Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, cocogex, douda, Eames, fabiensrs, fakoly33, kondor001, Noisfra, Oppia, rbus75, RomainM, superjoker, tovarich007 et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 15 Fév 2012 11:47

Pour info, Le magasin Silences (Waterloo - Belgique) organise deux Week-End d'écoute autour des nouvelles LEEDH E.

3 & 4 Mars
17 & 18 Mars


Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Fév 2012 12:56

Il sont forts ces Belges pour se faire de la pub gratuite.

Il vous répondront que c'est juste de l'info, une fois ! :-?
Dernière édition par gerard92 le 15 Fév 2012 16:31, édité 1 fois.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 15 Fév 2012 13:01

Ce n'est pas mon magasin.

Je ne suis que passeur d'infos.

Une fois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Fév 2012 15:23

C'est vrai que Roland ne fait que passer l'info. Je confirme.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mar 2012 14:40

ATTENTION : Leedh C : défaut rédhibitoire (et probablement Leedh E)

Depuis le 10 janvier, où Gilles Milot est venu installer ma paire de Leedh C, vous vous doutez bien que j'ai passé tout mon temps disponible à écouter de la musique.
Si vous rajoutez à cela que Baie Audio m'a très aimablement fourni en dépôt une série de câbles modulation pour essais, et que j'ai retubé en partie mon électronique (24 tubes changés tout de même), et que, « à cause» de Terminazor j'ai ressorti un ampli Musical Fidelity classe A, qu'il me restait tout un tas de CD encore sous cellophane, que j'ai remis en route un DAC Audio Alchemy branché pour écouter des fichiers sur iPhone...
Que d'heures passées (moi, j'aurai divorcé !).
Et bien, force m'est de constater que les enceintes présentent un défaut important, et que l'on doit retrouver sur le modèle E.
Il s'agit des bonnettes de protection de HP.
Elle puent ! Mais vraiment.
L'intérêt d'un forum étant les retours d'expérience, je fais appel à vous. Qu'avez-vous trouvé comme solution(s)? :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci de vos réponses.
Cdlt,
JLS
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:20

:o Ben oui ca doit être les HPs qui transpirent... Un bon déo... :hehe:

... Bon OK je sors... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:26

Just LiSten a écrit:Il s'agit des bonnettes de protection de HP.
Elle puent ! Mais vraiment.
L'intérêt d'un forum étant les retours d'expérience, je fais appel à vous. Qu'avez-vous trouvé comme solution(s)? :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci de vos réponses.
Cdlt,
JLS

une pince à linge :idee:
2 rien
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:29

Ou fumer un Havane à chaque écoute ? Ou fumer autre chose.
Mes électroniques Primaluna sont conçues en Hollande ... :ane:
Mais ça va finir par faire un système hors de prix !
Bon, je sors aussi ...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:05

Aucune odeur sur mes bonnettes, juste l'émanation d'une magnifique musique :love:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:04

Pas d'odeur non plus les miennes..........je suis en sainteté!
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:12

De l'oreille mais pas de nez ...
J'étais chez Silences ce WE, plein de bonnes choses à dire ... dès que je peux!
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:14

Just LiSten a écrit:De l'oreille mais pas de nez ...
J'étais chez Silences ce WE, plein de bonnes choses à dire ... dès que je peux!

On a hâte, en plus s'il y a des zolies fotos :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 12 Mar 2012 0:09

CR écoutes Leedh C vs Leedh E
3 et 4 mars 2012, chez Silences, Waterloo

Après un déplacement le 10 janvier à Paris chez New Tone, pour découvrir le modèle E, où j'étais resté avec une impression mitigée (orgue magnifique, sweet spot très resserré, écoute très différente debout ou assis, salle rendant beaucoup de grave, mais écoutes symphoniques très belles, et démos probantes de « phase absolue » par Gilles Milot), grâce à l'info passée sur ce forum, j'ai décidé, à la faveur de quelques jours de congés, de passer le WE à Waterloo, sa plage et ses cocotiers.

Conditions d'écoute :
Leedh C : pièce de dimensions « raisonnable », pas symétrique, écoute de proximité, Serveur/ Dac Linn mais je ne sais plus lequel, ampli Néodio NR 600, câblage Néodio, canapé collé au mur arrière.

Leedh E : vaste pièce au départ dédiée au home cinéma, Linn Akurate DS, « le » DAC Néodio, ampli Néodio NR 1200 et même câblage que pour le modèle C, canapé à un bon mètre du mur arrière.

J'ai fait le déplacement à Waterloo, plaine pas si morne que cela, car Silences est l'un des rares à pouvoir proposer une écoute comparative des deux modèles actuels de chez Leedh.
Conditions idéales, car une porte sépare les 2 salons et la proposition de musique dématérialisée permet d'écouter la même chose simultanément dans les 2 pièces.

Leedh E, premières impressions : sur bas niveau, tout le spectre est bien là, très homogène, pas d'absence de grave, on discute à côté et de temps en temps on relève la tête. Avec un niveau plus important, beaucoup de corps, une image stéréo très large. On se promène dans le fond de la pièce en gardant une vraie dimension sonore holophonique. Pas de sweet spot condamnant à rester figé sur les deux bouts de scotch matérialisant LE seul et unique point d'écoute écoutable !
Sur Khmer - Nils Petter Molvaer (le fil (Khmer) rouge de ce WE), début calme avec flûte électro, petites percussions, trompette bouchée, puis à la 25ème seconde, un coup de ?? percussion grave ??, instrument indéterminé, peau naturelle. Et là, ça calme de suite, et les choses sont posées. Ai-je bien entendu ? On le prend en plein plexus solaire. La peau de la percussion fait vibrer la peau du ventre, une sensation physique incroyable ! Un impact percutant, qui emplit la salle, mais ne bave pas. On cherche des yeux la montagne génératrice de cet infra-grave. Rien que, au fond, ces 2 petites choses, qui ne cachent pas le reste des informations, ou un caisson planqué dans la cheminée design ?
Au fil du WE, écoutes diversifiées, les voix sont toujours aussi belles, très bon rendu des masses orchestrales et des chœurs « musclés ». En particulier, un enregistrement de Aïda, Zubin Metha, opéra de Rome, plages 19 à 22 Aida (1989 Digital Remaster), Act II, Scene 2: Gloria all'Egitto . Belle prise de son. Avez-vous remarqué : lorsque vous entrez dans un auditorium, on ne vous propose pas d'emblée une écoute symphonique, mais plutôt des petites formations … Allez-savoir pourquoi ?
Et puis mes disques fétiches du moment, Arabesques Elisa (Live) - Jane Birkin, et Mayté Martin Al Cantar a Manuel. (violons, guitares, voix, contrebasse)
Toujours ces voix …
De belles découvertes musicales aussi pour moi : Neels Langred 5000 miles, Youn Sun Nah, Sélénah Sue (les meilleurs chanteurs français sont belges ou québécois …).
Beaucoup d'aller-retours d'une pièce à l'autre. Comparaison n'est pas raison.

Et vers la fin du dimanche : on finit avec « monsieur » Silences sur les C : écoutes de câbles enceintes Baie Audio que j'avais apporté (merci pour la manip, tout le monde ne le fait pas). Écoute plus mitigée, bon grave, bonne définition mais plus criard et agressif que les câbles Néodio. Pas le même prix non plus. Et M. Silences propose d'installer le tout nouveau petit Néodio NR300 V.2 (2x75 w « seulement », hi,hi), à peine sorti de son carton.. Et là, une bombe !!! Aïda (encore …). Le sentiment de « voir » chaque musicien dans sa chaise. Une scène sonore très large. On se regarde. Époustouflant ! Faits l'un pour l'autre. Qui a commencé ? A écouter absolument.

Conclusion :
Leedh E, le sentiment d'un aboutissement, et pour 12 000 € du très HDG. Ne parlons pas du grave abyssal, beaucoup de corps, très charpenté, et gardant au moins toutes les autres qualités de la C. Pour des salles assez vastes quand même, me semble-t-il. Largeur de la scène, mais aussi HAUTEUR. Comparativement aux C, l'image commence au ras du sol (peut-être le fait d'avoir placé les HP graves par terre ?)
Leedh C, bien adaptées dans une salle plus modeste, une écoute plus subtile et raffinée à mon goût, du grave quand même, à condition d'avoir un niveau relativement élevé. L'association avec le Néodio NR300 v.2 est surprenante. J'espère que M. Milot en construira encore, des C.
Une gamme aboutie, en seulement 2 modèles, ça peut faire réfléchir (les autres)

Aucun regret malgré la distance à parcourir. La possibilité de comparer dans d'aussi bonnes conditions vaut bien ce temps passé. Commercialement, ça se tient aussi : tu compares les 2, et tu achète les E !

Tranche de vie : Un monsieur charmant me dit qu'il a lu sur un forum qu'elles « sentaient mauvais ». Je me suis dévoilé … C'est moi qui l'ai écrit... Et nous voilà, quelques minutes après, à renifler à quelques uns les bonnettes ! Il repartira, tard, avec l'envie de monter un home-cinéma avec 2 « E » à l'avant et 2 « C » à l'arrière, c'est géant comme idée !
Et de belles rencontres en particulier avec des responsables du forum http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=120 . Et de bons moments à parler musiques, même une écoute de Adèle avec la fille de l'un des habitués de la maison. Tout passe, même le MP3, mais il ne faut pas abuser ...
Et un retour plus long que prévu : un peu troublé par l'association avec le nouveau Néodio (moi qui ne jure que par le tube, je flanche un peu), j'ai loupé la bifurcation d'autoroute. Bilan : aller 3 h, retour 4h30. La Bérésina, après Waterloo. :ane:

« Monsieur Silences » est de très bon conseil … pour l'hôtel et la nourriture aussi. Un italien juste à côté, quand vous irez, ne le manquez pas. Merci pour tout. Et plus Leedhophile que lui, tu meurs.
Pas de photos... J'oublie toujours, même le jour où Gilles Milot est venu installer mes C à la maison.
Un seul regret : une seule bière dans tout le WE, et je suis reparti sans écouter du Brel :oops: :oops: :oops:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 12 Mar 2012 9:43

Merci Just LiSten pour ton CR détaillé passionnant mais tu parles beaucoup des basses mais pas du médium/aigu, selon toi est-il supérieur sur les E ? Dans ma config de test je n'ai pas pu le déterminer avec certitude :wtf:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:01

Bonjour Just Listen

Ton compte rendu appelle deux questions de ma part.

a) : Quand tu écris : "Leedh C, bien adaptées dans une salle plus modeste, une écoute plus subtile et raffinée à mon goût", je lis que les C sont plus subtiles et raffinées que les E .... donc meilleures. peux-tu confirmer ce point .... ?????

b) : Quand tu écris :" le tout nouveau petit Néodio NR300 V.2 (2x75 w « seulement ») et là, une bombe !!! Aïda (encore …). Le sentiment de « voir » chaque musicien dans sa chaise. Une scène sonore très large. On se regarde. Époustouflant ! Faits l'un pour l'autre. Qui a commencé ? A écouter absolument", j'en déduit, peut-être à tort, que le petit a donné avec cette enceinte de meilleurs résultats que le NR600 : peux-tu le confirmer ou pas ? Et si oui l'idée de l'essayer sur les Leedh E vous est-elle venue ....?

Merci d'avance pour tes réponses, cordialement.

Prima la musica
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message