer plus en retrait pour conserver mes 3m de base, refaire le câblage etc..
Mais bon... on ne peut pas tout avoir + la 3D à ce prix, certes.

2) En 2D

Suis agréablement surpris, plus que ce que je pensais. Il y a vraiment une différence par rapport au Z5, on sent les 4 ans d'écart de technologie... De base, tout est mieux, luminosité, contraste, couleurs, pour moi out of the box c'est déjà excellent! J'ai juste passé la temp de couleurs à 7000K et le gamma à 2.3 et je trouve ça super.
Plus l'apport du full HD certes même si ce n'est pas <flagrant>, ça se voit quand-même bien sûr.
Il y a mieux dans cette gamme en 2D only apparemment, mais les noirs sont quand-même plus noirs et moins bouchés que le Z5, le contraste meilleur.
Aucun shading notable sur un fond blanc (le Z5 faisait un peu "drapeau italien"...).
La convergence est dans la moyenne de ce que j'ai toujours vu sur les tri-lcd, une colonne un peu verte à gauche, un peu rouge à droite, mais ça va.
Avec la lampe en mode éco en 2D, le projo est très silencieux, un poil plus silencieux que le Z5 en éco aussi.
Le projo est bien entendu 24p, ce que le Z5 ne faisait pas. Ca fait effectivement une belle différence dans les travellings, même sans motion compensation.

3) en 3D
Alors là suis vraiment étonné qu'une machine entrée de gamme comme ça puisse sortir une telle image. J'ai testé Avatar, Samy et 2-3 autres trucs, c'est bluffant! La luminosité est carrément supérieure à ce que j'ai vu au ciné pour l'instant.... a priori pas de mal de crâne (sur une courte période certes) et le crosstalk me semble entre faible et nul sur ce que j'ai testé. Il n'y a que lors de mouvements rapides sur des effets 3D appuyés que ça montre un peu ses limites, un peu comme en 2D finalement.
Pour tous ceux qui veulent faire une démo, le voyage de Samy est terrible, dès le début c'est génial.
En 3D la lampe passe automatiquement en mode full, le ventilateur accélère donc un peu mais ça reste discret, d'autant qu'en général les films 3D ne sont pas parmis les plus calmes donc même à bas volume, on n'entend pas vraiment le ventilo. Idem pour l'iris en mode normal, j'ai lu bcp de critiques sur le sujet, bah ça va... tout à fait acceptable.

Conclusion: suis enchanté de mon achat.. c'est reparti pour quelques années avec!
Crrispy
 
Messages: 391
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:40

Crrispy a écrit:Le zoom est moins puissant également, j'ai du le fixer plus en retrait pour conserver mes 3m de base


A combien STP ? c'est pour renseigner un ami
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:09

Laurent.Dd a écrit:
Crrispy a écrit:Le zoom est moins puissant également, j'ai du le fixer plus en retrait pour conserver mes 3m de base


A combien STP ? c'est pour renseigner un ami


Pour 3m de base il faut un peu plus de 4.50 de distance objectif/écran.
Crrispy
 
Messages: 391
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Mar 2012 2:09

Bien le bonjour a tous.

Je viens moi aussi d'adopter un gentil TW 6000 W et j'en suis trés content même si pour le moment j'ai pas encore optimiser le tout ( il est a la place de mon ex 3200 , donc pas dans l'axe , je joue avec la correction de trapeze ... et ma foi c'est pas si naze que ca malgrés le decallage de presque 40 cm et une orientation vers le bas de 30° ).

Je reviendrais dés que possible donner mes avis sur le bébé ( attention j'ai pas un HC de compét non plus , ma salle est mon salon ( qui a dit de geek ?! ) ).

Je passais pour dire que j'ai testé des lunettes Sony acheté a l'agitateur de machins la ... et bon 2 cluques + les 2 derniers Harry Potters 3D pour 60 boules ... c'etait tentant.
Donc verdict : Ca ne fonctionne pas , mais alors pas du tout . :hein:

Par contre j'ai un affreux doute , j'ai pris avec mon avoir des Pana , conseillées ici même que j'ai pas encore testé ( l'est au boulot le geek la :mdr: ) et je lis un peu plus haut :

Alors j'ai des lunettes compatibles panasonic que j'ai acheté sur eBay. Elles fonctionne bien avec ma Tv. Alors qu'avec le tw6000 ça me fait trop de ghosting!



Rhaa damned !!... Je teste ca en rentrant mais je croise les doigts d'ici la . :zen:

Bien a vous
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:40

bizarre il y a des personnes qui ont testés et ça marche
car moi j'ai déjà 2 paires de pana et je viens de commandé un epson TW9000
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:09

Yep

D'abord merci à misterme pour ses pistes de réglage, en effet en jouant avec la luminosité et les couleurs on débouche quand même pas mal, même si 5 en lum pour moi c'est beaucoup trop, mais j'ai des murs blancs, ce qui n'est peut-être pas ton cas, et puis c'est selon chacun aussi.... Mais bon, on peut améliorer ça un poil et vu que c'est pour moi son principal défaut, je suis content :) D'autant plus que j'ai choisis un truc hyper lumineux pour le sport et spécialement le rugby (souvent l'aprem), donc j'assume ;)

Pour ce qui est des lunettes, Maki parle compatibles panasonic, pas de panasonic elles même, à préciser donc, mais de mon côté j'ai les epson d'origine (à piles, grrr) et une paire de pana (les 3D3 de 26g), ça marche nickel ! 8)

Je trouve le résultat identique : que ce soit avec les pana ou les epson perso très peu voire pas de crosstalk/ghosting (bon j'ai testé que 4 ou 5 films, tous en BR), mais en revanche je trouve ça assez inconfortable, gêne visuelle difficile à dépasser pour moi et avec ma belle on est souvent repassé en 2D au bout de 20 minutes, et en plus y a beau dire, c'est 'achement plusse bô en 2D :grad: , la perte de lum et de couleurs est quand même énorme je trouve... :/

Mon prochain achat en la matière (parce que j'abandonne pas et que c'est quand même sympa) portera sur les xpand 104, si quelqu'un a testé d'ici là, qu'il n'hésite pas à nous dire ce qu'il en pense ! :)
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:40

D'ailleurs une question : quelqu'un a testé les SAMSUNG SSG3050 ?

A moins de 20€ la paire, c'est tentant, mais pas la moindre idée de la compatibilité et pas plus bien sûr du rendu...
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:43

VikingSTF a écrit:D'ailleurs une question : quelqu'un a testé les SAMSUNG SSG3050 ?

A moins de 20€ la paire, c'est tentant, mais pas la moindre idée de la compatibilité et pas plus bien sûr du rendu...


Salut,
c'est pas des Bluetooth ces lunettes ?, et pour epson faut du IR

apres il y a les Sony TDGBR200B en IR a 60€chez darty (surement moins cher ailleurs), mais je sais pas si c'est compatible

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... r200b.html
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:58

Hmmm, ça sent le RF en effet :

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/t ... -3050GB/XC

Dommage :/
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:16

Peur injustifié de ma part , les TY-3D3 de Pana fonctionent aussi bien que la paire Epson fournie avec le VP. 8)
Nadria
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:30

haaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! :ohmg:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message