Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 02 Mar 2012 16:35

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon projecteur PLV-Z5.
J'ai actuellement 1200 heures de fonctionnement toujours en demi puissance.
Le problème est le suivant:
au bout de 30 mn environ de fonctionnement, l'écran passe au noir. La lampe est toujours allumée et les témoins sont normaux (vert).
Ce phénomène dure environ 1 mn et l'image revient. Ce défaut peut se produire 1 à 2 fois sur la durée d'un film.
Ce défaut est il connu?
Merci de vos conseils.
Salutations
AndreMic 39
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Fév 2012 19:00
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:06

AndreMic 39 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon projecteur PLV-Z5.
J'ai actuellement 1200 heures de fonctionnement toujours en demi puissance.
Le problème est le suivant:
au bout de 30 mn environ de fonctionnement, l'écran passe au noir. La lampe est toujours allumée et les témoins sont normaux (vert).
Ce phénomène dure environ 1 mn et l'image revient. Ce défaut peut se produire 1 à 2 fois sur la durée d'un film.
Ce défaut est il connu?
Merci de vos conseils.
Salutations


Ne serait ce pas le câble hdmi qui poserait problème ? Essaie d en mettre un autre. (je dis ça a tout hasard, sans certitude...)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:54

Bonjour,
Je souhaiterais vendre mon sanyo Z5, acheté en juillet 2007 avec 1650 h au compteur. Combien vaudrait-il ?
omnismundi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mar 2012 17:38

omnismundi a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais vendre mon sanyo Z5, acheté en juillet 2007 avec 1650 h au compteur. Combien vaudrait-il ?


Moi j ai vendu le mien 300€ (acheté en nov 2007 et 1200heures de fonctionnement). Si ça peut te donner une idée... Il est resté 6 mois en vente sur le bon coin. Un unique acheteur qui avait un z2 et voulait en changer.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Mar 2012 14:39

Bonjour à tous,

Étant encore sur mon Z5, qui est mon premier projecteur, je préfère pour ma part attendre encore avant de réinvestir dans du matériel. Après tout, il est toujours aussi bon, et je me contente la plupart du temps de contenus en 720p (PS3 et films), ainsi qu'en SD (retrogaming); le 1080p ne me parait pas encore justifié.

Je vais donc attendre les projecteurs 4K 3D avant de franchir un nouveau seuil. :D
Surtout que je voudrais avant tout investir dans le son, à présent.


Cependant, mon projecteur affiche tout de même 2300h de vol au compteur, à 99,99% en mode Éco. La théorie voudrait que j'ai encore 700h devant moi, ce qui est encore pas si mal mais me force à me pencher sur la question du remplacement de la lampe à terme. Forcément, je n'ai pas envie aujourd'hui de dépenser une somme folle pour cette entreprise (on me propose 240€ pour ça, c'est trop), je cherche donc des infos sur le remplacement de l'ampoule seule étant donné que j'arrive quand même bien à me débrouiller de mes propres pattes, et que je n'ai pas spécialement envie de payer un châssis complet si le mien peut encore servir. Par contre, j'aimerais éviter de tomber sur des ampoules tristounettes ne donnant pas de bons résultats sur l'image (colorimétrie et intensité lumineuse).

Auriez-vous des recommandations à me faire, afin de partir sereinement sur cette voie ?


Autre question : j'ai l'impression également que les panneaux LCD ne sont plus correctement alignés, les couleurs débordent un peu (un pixel censé être blanc montre de furieuses traces de vert et de rouge sur ses bords). C'est ça, le shading ? Je n'ai pas trouvé d'infos dans la notice sur ce point de maintenance, et suis perdu dans le menu d'usine qui pourrait peut-être servir à cette fonction - à moins qu'il ne faille une intervention hardware ? Je remarque également des stries verticales sur la matrice, pas gênantes à l'usage car peu prononcées mais tout de même présentes. C'est du Vertical Banding ? Des infos à ce sujet ?

Merci !
Miles Prower
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2012 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:18

Bonjour,
ce forum est super pour mon Z5, mais je n'en suis qu'à la 31ème page et je ne sais pas où chercher des infos sur mes problèmes:
- depuis une semaine la luminosité de mon Z5 n'arrête pas de varier sur certaines scènes. Cela semble fonction des variation de luminosité dans l'image (film) et c'est trés gênant. J'ai désactivé toutes les fonctions "dynamiques" du vp, mais ça ne change rien. J'ai remis les paramètres usine (super d'ailleurs, j'ai perdu mes réglages perso...), mais rien ne semble influencer vraiment le phénomène. Quelqu'un sait-il ce qui se passe dans mon Z5 ?
Il me reste à essayer un autre source que mon pchc, mais je n'y crois pas trop. Est-ce la lampe où le projo ?

- un autre problème qui me gêne est le décalage des rouges d'un pixel vers la gauche. Faut-il aller en SAV pour résoudre ça ?

Merci de votre aide, je suis sûr que ces questions ont déja leur place quelque part dans le forum, mais où.....
Olivier qui a mal aux yeux.
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:38

Combien d heure a ta lampe ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:32

Et oui, je savais qu'il fallait le dire: 830 heures.
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:34

Et je viens de visiter ta salle jacquob7, j'espère que ça va inspirer mon épouse.....
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:30

Oliv31330 a écrit:Et oui, je savais qu'il fallait le dire: 830 heures.


Il ne semble pas que ce soit l usure. La mienne avait 1200h et jamais vu ce problème.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:31

Oliv31330 a écrit:Et je viens de visiter ta salle jacquob7, j'espère que ça va inspirer mon épouse.....


Si ça peut aider ! :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:51

Bon, en fait je viens de tester avec une autre source que le pchc, et ça fonctionne. Donc ça vient du pc, dont...j'ai mis à jour le driver vidéo il y a 10 jours.....peut-être une bonne piste....
Mais je ne comprends quand même pas car je ne trouve aucun paramètre dans les configuration Nvidia qui me permette de résoudre le pb. Tant pis, je vais essayer de mettre l'ancien driver, et je verrai si ça suffit.
A suivre...
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:50

Bon, les résultats de la journée de travail:
- décalage de pixels résolu dans le menu de service du Z5, j'ai du avoir du bol la correction de l'item 23 du menu 4 tombe pil poil !
- problème de "flash" lumineux résolu. Aucun rapport avec le driver, quand le signal transite par l'ampli Yamaha en HDMI ça déconne, et quand je vais direct du PCHC au projecteur, ça marche. J'ai modifié mon installation pour récupérer le son en Spdif optique, et tout remarche nickel, je teste ça ce soir sur un bon BR.

Quand j'aurai du temps (pfiouuu...), j'essayerai de comprendre mon problème avec l'ampli, ça ne le faisait pas auparavant. Panne ampli ?

Merci pour votre écoute et aide.

Olivier, qui doit du coup recalibrer son projo.... :roll:
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:47

slt a tous j ai une question.je cherche un plv z5 et j en trouve un.j ai demande le nombre d heure .(touche power 20s )et le vendeur m indique.

projector : 3H
lamp : normal :2H
eco: 0H
corresponding valuue : 5H

ça veux dire quoi.

merci de vos réponses.
raphmael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Juin 2012 7:37

Bonjour,

Voilà cela fait un moment que je remarque que dès que je regarde des films sur le projo le son est moins puissant que si je les regardes sur le TV. Les 2 diffuseurs passent par un ampli 5.1. En gros je suis toujours obligé d'augmenter le volume quand la diffusion se fait sur le Z5. Savez-vous d'où ça peut venir ? Il y a -t-il un réglage à faire ?


Merci d'avance
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message