Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[ALIM] Utilisateurs des Connexelectronic - Votre avis

Message » 28 Fév 2012 23:33

stf_adonf dès lors qu'on achète chinois on sait qu'on achète du bas de gamme il ne faut donc pas espérer avoir une quelconque qualité car ça ils ne savent pas faire.

Quand on a pas les connaissances pour se monter sa propre smps on est quand même bien obligé de passer par eux car je n'ai jamais vu de smps made in france ou autres :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 28 Fév 2012 23:38

500R je m'y retrouve mieux ;)

j'ai compris qu'il faisait faire ses transfos en petite série, sans doute à la main vu l'allure des bobinages. Il fait réaliser les cartes par un industriel. Elles lui arrivent peuplées des composants communs. Il rajoute avant expédition le transfo et les condensateurs selon la tension demandée.

Je croise les doigts et touche du bois, j'en utilise depuis près de 4 ans sans souci.

Ma seule expérience négative est une SMPS300R qui n'a jamais fonctionné. Rien en sortie. Il me l'a remplacée illico.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 29 Fév 2012 11:05

XqutR a écrit:stf_adonf dès lors qu'on achète chinois on sait qu'on achète du bas de gamme il ne faut donc pas espérer avoir une quelconque qualité car ça ils ne savent pas faire.

Ce n'est pas vrai, enfin dans 98% des cas si, mais ce n'est pas le débat ici :)

Pour ma part, les alim 1000W sont très bien depuis que je m'en sert,... la qualité des soudures est très correcte sur celles que j'ai :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Fév 2012 11:34

XqutR a écrit:stf_adonf dès lors qu'on achète chinois on sait qu'on achète du bas de gamme il ne faut donc pas espérer avoir une quelconque qualité car ça ils ne savent pas faire.


Evite les généralisations hasardeuses s'il te plaît.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2012 17:20

Bonjour a tous,

Je remonte ce topic, pour indiquer que j'ai en test une SMPS500R pour alimenter mon ampli DIY 4 voies
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29965693

J'ai enfin trouvé le temps de faire un essai la semaine dernière, mais ça n'a pas duré longtemps :
gros buzz dans les compressions.
Faut dire qu'a 118db/W ca ne pardonne pas.
Donc retour à l'atelier et relecture des différent topic, pour m’apercevoir que j'avais oublié de relier
à la terre le 0v de sortie.
En fait la liaison existait mais indirectement et pas au plus près de l'alim....
J'ai donc rajouté une liaison en sortie de l'alim et c'est beaucoup beaucoup mieux.
Comme quoi il faut lire ce que disent les petits camarades :charte:

Je ne peux pas encore faire un vrai CR d'écoute car , j'ai un autre problème sur une seule des voies (donc rien à voir avec l'alim).
Le peu que j'ai pu écouter était quand même prometteur, avec une bien meilleure tenue des basses que mon ampli actuel (bien modeste il est vrai) et un médium aiguë plutôt plus doux. Mais tout cela reste à confirmer....

Donc en gros, je dirais comme tout le monde : bien pour le prix mais attention à la mise en œuvre.
Un net apport dans le basses , pour le reste, je ne sais pas ....
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2012 18:53

tcli a écrit:J'ai donc rajouté une liaison entre la terre et le 0V en sortie de l'alim et c'est beaucoup beaucoup mieux.
Comme quoi il faut lire ce que disent les petits camarades :charte:

ça m'a fait tout pareil sur mon classAB, mais j'ai obtenu un meilleur résultat avec 10ohms qu'avec un fil. A l'oreille. Strange.
Sur mes classD ca ne change rien. Faudra que je m'explique ça un jour.

En fait c'est écrit dans la doc d'une des alims de Cristi, me rappelle plus laquelle. On devrait lire le manuel :oops:
Sur la 800R, où il y a un peu plus de place, la liaison est prévue sur le pcb de l'alim via une résistance ou un strap à ajouter.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:13

Je me permets de mettre la photo de ta cage de farfadet tcli, car je la trouve bien jolie

Image


La mienne est faite avec de la tôle alu, celle juste a coté dans le rayon.

Image


Au fait, comment on mesure l'efficacité d'une cage de faraday ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Mar 2012 13:54

Bonjour,

J'ai une alim smps connex 350w, 2x31v...
Y a t-il une astuce simple pour baisser de quelques volts en sortie ? (24v serait bien )

@Alkasar
Il me semble que dans le passé, tu avais bidouillé une alim Sym en Asym, en baissant la tension de sortie ? quels composants avais tu touché ?

Merci
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:31

CIU a écrit:@Alkasar
Il me semble que dans le passé, tu avais bidouillé une alim Sym en Asym, en baissant la tension de sortie ? quels composants avais tu touché ?

Merci
R.C.
Salut,
en effet j'avais trituré une SMPS250R. Elle a une topologie différente. C'est du flyback, qui rest stable sur une large plage. En changeant une résistance qui fixe la référence de tension interne, on pouvait modifier de près de 50% la tension de sortie. C'est une 2x30V que j'ai transformé en 2x15V et utilisé en 0-30V entre les deux rails. Tout ça pour en exploiter toute la puissance ;)
Sur la 300R, ca me parait pas possible.

la solution bourrin c'est de mettre une zener de 6V en série en sortie. Plusieurs en parallèle pour tenir le courant. Ca doit marcher.

Peut être que Cristi a d'autres idées ou peux te vendre juste le transformateur qui va bien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:36

Je vais dire une bêtise, mais sur ma 500R la tension de sortie est réglable via un potar ....
La gamme de variation est limité mais c'est plus que quelques volts .
Après pour changer vraiment, j'ai peur qu'il faille rebobiner le transfo de sortie :hehe:
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2012 14:52

Mon alim est fixe, c'etait les premieres chez connex, : http://connexelectronic.com/product_inf ... cts_id/111
C'etait pour monter un TDA7293, non-finalisé...

Je vais regarder de plus pres, sinon , profiter pour placer un filtre avec 2 IRF9240/240 en mutiplier de capacité

Sur des petites alim smps de base, la regulation est faite par ajustement d'un TL431, donc une resistance à changer, et le tour est joué...
Ainsi , pour faire des essais de chauffage tube en 6.3v, j'ai modifié des alim 5v (max 5.7v) , no problem...

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:41

Salut les copains :)

Alors, ça fait presque 2 mois que je me sers des deux alimentation Connex A1000SMPS avec du fonctionnement long et un peu chargé par moment sans aucuns problèmes, aussi bien en "rayonnement" qu'en température ... les UCD chauffent nettement plus que les alimentations (qui elles restent froides même chargées)

Bref, nickel!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:00

Possesseur d'une 2000 et d'une 300, ça marche au poil.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:08

vous avez vu la naissance des 300RE et 800RE
E comme enhanced.
Elles ont un filtre LC supplémentaire en sortie.
pas de description détaillée disponible.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:47

alkasar a écrit:vous avez vu la naissance des 300RE et 800RE
E comme enhanced.
Elles ont un filtre LC supplémentaire en sortie.
pas de description détaillée disponible.


et aussi la possibilité si j'ai bien lu d'alimenté les premiers étages 5/15v au-dessus du voltage au rail de l’étage de sortie.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message