Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 02 Mar 2012 10:54

aie ! tu tes faché avec eux ! ça arrive !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:41

kazuya a écrit:J'ai vraiment pas de bol alors ! :lol:


Ca c'est clair !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:44

Ca pourrait être pire, je pourrais être gêné par les AEC ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:09

Et si ce n'était que les AEC .... phosphore lag, green flash ... avoir une très bonne vue n'est pas toujours un avantage !
Mais pourquoi ai je 12 / 12 ?????

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:18

Dans le cas des AEC, c'est plutôt une adaptation du cerveau. Très sensible au début, je n'en vois quasiment plus.
Par contre les bandes pas noires, je peux pas les rater ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:59

peut etre que samedi je vais voir une demo de X30 2D en magasin, voir 3D si j'achete moi même Samy 3D, (comme j'ai crue comprendre que c'était le pire au niveau ghosting), si le pire me convient c'est tout bon pour moi, pour la 2D j'enmenerai un ou 2 BR ! car leur BR de demo constructeur personne les connais donc on à pas de recule dessus, je viens d'un optoma HD70 DLP 1280X720 donc la 2D je me fais pas de souci ! :roll:

en 2 mots quelles sont les fonctions ou mode que je dois activé/désactivé ou augmenté/baissé à coup sur sur le X30 ?
(à coup sur je veux dire des fonctions qui fond l'unanimité !)

j'aurai 3 mn pour aller dans le menu donc en meme temps donnée moi le chemin svp !

exemple :
1 menu/image etc...
2 IRIS off ou on menu/image etc...
je gagnerai du temps :wink:

comme chacun le sais une un appareil peut vite etre catalogué comme pas terrible tout simplement parceque on à pas fais le minimum de réglages. :lol:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:10

Bonjour,

Depuis le 27 février, il y a sur le site de JVC France un lien pour la mise à jour du Firmware (avec les explications "in French") :wink: :

http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q1
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:18

Et ben ça c’est Royal !! Merci Thierry :wink:

Prochaine étape, " Comment fabriquer sa lampe DIY " . :lol: :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:49

kazuya a écrit:Je parle des bandes 2.35 quand il y a de la lumière dans l'image !
Évidemment quand l'image est très sombre, elles sont très sombres. Mais quand l'image s'éclaircit, c'est plus la même histoire.
Même en salle ultra-traitée.


Je possède un X30 et je fais le même constat que toi, lorsque les scènes sont très sombres le noir du jvc est abyssale mais lors de scènes de jour les bandes noirs ne sont plus du tout noir... Ceci est sûrement dû au contraste ansi très faible des JVC. Je possède aussi un HC9000 qui lui a des noirs moins sombres dans les scènes de nuit mais par contre il a ces bandes noirs plus sombres sur les scènes de jour car il a un contraste ansi plus élevé que les JVC, pas loin de 500 contre 300 pour le JVC sauf erreur...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2523
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:51

kazuya a écrit:Dans le cas des AEC, c'est plutôt une adaptation du cerveau.


Pas que !
Il y a aussi une incidence oculaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:52

hamster a écrit:
kazuya a écrit:Je parle des bandes 2.35 quand il y a de la lumière dans l'image !
Évidemment quand l'image est très sombre, elles sont très sombres. Mais quand l'image s'éclaircit, c'est plus la même histoire.
Même en salle ultra-traitée.


Je possède un X30 et je fais le même constat que toi, lorsque les scènes sont très sombres le noir du jvc est abyssale mais lors de scènes de jour les bandes noirs ne sont plus du tout noir... Ceci est sûrement dû au contraste ansi très faible des JVC. Je possède aussi un HC9000 qui lui a des noirs moins sombres dans les scènes de nuit mais par contre il a ces bandes noirs plus sombres sur les scènes de jour car il a un contraste ansi plus élevé que les JVC, pas loin de 500 contre 300 pour le JVC sauf erreur...


Même constat de mon côté. Ceci étant, je projette dans une pièce de vie, ce qui doit jouer également sur cet aspect. :-?
Ceci étant, elles sont toujours moins claires que celles de mon ancien Z2000 et ce, quand bien même lorsque ce dernier projetait des scènes sombres. :lol:
Donc ça me va amplement. :mdr:
Dernière édition par Dirty Vincent le 02 Mar 2012 21:02, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:00

OPTOMAN-26 a écrit:peut etre que samedi je vais voir une demo de X30 2D en magasin, voir 3D si j'achete moi même Samy 3D, (comme j'ai crue comprendre que c'était le pire au niveau ghosting), si le pire me convient c'est tout bon pour moi, pour la 2D j'enmenerai un ou 2 BR ! car leur BR de demo constructeur personne les connais donc on à pas de recule dessus, je viens d'un optoma HD70 DLP 1280X720 donc la 2D je me fais pas de souci ! :roll:

en 2 mots quelles sont les fonctions ou mode que je dois activé/désactivé ou augmenté/baissé à coup sur sur le X30 ?
(à coup sur je veux dire des fonctions qui fond l'unanimité !)

j'aurai 3 mn pour aller dans le menu donc en meme temps donnée moi le chemin svp !

exemple :
1 menu/image etc...
2 IRIS off ou on menu/image etc...
je gagnerai du temps :wink:

comme chacun le sais une un appareil peut vite etre catalogué comme pas terrible tout simplement parceque on à pas fais le minimum de réglages. :lol:


Puisque tu viens d'un Dlp, pourquoi ne restes-tu pas dans cette technologie ???
J'imagine que tu ne dois pas être trop sensible aux AEC ?
Dans ce cas, un DLP serait tout indiqué puisque tu accordes une attention très particulière à la 3D (aucun ghosting pour les Dlp en 3D).
Un Mitsu 9000 pourrait t'aller, tout comme un 7800.
Et il y en a probablement d'autres (Sharp, BenQ...).
Perso, j'ai eu un BenQ 8700 (Dlp 720p), l'un des seuls Dlp qui ne m'occasionnait que très peu d'AEC (aucun, y compris sur les sous-titres... sauf quelques fois, sur des films en N/B). Je suis passé ensuite au tri-Lcd lorsque ma fille a commencé à vouloir regarder des films sur le vidéoprojecteur. :wink:
Si j'avais pu, je pense que j'aurais aussi tâté du Dlp 3D mais d'une, le Mitsu 7800 m'a collé des AEC dès notre première entrevue et deuxio, je ne suis pas tout seul à regarder des films, ma choupette de 6 ans est grande consommatrice (et vu ce les nausées et migraines causées par certains Dlp sur ma personne, je n'ai voulu prendre aucun risque pour elle).

Sinon, fais une recherche sur les messages de Southstar sur ce topic. Il avait posté des réglages de base (déjà communiqués par un autre forumeur, probablement les mêmes que ceux déjà communiqués sur HDFever) qui permettent déjà de se faire une idée des capacités du X30, sans pour autant valoir une véritable calibration. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:22

Dirty Vincent a écrit:Même constat de mon côté. Ceci étant, je projette dans une pièce de vie, ce qui doit jouer également sur cet aspect. :-?
Ceci étant, elles sont toujours moins claires que celles de mon ancien Z2000 et ce, quand bien même lorsque ce dernier projetait des scènes sombres. :lol:
Donc ça me va amplement. :mdr:

Là ça fait pas un pli malheureusement, dans une pièce non dédiée l'ANSI est ce qui morfle le plus .
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:29

Dirty Vincent a écrit:
Puisque tu viens d'un Dlp, pourquoi ne restes-tu pas dans cette technologie ???
J'imagine que tu ne dois pas être trop sensible aux AEC ?
Dans ce cas, un DLP serait tout indiqué puisque tu accordes une attention très particulière à la 3D (aucun ghosting pour les Dlp en 3D).
Un Mitsu 9000 pourrait t'aller, tout comme un 7800.
Et il y en a probablement d'autres (Sharp, BenQ...).
Perso, j'ai eu un BenQ 8700 (Dlp 720p), l'un des seuls Dlp qui ne m'occasionnait que très peu d'AEC (aucun, y compris sur les sous-titres... sauf quelques fois, sur des films en N/B). Je suis passé ensuite au tri-Lcd lorsque ma fille a commencé à vouloir regarder des films sur le vidéoprojecteur. :wink:
Si j'avais pu, je pense que j'aurais aussi tâté du Dlp 3D mais d'une, le Mitsu 7800 m'a collé des AEC dès notre première entrevue et deuxio, je ne suis pas tout seul à regarder des films, ma choupette de 6 ans est grande consommatrice (et vu ce les nausées et migraines causées par certains Dlp sur ma personne, je n'ai voulu prendre aucun risque pour elle).

Sinon, fais une recherche sur les messages de Southstar sur ce topic. Il avait posté des réglages de base (déjà communiqués par un autre forumeur, probablement les mêmes que ceux déjà communiqués sur HDFever) qui permettent déjà de se faire une idée des capacités du X30, sans pour autant valoir une véritable calibration. :wink:

A+

ok merci mais le probleme c'est que j'ai besoin du lens shift horizontale, donc le 7800 est éliminé et le 9000 trop chère ! :-?

pour ceux qui voie les bandes noirs en 2.35 sur le x30 il y a pas une fonction qui permet de les sortir de l'écran ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Mar 2012 4:26

hamster a écrit:
kazuya a écrit:Je parle des bandes 2.35 quand il y a de la lumière dans l'image !
Évidemment quand l'image est très sombre, elles sont très sombres. Mais quand l'image s'éclaircit, c'est plus la même histoire.
Même en salle ultra-traitée.


Je possède un X30 et je fais le même constat que toi, lorsque les scènes sont très sombres le noir du jvc est abyssale mais lors de scènes de jour les bandes noirs ne sont plus du tout noir... Ceci est sûrement dû au contraste ansi très faible des JVC. Je possède aussi un HC9000 qui lui a des noirs moins sombres dans les scènes de nuit mais par contre il a ces bandes noirs plus sombres sur les scènes de jour car il a un contraste ansi plus élevé que les JVC, pas loin de 500 contre 300 pour le JVC sauf erreur...


Exactement le même constat entre le X30 et le HC9000. :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message