Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, micka70, MrBond, razzortec, retour1984 et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ciné de TiTo 06 version 1.0

Message » 03 Mar 2012 23:43

J'aime trop la lumière sous l'estrade :love:
Ta salle est vraiment bien :)
licocraft
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2012 12:39
  • offline

Message » 04 Mar 2012 1:44

Ca prend tournure !

La cuisine ça va ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47007
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Mar 2012 7:51

Bonjour et félicitationsss.
Me lançant aussi dans l'aménagement d'une piéce (en fait le tiers avant d'un séjour),je suis avec admiration toutes ces salles qui prennent vie sur ce forum.
Je vais également commander un plafond rockfon,et j'ai vu qu'il existe un systéme sans ossature apparente,les dalles se "clipsant" sur les rails;hors je n'ai vu personne d'entre vous partir sur ce systéme qui à priori serait plus esthétique.Y a t-il une raison particuliére:coût,aspect....?
Autre question,en tissu tendu une des référence semble être le ATMlabel,est-ce bien celui là sur lequel tu es parti (notre ami CDGG m'a dit avoir été plutôt déçu de l'échantillon reçu).
Merci et bon courage.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 04 Mar 2012 8:53

:love:
magnifique
en travaux et salle toujours nickel je suis admiratif
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:21

chaillou a écrit: Je vais également commander un plafond rockfon,et j'ai vu qu'il existe un systéme sans ossature apparente,les dalles se "clipsant" sur les rails;hors je n'ai vu personne d'entre vous partir sur ce systéme qui à priori serait plus esthétique.Y a t-il une raison particuliére:coût,aspect....?


C'est plus cher et les dalles doivent être plus rigides pour tenir donc elles sont plus denses et cela entraîne de moins bonnes propriétés acoustiques.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:01

licocraft a écrit:J'aime trop la lumière sous l'estrade :love:
Ta salle est vraiment bien :)


Merci au départ j'avais mis des LED bleue sur la face avant de l'estrade, mais je trouvé ça trop agressif pour l'oeil maintenant j'adore ces plus doux comme éclairage :D :D

jacko a écrit:Ca prend tournure !

La cuisine ça va ?


Hey :wink: la cuisine nikel je posterais des photos, il manque le plan de travail, et les éléments ( évier, plaque four )

:wink:
chaillou a écrit:Bonjour et félicitationsss.
Me lançant aussi dans l'aménagement d'une piéce (en fait le tiers avant d'un séjour),je suis avec admiration toutes ces salles qui prennent vie sur ce forum.
Je vais également commander un plafond rockfon,et j'ai vu qu'il existe un systéme sans ossature apparente,les dalles se "clipsant" sur les rails;hors je n'ai vu personne d'entre vous partir sur ce systéme qui à priori serait plus esthétique.Y a t-il une raison particuliére:coût,aspect....?
Autre question,en tissu tendu une des référence semble être le ATMlabel,est-ce bien celui là sur lequel tu es parti (notre ami CDGG m'a dit avoir été plutôt déçu de l'échantillon reçu).
Merci et bon courage.


Salut merci pour le plafond le magasin ou j'ai acheté les rockfond n'avais que ce modèle donc pour celui que tu me dit je ne connais pas ..
Perso ça me va très bien avec le ciel étoilé.

Pour mon tissu tendu je les acheté a MONDIAL TISSU pas de modèle spécial j'ai pris un tissu noir mat a 15 euros le mètre linéaire :wink: :wink:

STTEPH a écrit::love:
magnifique
en travaux et salle toujours nickel je suis admiratif


Merci :D :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Mar 2012 13:13

Petit point sur tout ce qui me reste a faire pour finir ma petite salle : :P

- Fin tissu tendu noir + molleton derrière et sur l'autre coté de l'écran

- Finition caisson des enceintes ( moquette + bombe noir )

- Baguette SWAL blanche + tissu blanc sur les reste des murs

- Plinthe

- Finition caisson de la TV

- Domotique pour l'éclairage

- Finition du rack

- Rideaux latéraux

- Ameublement ( canapé, table basse, et un peu de déco )

- Panneau latéraux LED

- Divers finitions ...

Autant dire que ce n'est pas encore tout a fait terminé ... :wink:

:D :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:02

Merci pour vos reponses.
Je vais demander un devis quand meme,on verra...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 04 Mar 2012 23:55

Chaillou, ne t'embete pas avec un devis, autant peindre ton plafond en noir; les systèmes sans ossature apparente ont de très mauvaises performances acoustiques
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 7:16

???
La seule chose qui semblerait changer seraient les bords des plaques qui ont une forme particuliére qui leur permet de venir prendre en sandwich les rails au lieu de reposer dessus,donc je ne vois pas trop comment cela peut affecter les qualités de ces produits.Sauf peut-être à ce que les plaques soient elles-mêmes d'une qualité différente (ce que semble dire un autre forumeur);c'est pourtant pas ce que je vois dans les caractéristiques techniques où les seules différences semblent être uniquement les bords dont il existe différents types(A.B.....).
Ah si des fois j'arrêtais de me poser mille questions .....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 05 Mar 2012 7:57

Tes baguettes, tu les as trouvé ou et à quel prix? J'en entend parler sur plusieurs post mais je ne sais pas si c'est facilement trouvable ni si c'est cher.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 05 Mar 2012 9:15

Tu va sur google tu tape SWAL et tu va sur leur site et pour le prix c'est environ 5 euros le metre je crois :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:32

il me semble que pour le plafond rail visible pose suspendu pour les dalles meilleur acoustique
pour la pose rail invisible il me semble que les dalles ne sont plus suspendues mais bloquées entre elles donc moins bon pour l'acoustique

mais je ne suis pas sure :oldy:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:59

Les dalles sans ossature apparentes ne sont pas fabriquées de la même manière, elles ont un voile renforçant leur rigidité qui réfléchit tout le son au lieu de l'absorber, réduisant a néant leur intérêt acoustique.

Sources : JPL, alias M. THX.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:39

rodo a écrit:Chaillou, ne t'embete pas avec un devis, autant peindre ton plafond en noir; les systèmes sans ossature apparente ont de très mauvaises performances acoustiques


On peut tendre une toile acoustiquement transparente.
Clipso propose ce genre de solution.
http://www.clipso.com/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47007
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message