Pas con du tout
Dagda
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
amplification, quelle puce ? --> TK2050
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Je me laisserais bien tenté par une réalisation du même type, dans un boîtier plus haut, plus profond pour accueillir un tweak-condos...
J'aimerais un système qui puisse aussi switcher en volume "fixe" (bypass du contrôleur de volume) ou "variable" (contrôle volume actif). Pour utiliser avec un dac/ préamp ou une source CD...
T'as testé le contrôleur de volume VC04, qualitativement par rapport à un potar "neutre" à résistances (qui est pour moi encore le must du contrôle de volume)?
J'aimerais un système qui puisse aussi switcher en volume "fixe" (bypass du contrôleur de volume) ou "variable" (contrôle volume actif). Pour utiliser avec un dac/ préamp ou une source CD...
T'as testé le contrôleur de volume VC04, qualitativement par rapport à un potar "neutre" à résistances (qui est pour moi encore le must du contrôle de volume)?
- TiTiX77
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
TiTiX77 a écrit:Je me laisserais bien tenté par une réalisation du même type, dans un boîtier plus haut, plus profond pour accueillir un tweak-condos...
Tout ça est réalisable. Les galaxy sont pas trop moches je trouve. Question de gouts.... selon les condos, tu peux voir grand (cf alamaxero plu haut !)
VC04 c'est un potentiomètre alps 4 canaux, série rk16 motorisé. Même que ce qu'on trouve sur ces modules par exemple. C'est pas le haut de gamme alps, ça reste de qualité acceptable.
J'ai pas essayé une grande variété de pots sur T2. Celui d'origine, celui là et pendant pendant les travaux, un potentiomètre numérique pga2311 (réseau de résistances). Pas de différence flagrante entre le motorisé et celui d'origine. Légère préférence pour le pg2311, a l'oreille, donc avec toute la subjectivité qui accompagne cet avis. Je l'ai trouvé plus ouvert.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
alkasar a écrit: Légère préférence pour le pg2311, a l'oreille, donc avec toute la subjectivité qui accompagne cet avis. Je l'ai trouvé plus ouvert.
Ce genre de contrôleur de volume fait quand même appel à pas mal de composants dans le trajet du signal, non?
AOP, Condos de liaison... celui-ci par ex, PGA 2310, http://www.audiophonics.fr/audiophonics-pgavol-controleur-volume-entrees-pga2310-p-5805.html
- TiTiX77
ce n'est sans doute pas le bon endroit,
mais je revendre le pgavol pour pas cher (genre 30€ + port), cause j'en ai plus le besoin
le seul problème est que j'ai griller la commande de softstart, avec un lot de 4 diodes j'ai put remettre en route la fonction de softstart
si intéressé MP
mais je revendre le pgavol pour pas cher (genre 30€ + port), cause j'en ai plus le besoin
le seul problème est que j'ai griller la commande de softstart, avec un lot de 4 diodes j'ai put remettre en route la fonction de softstart
si intéressé MP
- coOlibry
- Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
alkasar a écrit:anthonylm3 a écrit:alkasar a écrit:ca a l'air bien compliqué ces questions de cablage
un bête cable signal symétrique, blindé, branché comme fait hifimediy ca ne ne vous vas pas ?
Un seul fil commun pour le 0v gauche et droit, diminuera forcément le niveau de séparation des canaux par la diaphonie engendrée.
c est un peu paradoxal quand on desire un vrai systeme hifi, et encore plus amusant quand on le trouve sur un montage double-mono...
l'entrée GND du signal L et R est commune sur l'ampli. On peut refaire le monde, mais autant s'adapter à celui qui existe
Pour déterrer la remarque d'anthonylm3...
Comment séparer le 0v L/R dans le soucis de bien faire? Le schéma hifimediy montre une gestion 0v commune...
- TiTiX77
pas forcément.TiTiX77 a écrit:alkasar a écrit: Légère préférence pour le pg2311, a l'oreille, donc avec toute la subjectivité qui accompagne cet avis. Je l'ai trouvé plus ouvert.
Ce genre de contrôleur de volume fait quand même appel à pas mal de composants dans le trajet du signal, non?
AOP, Condos de liaison... celui-ci par ex, PGA 2310, http://www.audiophonics.fr/audiophonics-pgavol-controleur-volume-entrees-pga2310-p-5805.html
celui que tu mets en lien est celui fait par hifimediy. Elle est top. Les aop dans ce cas servent juste de buffer. En gain unitaire, la leur impact est indécelable. Il y a en effet des condensateurs de liaison que tu peux bypasser si l'ampli en a déjà.
La partie controle de volume dans le pga23xx est purement passive (réseau de résistances) jusqu'à 0dB. Après c'est un aop qui prend le relais jusqu'à +31dB si tu veux t'en servir de préamp.
Le mien est un kit pga2311 d'ebay. Sans aucun buffer, il est moins universel que le précédent mais pas gênant avec les dacs modernes. J'ai bypassé les condensateurs de liaison. Je n'utilise qu'en passif => au total, que deux résistances équivalent CMS sur le chemin du signal
Le reste des composants sert a gérer l'afficahge et la télécommande.
Dernière édition par alkasar le 29 Fév 2012 13:36, édité 1 fois.
- alkasar
refait le pcbTiTiX77 a écrit:
Pour déterrer la remarque d'anthonylm3...
Comment séparer le 0v L/R dans le soucis de bien faire? Le schéma hifimediy montre une gestion 0v commune...
- alkasar
alkasar a écrit:pas forcément.TiTiX77 a écrit:alkasar a écrit: Légère préférence pour le pg2311, a l'oreille, donc avec toute la subjectivité qui accompagne cet avis. Je l'ai trouvé plus ouvert.
celui que tu mets en lien est celui fait par hifimediy. Elle est top. Les aop dans ce cas servent juste de buffer. En gain unitaire, la leur impact est indécelable. Il y a en effet des condensateurs de liaison que tu peux bypasser si l'ampli en a déjà.
La partie controle de volume dans le pga23xx est purement passive (réseau de résistances) jusqu'à 0dB. Après c'est un aop qui prend le relais jusqu'à +31dB si tu veux t'en servir de préamp.
Le mien est un kit pga2311 d'ebay. Sans aucun buffer, il est moins universel que le précédent mais pas gênant avec les dacs modernes. J'ai bypassé les condensateurs de liaison. Je n'utilise qu'en passif => au total, que deux résistances CMS sur le chemin du signal
Le reste des composants sert a gérer l'afficahge et la télécommande.
OK. Pourquoi le tien est moins "universel"?
- TiTiX77
sans buffer, le pga a une impédance d'entrée un peu faible. Faut que la source puisse assumer.TiTiX77 a écrit:OK. Pourquoi le tien est moins "universel"?
- alkasar
alkasar est ce que tu sais si on peut faire fonctionner plusieurs cartes pga231x que l'on trouve sur ebay ensemble?
j'ai déjà vu plusieurs personnes parler de cette possibilité à propos des chips pga231x mais je ne trouve pas grand chose sur google à ce propos.
je te vois déjà venir avec la carte audiophonics à base de 4311 mais elle à tout ce qui au final ne m’intéresse pas à savoir aop et condensateur de liaison.
si tu as une idée sur le sujet ça m'intéresse car je tourne en rond
j'ai déjà vu plusieurs personnes parler de cette possibilité à propos des chips pga231x mais je ne trouve pas grand chose sur google à ce propos.
je te vois déjà venir avec la carte audiophonics à base de 4311 mais elle à tout ce qui au final ne m’intéresse pas à savoir aop et condensateur de liaison.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
XqutR a écrit:alkasar est ce que tu sais si on peut faire fonctionner plusieurs cartes pga231x que l'on trouve sur ebay ensemble?
la puce est prévue pour mais la plupart des cartes sur ebay ne le permettent pas.
Il y a des cartes comme la mienne, avec 3 puces dessus pour gérer 6 canaux sur ebay.
celle ci par exemple http://www.ebay.com/itm/Upgrade-3Pcs-PG ... 2c62f08555
- alkasar
Je suis passé 10 fois sur cette carte j'avais jamais percuté qu'il y avait 3 pga2311
Tu dis avoir bypassé les condensateurs de liaison ce sont lesquels sur la carte stp
Il m'a l'air parfait ce petit pre-amp
Tu dis avoir bypassé les condensateurs de liaison ce sont lesquels sur la carte stp
Il m'a l'air parfait ce petit pre-amp
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Rhhhha mais j'avais pas vu ça non plus moi ... pour le DCX c'est carrément parfait !!!!!!
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|