Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 03 Mar 2012 9:33

Ce qui importe néanmoins ce sont les,noirs intra image. Vu qu'il y a si peu de scènes correspondant à du ANSI pendant un film, le jvc a toujours largement l'avantage du contraste. Et je ne parle meme pas du fait quil n'ait pas besoin d'iris auto ce qui donne beaucoup plus de relief de toute façon en intra. Concernant les bandes, que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:29

Coxwell a écrit:Ce qui importe néanmoins ce sont les,noirs intra image. Vu qu'il y a si peu de scènes correspondant à du ANSI pendant un film, le jvc a toujours largement l'avantage du contraste. Et je ne parle meme pas du fait quil n'ait pas besoin d'iris auto ce qui donne beaucoup plus de relief de toute façon en intra.

Tout à fait !

Coxwell a écrit:Concernant les bandes, que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.


Méthode des écrans SMX http://www.smxscreen.com/pro-panels-masking.html
Voilà un exemple de bon sens qui coût pas cher et qui s'avère très efficace !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:12

Coxwell a écrit: Concernant les bandes ! que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.

bien sur c'est connu comme le loup blanc, mais si tu veux j'usqu'a présent entre régler le projo à chaque fois entre le 2.35 et le 16/9 réamenager la salle pour chaque projection ( double emploi, salle de jeux, et salle ciné) j'ai vraiment pas envie de m'emmerder avec de la manip en plus, surtout que parfois c'est du 2.35/2.37/2.39 tu fais quoi tu rebouge tes bandes de quelque cm ! j'ai un ecran fait maison donc pour acrocher des bandes c'est pas aussi clean que sur un ecran du commerce prévue pour en plus.
mais si ça te convient c'est le principale ! :)
non merci c'est pas pour moi :wink:

EDIT : je vais donc le voir tourné ce soir, j'avais noté que le CMD à 3 été le meilleur compromis !
par contre je voudrais savoir pour le ghosting en 3D on peut jouer sur la diaphonie et le paralaxe, laquelle de ces 2 fonctions il faut monté ou baissé pour diminuer cette effet là, et du coup perdre un peux en profondeur ? ( compromis à trouvé )
Dernière édition par OPTOMAN-26 le 03 Mar 2012 11:26, édité 1 fois.
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Mar 2012 11:16

jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Ce qui importe néanmoins ce sont les,noirs intra image. Vu qu'il y a si peu de scènes correspondant à du ANSI pendant un film, le jvc a toujours largement l'avantage du contraste. Et je ne parle meme pas du fait quil n'ait pas besoin d'iris auto ce qui donne beaucoup plus de relief de toute façon en intra.

Tout à fait !

Moi aussi il me semble.
jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Concernant les bandes, que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.


Méthode des écrans SMX http://www.smxscreen.com/pro-panels-masking.html
Voilà un exemple de bon sens qui coût pas cher et qui s'avère très efficace !

C'est très exactement ce que j'ai fais en DIY depuis des années ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mar 2012 11:16

.... L'opération n'est pas compliqué si la réalisation est bien faite.
Cf le site de SMX.
Maintenant il est évident que si l'on veut masquer pour tous les ratios il va falloir prévoir pas mal de panneaux ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:06

pando2 a écrit:
jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Ce qui importe néanmoins ce sont les,noirs intra image. Vu qu'il y a si peu de scènes correspondant à du ANSI pendant un film, le jvc a toujours largement l'avantage du contraste. Et je ne parle meme pas du fait quil n'ait pas besoin d'iris auto ce qui donne beaucoup plus de relief de toute façon en intra.

Tout à fait !

Moi aussi il me semble.


Ben non, pas d'accord justement. M'enfin, c'est pas grave, chacun voit midi à sa porte ! :mdr:



jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Concernant les bandes, que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.


Méthode des écrans SMX http://www.smxscreen.com/pro-panels-masking.html
Voilà un exemple de bon sens qui coût pas cher et qui s'avère très efficace !

C'est très exactement ce que j'ai fais en DIY depuis des années ! :wink:


Toujours eu horreur de ça. Avec cette technique, le noir pas noir du milieu de l'image me saute aux yeux !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:15

Purée tu es d'un compliqué! :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 03 Mar 2012 12:16

J'avoue ! :mdr: mais quand je suis satisfait de ce que j'ai, je le garde longtemps, la preuve ! :love:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:25

OPTOMAN-26 a écrit:
EDIT : je vais donc le voir tourné ce soir, j'avais noté que le CMD à 3 été le meilleur compromis !
par contre je voudrais savoir pour le ghosting en 3D on peut jouer sur la diaphonie et le paralaxe, laquelle de ces 2 fonctions il faut monté ou baissé pour diminuer cette effet là, et du coup perdre un peux en profondeur ? ( compromis à trouvé )


UP :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:34

kazuya a écrit:
pando2 a écrit:
jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Ce qui importe néanmoins ce sont les,noirs intra image. Vu qu'il y a si peu de scènes correspondant à du ANSI pendant un film, le jvc a toujours largement l'avantage du contraste. Et je ne parle meme pas du fait quil n'ait pas besoin d'iris auto ce qui donne beaucoup plus de relief de toute façon en intra.

Tout à fait !

Moi aussi il me semble.


Ben non, pas d'accord justement. M'enfin, c'est pas grave, chacun voit midi à sa porte ! :mdr:



jacko a écrit:
Coxwell a écrit:Concernant les bandes, que ce soit avec mon 90es ou mon x30, je mets des masques, donc la solution est réglée.


Méthode des écrans SMX http://www.smxscreen.com/pro-panels-masking.html
Voilà un exemple de bon sens qui coût pas cher et qui s'avère très efficace !

C'est très exactement ce que j'ai fais en DIY depuis des années ! :wink:


Toujours eu horreur de ça. Avec cette technique, le noir pas noir du milieu de l'image me saute aux yeux !

Technique c'est peut être un grand mot .. :roll: :wink: , c'est ce qu'obtiennent 99% des gens en salle dédiée sur un écran 16/9 et un film en 1.85/1 !!

C'est vrai que l'idéal serait de faire des panneaux avec un "gris perçu" égal au noirs intra du projo, ce qui le normalise à l'oeil .

C'est un peu ce que tu as fais kaz non ??
Dernière édition par Goldfinger67 le 03 Mar 2012 12:36, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mar 2012 12:35

Ouep, c'est ça en gros.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:39

Ce qui se limite donc aux perf du projo en place et qui ne s'adaptera pas aux prochains produits ...
Tricher sur la "perception" n'améliore pas les performances (mesures).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2012 12:47

jacko a écrit:Ce qui se limite donc aux perf du projo en place et qui ne s'adaptera pas aux prochains produits ...
Tricher sur la "perception" n'améliore pas les performances (mesures).

Tout à fait, mais dans le présent on tires un max des performances, puis on passes par certains stratagèmes pour au final améliorer le "Perçu" qui est quand même le principal non ?? :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mar 2012 13:00

Si ça marche avec un DLP de + de 500 ANSi, y a pas de souci ! :wink:


jacko a écrit:Ce qui se limite donc aux perf du projo en place et qui ne s'adaptera pas aux prochains produits ...
Tricher sur la "perception" n'améliore pas les performances (mesures).


Faut toujours que tu trouves des raisons tordues pour me contredire toi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:15

Pas du tout !
Je résume ce que allucinéma t'as expliqué !
Comme allu je me base sur les prérogatives isf et sur la "physique" et non le perçu.

Faire une généralité d'un cas particulier est le risque d'induire les autres en erreur et ce n'est pas leur rendre service !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message