Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 04 Mar 2012 22:16

Pyvesan a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat du LX55 et j'aurais souhaité

il a buggé, c'est mauvais signe... :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:21

Dsl pour le post précédent mauvaise manip :x

Donc je souhaiterai qques confirmation avant de me lancer...
1) Au niveau des 2 sorties hdmi, peut-on utiliser la "main" pour transmettre les 2 flux 1920*1080p 60 Hrz d'un BR3D (liaison TV directe en hdmi 1.4) et simultanément la "sub" pour transmettre un flux audio HD (Dolby True HD ou DTS HD par exple, avec liaison Ampli HC directe en hdmi 1.4) sans perte ? (prise en charge et débit OK ?)
2) La différence de précision et de qualité d'image est-elle réellement visible pour du contenu 3D par rapport à une PS3 (limité à du 2*1080i/Son SD ou 2*720p/Son HD par son unique port hdmi ancienne génération à priori incapable de gérer le débit max du hdmi 1.4) ?
3) Au niveau du réglage Bitstream/PCM, d'après de que j'ai compris, le PCM décode en interne et le bitstream transmet brut (décodage externe). Est-il préférable d'utiliser le décodage de l'ampli HC (yamaha RX-V471) et donc de se mettre en Bitstream sur le LX55 ou d'utiliser le décodage PCM du LX55 direct ?

Peut-être que les réponses sont déjà données, je n'ai pas tout parcouru dans les 400 pages du topic :wink:

Merci d'avance pour vos lumières...
Pyvesan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2012 14:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:26

Pyvesan a écrit:Dsl pour le post précédent mauvaise manip :x

Donc je souhaiterai qques confirmation avant de me lancer...
1) Au niveau des 2 sorties hdmi, peut-on utiliser la "main" pour transmettre les 2 flux 1920*1080p 60 Hrz d'un BR3D (liaison TV directe en hdmi 1.4) et simultanément la "sub" pour transmettre un flux audio HD (Dolby True HD ou DTS HD par exple, avec liaison Ampli HC directe en hdmi 1.4) sans perte ? (prise en charge et débit OK ?) Infos en 1ère page encore et toujours ,..... :zen:
2) La différence de précision et de qualité d'image est-elle réellement visible pour du contenu 3D par rapport à une PS3 (limité à du 2*1080i/Son SD ou 2*720p/Son HD par son unique port hdmi ancienne génération à priori incapable de gérer le débit max du hdmi 1.4) ? pas d'écran 3d chez moi donc pas testé, .....voir les retours en 1ère page tu trouveras peut etre ce que tu cherches
3) Au niveau du réglage Bitstream/PCM, d'après de que j'ai compris, le PCM décode en interne et le bitstream transmet brut (décodage externe). Est-il préférable d'utiliser le décodage de l'ampli HC (yamaha RX-V471) et donc de se mettre en Bitstream sur le LX55 ou d'utiliser le décodage PCM du LX55 direct ? La question devrait etre plutôt lequel des deux s'occupe le mieux du décodage ???

Peut-être que les réponses sont déjà données, je n'ai pas tout parcouru dans les 400 pages du topic :wink:

Merci d'avance pour vos lumières...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:34

Cool, il n'a pas lu les 300 précédentes pages !
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:44

400 pages et toujours pas de mise à jour.... :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:44

Pour le 1ier point, j'ai vu en première page la présence des 2 sorties mais pas plus d'info sur les versions des ports hdmi (j'ose espérer qu'il s'agit d'1.4). En plus; j'ai lu des choses bizarre sur la sortie "sub" comme "image+son PCM stéréo"... donc c'était juste pour une confirmation...
Pour la 3d, je fais continuer de fouiller...
Au niveau du décodage, l'ampli yam n'étant pas un haut de gamme, je ne sais pas s'il décode aussi bien que le lecteur (bon il doit pas être trop mauvais non plus, c'est quand même son boulot :) ) Si vous avez des retours d'expériences ou un avis sur la qualité du décodage du lx55, je suis preneur...
Pyvesan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2012 14:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:53

Pyvesan a écrit:Pour le 1ier point, j'ai vu en première page la présence des 2 sorties mais pas plus d'info sur les versions des ports hdmi (j'ose espérer qu'il s'agit d'1.4). En plus; j'ai lu des choses bizarre sur la sortie "sub" comme "image+son PCM stéréo"... donc c'était juste pour une confirmation...


Eh bien, tu as mal regardé ,...

Je cite
- HDMI Mode (uniquement pour la LX55/53FD)

Home Menu => Initial Setup => Audio Output => HDMI Mode

Single
- HDMI Out (Main): Vidéo + Audio + control
- HDMI Out (Sub): rien

Separate
- HDMI Out (Main): Vidéo
- HDMI Out (Sub): Audio + control

Pure Audio
- HDMI Out (Main): rien
- HDMI Out (Sub): Audio + control



Le HDMI 1.4 est une évidence pour le port MAIN ne serait-ce que dans le cas de la configuration Single.
Pour le Port SUB on s'en moque un peu vu qu'il ne feras jamais transiter de la video

Pyvesan a écrit:Au niveau du décodage, l'ampli yam n'étant pas un haut de gamme, je ne sais pas s'il décode aussi bien que le lecteur (bon il doit pas être trop mauvais non plus, c'est quand même son boulot :) ) Si vous avez des retours d'expériences ou un avis sur la qualité du décodage du lx55, je suis preneur...


Le mieux sera de faire comme tout les autres l'ont fait.
A savoir, faire l'essai dans les 2 modes, une fois que tu auras la platine entre les mains, pour voir lequel tu préfères
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:02

Pyvesan a écrit:Pour la 3d, je fais continuer de fouiller...


La 3D est magnifique et excellement :mdr: bien rendue sur un plasma 27". J'ai eu l'occasion de visionner SAMY, Flight Imax 3D et Arabia 3D et c'est vraiment bien fait :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:05

Cette platine quand elle fonctionne correctement c'est du tonnerre. Mais faut que ça fonctionne.
- j'ai toujours mes problèmes de décalage son-image sur 50% des films en BR
- il faut la débrancher puis la rebrancher au moins 2 fois sur 3
- il lui arrive de ne plus vouloir s'ouvrir

A part ça c'est un bon produit.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:08

lemieux66 a écrit:
A part ça c'est un bon produit.
:mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Mar 2012 12:47

darkhan a écrit:
Pyvesan a écrit:Pour le 1ier point, j'ai vu en première page la présence des 2 sorties mais pas plus d'info sur les versions des ports hdmi (j'ose espérer qu'il s'agit d'1.4). En plus; j'ai lu des choses bizarre sur la sortie "sub" comme "image+son PCM stéréo"... donc c'était juste pour une confirmation...


Eh bien, tu as mal regardé ,...

Je cite
- HDMI Mode (uniquement pour la LX55/53FD)

Home Menu => Initial Setup => Audio Output => HDMI Mode

Single
- HDMI Out (Main): Vidéo + Audio + control
- HDMI Out (Sub): rien

Separate
- HDMI Out (Main): Vidéo
- HDMI Out (Sub): Audio + control

Pure Audio
- HDMI Out (Main): rien
- HDMI Out (Sub): Audio + control



Le HDMI 1.4 est une évidence pour le port MAIN ne serait-ce que dans le cas de la configuration Single.
Pour le Port SUB on s'en moque un peu vu qu'il ne feras jamais transiter de la video

A sa décharge, je me suis amusé à chercher "1.4" dans les caractéristiques détaillées et la doc du LX-55, ce n'est écrit nulle part ! :roll:
Même si en tant que technophiles on s'en doute, Pioneer aurait pu faire un effort et fournir les versions d'HDMI utilisées...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:24

antislash a écrit:
darkhan a écrit:
Pyvesan a écrit:Pour le 1ier point, j'ai vu en première page la présence des 2 sorties mais pas plus d'info sur les versions des ports hdmi (j'ose espérer qu'il s'agit d'1.4). En plus; j'ai lu des choses bizarre sur la sortie "sub" comme "image+son PCM stéréo"... donc c'était juste pour une confirmation...


Eh bien, tu as mal regardé ,...

Je cite
- HDMI Mode (uniquement pour la LX55/53FD)

Home Menu => Initial Setup => Audio Output => HDMI Mode

Single
- HDMI Out (Main): Vidéo + Audio + control
- HDMI Out (Sub): rien

Separate
- HDMI Out (Main): Vidéo
- HDMI Out (Sub): Audio + control

Pure Audio
- HDMI Out (Main): rien
- HDMI Out (Sub): Audio + control



Le HDMI 1.4 est une évidence pour le port MAIN ne serait-ce que dans le cas de la configuration Single.
Pour le Port SUB on s'en moque un peu vu qu'il ne feras jamais transiter de la video

A sa décharge, je me suis amusé à chercher "1.4" dans les caractéristiques détaillées et la doc du LX-55, ce n'est écrit nulle part ! :roll:
Même si en tant que technophiles on s'en doute, Pioneer aurait pu faire un effort et fournir les versions d'HDMI utilisées...

tout est en page 1 8) :mdr: :
- specs sheet : http://www.pioneerelectronics.com/ephox ... 0Sheet.pdf

Performance Features›› 3D-Compatible: The BDP-53FD is fully 3D-compatible with two HDMI® 1.4a
outputs (with 3D, x.v. Color, Deep Color) so you can enjoy all current and
upcoming 3D titles*.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:16

BanditFrane a écrit:
Pyvesan a écrit:Pour la 3d, je fais continuer de fouiller...


La 3D est magnifique et excellement :mdr: bien rendue sur un plasma 27". J'ai eu l'occasion de visionner SAMY, Flight Imax 3D et Arabia 3D et c'est vraiment bien fait :wink:


:hein: :hein: :hein: :hein: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:21

avenger 3 a écrit:
BanditFrane a écrit:
Pyvesan a écrit:Pour la 3d, je fais continuer de fouiller...


La 3D est magnifique et excellement :mdr: bien rendue sur un plasma 27". J'ai eu l'occasion de visionner SAMY, Flight Imax 3D et Arabia 3D et c'est vraiment bien fait :wink:


:hein: :hein: :hein: :hein: :mdr:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:29

realzven a écrit:
avenger 3 a écrit:
BanditFrane a écrit:
Pyvesan a écrit:Pour la 3d, je fais continuer de fouiller...


La 3D est magnifique et excellement :mdr: bien rendue sur un plasma 27". J'ai eu l'occasion de visionner SAMY, Flight Imax 3D et Arabia 3D et c'est vraiment bien fait :wink:


:hein: :hein: :hein: :hein: :mdr:

:mdr:


Mais...... je les ai vendues :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message