AbsoluteSound a écrit:san-antonio a écrit:C'est possible, j'en doute, même s'i il est vrai que les démos que j'ai pu subir chez HDM à Castres avec pourtant tout le gratin ARC aux fesses ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Transparence excessive, taille des instruments sans rapport avec la réalité, son plus hifi que monitor.
En revanche, elles semble bien plus tenues dans le grave que mes oldies, bien que je n'ai qu'une confiance limitée dans mon Onkyo et sa capacité à tenir correctement les 4 grosses gamelles des Puppies...
J'en sais rien,je connais les wp 8 mais pas les W&P 2.1...a vrai dire je me suis simplement basé sur ce que tu disais il y a peu,à savoir ceci:
"
Je ne pense pas, je constate : j'ai appelé Wilson Audio aux US il y a de cela 6 semaines (juste avant l'achat) pour leur demander leur avis et quelques autres conseils sur les HP. Le responsable commercial (Jerron Marchant) m'a confirmé que les W&P récentes sonnent plus ou moins idem par rapport aux 3.2. Elles sont juste un peu plus précises au niveau des timbres, l'image est idem, la dynamique supérieure, en gros elles sonnent plus 'hi-fi" que les anciennes, qui étaient des moniteurs de studio rappelons-le et non pas des stars de mag ou autres pompes à fric. Depuis...
Anciennes que beaucoup préfèrent, dont moi, après l'écoute attentive des 8 et autres Sasha chez HDM à Cahors qui m'ont gêné par leur côté "trop" tout, trop claires, trop définies, trop sèches, trop présentes, trop hi-fi, pas assez musique. M'enfin on chipote car on reste dans du superbe!
En fait, comme me l'a expliqué Jerron, la vraie différence est qu'elles sont surtout, elles sont plus faciles à driver... Les anciennes pouvaient être des bitches avec les amplis, avec un module d'impédance qui chûtait à 1 Ohm dans le medium. Les utilisateurs d'amplis à transfos de sortie dont je suis s'en moquent pas mal, mais bon..."
Et bien tu as du temps à perdre semble-t-il...
Sinon, c'est vrai que Jerron Marchant m'a expliqué cela il y a 1 mois et m'a confirmé que certains de ces clients lui ont confié préférer les anciennes. Si l'envie te prend, passe lui un coup de fil : (801) 377-2233
Au fait tu parles de 3.2 ou de 2.1? Les miennes sont les 3.2 qui ne coutent pas -contrairement à tes affirmations- "une poignée de cacahuètes. Une paire complètement moisie avec les suspensions des HP grave en vrac, le medium démoli et les tweet Focal décolorés, ça tourne encore dans les 3000 Euros. Refaites tout à neuf, je te laisse imaginer la facture.
Pour 15 ans d'existence c'est encore très cher, autant qu'une paire de Focal 1038 de l'an dernier par exemple... Mais par rapport à ce qu'elles savent faire c'est bargain : on explose les Focal (dont les 3/4 des produits Utopia, que par contre j'ai écouté très souvent).
Maintenant, bien mises en oeuvre, les 8 sonnent certainement merveilleusement et j'espère mieux. La démo que l'on m'a faite à Castres n'allait pas du tout dans ce sens. On est loin de ce que j'obtiens avec mon eq en chantier après seulement 10 jours et pourtant ces gens font WA depuis des siècles...
Au lieu de polémiquer, on tient le grave de ces belles machines avec quoi? McIntosh me semble peu indiqué, un ampli pro de type Crown K2 me semble pas si mal, ou dans la hifi THDG Krell, Classe ou Chord. Qu'en penser?