Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SW 908 Focal: volume change avec les autres telecommandes!

Message » 19 Juin 2011 19:09

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SW 908 Profile de Focal JM Lab en complément de mes 1028 BE.
Je peaufine depuis quelques jours mes reglages et commencent a obtenir un résultat sympas;
Toutefois, apres avoir observé par moment un fonctionnement erratique (j'ai meme crains un moment qu'il soit en panne), je m'apercois que la quasi totalité de mes télécommandes (a commencer par celles de l'ampli Yam Z7 et mon lecteur OPPO 93 a coté desquels le caisson est placé) baissent le volume du caisson lorsqu'on appui sur n'importe laquelle de leur touche!
D'autres ont'ils rencontrés ce probleme? comme l'avez vous résolu autrement que par un disgracieux scotch devant le récepteur?
J'imagine que ce probleme est le meme avec les SW 1000?

Cdt
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 23:28

salut

j'ai un sw1000 S je n'ai pas rencontré le probleme que tu soulèves :wtf: j'avoue etre perplexe
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2011 12:28

Bonjour,

Je possède un SW1000BE et je n'ai pas de problème d'interférence de fréquence.

Après, chaque marque d'ampli ou d'autre élément utilise ses propres fréquences.
Ce problème est vraiment spécifique au couple de télécommande utilisées.
Une autre télécommande d’un autre ampli YAM ne provoquera surement pas une baisse du volume du caisson.

En théorie, les constructeurs de matériel électronique doivent donnés accès aux fréquences utilisées pour que les autre constructeurs ne prennent pas les même fréquences.
sois c'est YAM ou OPPO qui a pris les memes fréquences que le SW908 sois c'est l'inverse.
chris13330
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Sep 2010 16:27
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 21 Juin 2011 20:23

chris13330 a écrit:Bonjour,

Je possède un SW1000BE et je n'ai pas de problème d'interférence de fréquence.

Après, chaque marque d'ampli ou d'autre élément utilise ses propres fréquences.
Ce problème est vraiment spécifique au couple de télécommande utilisées.
Une autre télécommande d’un autre ampli YAM ne provoquera surement pas une baisse du volume du caisson.

En théorie, les constructeurs de matériel électronique doivent donnés accès aux fréquences utilisées pour que les autre constructeurs ne prennent pas les même fréquences.
sois c'est YAM ou OPPO qui a pris les memes fréquences que le SW908 sois c'est l'inverse.

Je crois plutot que c'est vraiment un pb coté Focal: toutes (ou pratiquement toutes) les telecommandes de mon instalation (Ampli, lecteur BR...), baissent le volume du caisson, et ce pour tous leur boutons (on dirait que le SW n'attend pas une commande particuliere, simplement une porteuse...).
Il est vrai que la télécommande, bien que de look identique, est différente entre le SW908 et les SW1000, car lors de l'essai chez le vendeurs (HIFI-Solution.com prés de Roanne que je vous recommande d'ailleurs), on a alterné en SW1000 et SW908 et il fallait bien prendre la télécommande du bon modéle sinon ca marchait pas, donc leur commande sont différentes...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 10:46

Salut,
J'ai exactement le meme probleme que toi avec un SW1000Be (acheté chez hifi solution aussi !!!), la totalité de mes télécommandes dérèglent le caisson c'est insupportable. En plus l'lectronique du caisson me parait défaillante: microcoupures du caisson lorsque le volume n'est pas tres fort, affichage de hiéroglyphes sur l'afficheur....
J'ai contacté hifi solutions qui m'a dit de renvoyer le bloc d'alim + recepteur infrarouge + telecommande au SAV focal.

-J'ai donc démonté le bloc et pu voir les entrailles de la bete -> déception, l'ampli est ridicule et pèse a peine 2kg (par contre le hp est magnifique...) décevant pour un caisson de ce niveau de gamme...
-j'ai envoyé le tout a focal -> déception, 2 semaines plus tard je recois... UN DEVIS !!!! qui me dit que l'échange de la cellule infrarouge n'est pas couvert par la garantie et qu'il faut que je paye 111€ si je veux recuperer mon bloc, et avec frais de port a ma charge! et les autres problèmes que j'ai décrit n'ont même pas été traités ! un scandale...

Je les appelle dans la journée (s'ils sont ouverts.....) pour leur passer une soufflante...

avez vous deja eu des soucis avec le SAV focal ?
alex.c
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 03 Mar 2012 13:20

Bonjour,

Le problème est largement connu et a été évoqué par ailleurs.
La seule solution, c'est, une fois les réglages du sub effectués, de mettre un petit cache en papier noir devant le triangle de réception du signal.
C'est discret, efficace et cela ne gêne pas dans la mesure ou on ne touche pas régulièrement aux réglages du sub. On fait tous comme ça.
Focal n'y est pour rien, ni YAMAHA ou autres marques. Ce sont les fréquences qui sont identiques et c'est une coïncidence malheureuse.
Le SAV FOCAL a pourtant une excellente réputation et ils sont plutôt arrangeant. Je suis étonné des tes déboires avec eux.

Laurent.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 03 Mar 2012 17:25

Laurent le Landais a écrit:Bonjour,

Le problème est largement connu et a été évoqué par ailleurs.
La seule solution, c'est, une fois les réglages du sub effectués, de mettre un petit cache en papier noir devant le triangle de réception du signal.
C'est discret, efficace et cela ne gêne pas dans la mesure ou on ne touche pas régulièrement aux réglages du sub. On fait tous comme ça.
Focal n'y est pour rien, ni YAMAHA ou autres marques. Ce sont les fréquences qui sont identiques et c'est une coïncidence malheureuse.
Le SAV FOCAL a pourtant une excellente réputation et ils sont plutôt arrangeant. Je suis étonné des tes déboires avec eux.

Laurent.

Focal y'est tout a fait pour quelque chose: bien sur que toute les fréquences sont proches, mais le signal est modulé commande par commande, sinon tu imagines le brin des interférences entre appareil? si à chaque fois que tu monte le volume de ton ampli ca change de chaine sur la télé, et de source sur l'ampli à chaque fois que tu change de chaine?
Je n'ai pas testé le SAV de Focal puisque je m'etais rabattu également sur le scotch... moi j'ai toujours eu un excelent service, mais c'etait uniquement des conseils de réglage (et montage pour l'audio mobile)
Mais si ton sub est sous-garantie, et que Focal diagnostique un défaut de cellule (à mon avis ca n'est pas le cas puisqu'on a tous ca!), il est bien entendu a prendre en charge par la garantie au titre de la loi sur defauts et vices cachés qu'aucun contrat ne peut restreindre en France!
La qualité de l'ampli que tu releve (je n'ai jamais demonté l'ex-mien) expliquerai pourquoi la qualité du son des basses du SW908 en Hifi est tres en deçà des frontales 1028...
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:10

Un ptit morceau de scotch.. Comme tout le monde malheureusement:( c'est la première fois que je suis contraint de faire une bidouille de ce type sur du matos H-C. Même si sa n'enlève rien pour moi aux qualités de ce caisson en home cinema, je suis déçu d'un tel défaut vu le prix public demandé!
Magicien21
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:30
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message