topolco a écrit:Cette engouement pour les amplis sono m'avais donné l'envie d'essayer, avec en prêt un QSC RMX 1850HD d'un ami revendeur.
Essai effectué sur mes Linn SARA isobarik assez gourmande, et une table de mix mackie en guise de préampli.
Les plus:meilleurs lisibilité sur l'ensemble du spectre, aucune agression même à volume élevé.
Les moins: ventilo bruyant, limiteur qui ce déclenche trop tôt, je n'ai pas pu dépasser la 1er graduation sur l'ampli, avec une impression de compression dans la musique.
Je sais que les ventilo des yamaha série P ne se déclencherons pas en utilisation HiFi, mais le souci avec le limiteur me font douter de l'association avec mes enceintes.
en lisant les forum pro ,on constate qu' ils ont aussi leurs bons et mauvais amplis
les Yam p5000s et 7000s sont réputés pour leur medium aigu ( que la marque HDG Nexo a rebadgé )et le sont moins pour piloter des sub à haute puissance ( pour ça il faut la série T3/T5n )
pour les sub , on parle beaucoup du T.amp proline 3000 ( 2x1100w/8ohms , 37kgs et 540€