haskil a écrit:A noter que le nouveau NAD stéréo améliore ce que des modèles (dont jamais personne n'a parlé sur HCFR ou dans la presse hifi)
a ben non viewtopic.php?f=1030&t=29918689&start=15
on essai d'en parler, mais certes sans gros résultats
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
haskil a écrit:A noter que le nouveau NAD stéréo améliore ce que des modèles (dont jamais personne n'a parlé sur HCFR ou dans la presse hifi)
La configuration dans mon profil
Steph-Hifi a écrit:haskil a écrit:A noter que le nouveau NAD stéréo améliore ce que des modèles (dont jamais personne n'a parlé sur HCFR ou dans la presse hifi)
a ben non viewtopic.php?f=1030&t=29918689&start=15
on essai d'en parler, mais certes sans gros résultats
Haskil écrit : A noter que le nouveau NAD stéréo améliore ce que des modèles (dont jamais personne n'a parlé sur HCFR ou dans la presse hifi)faisaient déjà chez Sony, par exemple...
Spaceangel a écrit:Sortie en quel année pour le Sony?
Gort'h a écrit:Chez moi c'est un achat qui s'avère être indispensable.
Au fait spaceangel ce que tu dis sur le focus 2 ça veut dire qu'on peut refaire et sauvegarder une calibration pour une autre pièce
Gort'h a écrit:En effet.Et pour revenir au RP-1,comment fonctionne-t-il au juste?
Pour moi il défini une courbe cible en fonction de la pièce et adapte la courbe de réponse réelle de la pièce en fonction.
Est-ce cela ou est-ce qu'il corrige la courbe de réponse en fonction d'une courbe cible pré-établie et stockée en mémoire?
En revanche on aperçoit beaucoup moins sur les courbes (à moins qu'un oeil plus expert que le mien puisse m'en dire plus) le travail effectué sur la partie haut-medium/aigu que j'entends très distinctement à l'oreille.
Je vois bien la bosse dont tu parles. Mais ce qui est étonnant c'est qu'avec correction on peut écouter des heures sans fatigue. Sans correction c'est impossible. Si on regarde la courbe on peut penser le contraire.
Denis31 a écrit:Je vois bien la bosse dont tu parles. Mais ce qui est étonnant c'est qu'avec correction on peut écouter des heures sans fatigue. Sans correction c'est impossible. Si on regarde la courbe on peut penser le contraire.
Non, la courbe non corrigée est bien trop déséquilibrée pour que l'écoute soit correcte, on perd 10dB sur une octave entre 500 et 1KHz. L'"agressivité" ressentie provient alors d'un excès de médium.
Denis31 a écrit:Certainement et c'est à coup sûr beaucoup mieux dans l'ensemble, mais il y a une alternance creux à 1300Hz / bosse à 2300Hz qui devrait pouvoir s'améliorer encore. Ensuite les trous à 150 et 350 sont certainement dus à des problèmes de positionnement.
Gort'h a écrit:J'essaierai à terme une autre calibration pour une écoute typée bas volume. Rien de gênant en soit aujourd'hui mais ce n'est pas optimal.
En revanche à volume normal et même quasi réaliste c'est excellent.
Testé hier :
- Hugh Masekela "Stimela"
Oucha! A fort volume tout tient le coup! Les enceintes encaissent les écarts de dynamique sans frémir. La scène sonore est stable tandis que la batterie se déchaîne.
Pas de distorsion, pas d’agressivité, pas d'envie de baisser le son.
- Allegri : Miserere "Miserere a 9 voix"
Ce qui impressionne c'est qu'on focalise très nettement l'ensemble des vocalistes.
Les différences de timbres et de hauteur sont claires.
La montée dans l'aigu passe très facilement malgré le volume.
Les résonances du lieu ainsi que les reprises de respiration sont bien audibles.
Là aussi malgré le volume d'écoute, on ne veut pas baisser le son.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|