Type : Intégré
Marque : HITONE
Modèle et options : H250
Prix de vente : VENDU
Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Éventuellement, mais je ne préfère vraiment pas.
Montant des frais d'expédition : A voir.
État de la marchandise : Bon état (voir les photos).
Première main : Non.
Prix neuf : .......
Numéro de série : MP.
Commentaires et Description générale :
Pour info, HITONE été une marque Française des années 60 qui fabriquait des enceintes, amplis et tuners de qualité.
HITONE a disparu, comme beaucoup de marques qui n'ont pas su négocier le tournant de la hifi au début des années 70.
À cette époque, beaucoup d’amplis à tubes câblés à la main ont disparu au profit des amplis à transistors fabriqués industriellement.
Le H250 était le petit frère du H300. Si ce dernier développait 2x30W, le H250 délivre tranquillement ses 2x25W (vrais) et musicaux.
Comme son ainé, le H250 a eu deux montes en tubes de puissance.
En premier un PP de 7868, qui pour des raisons de fiabilité a été remplacé par un PP de 7591.
Les Transfos d’alim et de sorties sont des Chrétien de la belle époque.
L’ampli a été entièrement restauré par un passionné, il n’y a donc rien à craindre côté fiabilité.
Voici quelques modifications apportées :
Remplacement du câble d’alimentation prisonnier d’origine par une prise IEC.
Remplacement des bornes hp.
Remplacement des RCA.
Remplacement du potard de volume qui faisait aussi office de M/A (celui d’origine donnait quelques signes de fatigue). Le nouveau est un Alps.
Mise en place d’un inter M/A a l’arrière de l’ampli.
Remplacement de tous les chimiques.
Remplacement des diodes de polarisation.
Reprise partiel du câblage interne.
Remplacement des résistances défectueuses.
Remplacement de toutes les embases de tubes, nettoyage des contacts de pot , de sélecteurs et j’en passe ……..Voir pour plus de détails les photos a venir.
Côté musicalité, c’est fin et détaillé, avec un très joli médium et une belle image. Pour ne rien gâcher, le PP 7591 a un sacré punch.
Un 2245H (pour dire) ne lui fait pas peur, il le maitrise même plutôt bien.
C’est vraiment un superbe intégré, très musical, jamais fatiguant et que l’on ne se lasse pas d’écouter.
L’aspect esthétique de l’ampli est bon pour un équipement de près d’un demi siècle, comme en atteste les photos.
Bien entendu, Je possède le cabinet métal d’origine (non visible sur les photos), en très bon état.
L’ampli sera livré avec :
1 quartet de 7591A Sylvania en excellent état. Acheté NOS il y a un peu plus d’un an.
2 x ECC 803S JJ.
2 x 12AX7 G.T Britain (GE).
2 x 12AX7WA Sovtek.
1 câble d’alimentation.
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Squall777, Supersteph, ZEPHYR92 et 11 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petits compléments d'informations (en plus de quelques photos) :
Le travail de restauration réalisé sur l’ampli s'est monté a plus de 450 Eur (sans parler du prix des 7591A).
Eric.
Le travail de restauration réalisé sur l’ampli s'est monté a plus de 450 Eur (sans parler du prix des 7591A).
Eric.
Dernière édition par SCARFF le 25 Mai 2012 16:55, édité 1 fois.
- SCARFF
- Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
Bon, cet ampli n'a pas l'air de déchainer les foules.....
(Et pourtant, il devrait.
)
Je laisse donc le choix aux personnes intéressées de me faire une offre, que j’étudierai avec la plus grande attention.
Allez, n'ayez pas peur....A vos claviers.
Eric.

(Et pourtant, il devrait.

Je laisse donc le choix aux personnes intéressées de me faire une offre, que j’étudierai avec la plus grande attention.

Allez, n'ayez pas peur....A vos claviers.
Eric.
- SCARFF
Personne d’intéressé par cet intégré de grande musicalité et entièrement restauré ?
Pour info, j'ai eu un Mc 225 (même tubes, mais ampli uniquement). Ampli considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs Mac a tubes, et bien coté musicalité, le Hitone n'a rien a lui envier (je ne plaisante pas
).
Bon, c'est vrai c'est Français donc moins bien forcément.....
Eric.

Pour info, j'ai eu un Mc 225 (même tubes, mais ampli uniquement). Ampli considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs Mac a tubes, et bien coté musicalité, le Hitone n'a rien a lui envier (je ne plaisante pas

Bon, c'est vrai c'est Français donc moins bien forcément.....

Eric.
- SCARFF
N'ayant plus de nouvelle de mon acheteur (malgré le chèque d'acompte reçu...
), je relance l'annonce.
Eric.

Eric.
- SCARFF
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "intégré" HIFI |