Xavier45 a écrit:philou3 a écrit:En fait , j'essaierais bien un RP1 d'occasion ...
Mais pourquoi ces reventes régulières en PA , si ça marche si bien ?
La voilà la bonne question.
Et pourquoi finalement si peu de constructeurs proposent ce genre de technologies directement dans leurs propres productions??...
Très franchement je ne sais pas si c'est une bonne question...
Pourquoi y a t'il autant de produits en PA? Pourquoi y a t'il de l'Accuphase, du Pass, de l'ARC, du MC en PA? Ces marques font des mauvais produits?
Après pour le choix des constructeurs c'est autre chose. Paiement d'une licence d'utilisation? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, tout le monde sait que la pièce est un maillon fondamental de la chaîne. Donc quelque soit le traitement qu'on y apporte (si bien fait) un plus audible interviendra de manière certaine.
Certains, comme moi, peuvent très difficilement entamer un traitement passif. D'abord par méconnaissance et puis parce que difficilement intégrable dans ma pièce.
Le RP1 n'est pas le produit parfait (lequel l'est) mais toujours est-il que son action dans MA pièce et sur MA chaîne a provoquer une amélioration audible qui fait que je ne retournerai pas en arrière.
Avant de faire le test de correction, je ne me doutais pas à quel point j'entendais ma pièce. J'aurai pu faire des mesures avant c'est vrai. Mais pour arriver à la conclusion qu'il fallait corriger.
Pourquoi le RP1? Il était en PA, accessible, plug&play ou presque (je ne voulais pas retravailler les courbes ne sachant pas sur quelle base les travailler) et respectait mon cahier des charges.
Après essai ça me convient. Le reste....