barbak a écrit:salut dominax, je ne sais pas où tu crèches mais j'aimerai bien boire un canon un jour avec toi et si un jour ça te dit on prend rdv chez hifilink à meximieu ( dans l'ain 01 ) et on va écouter les sasha sur du audio research, et là on verra bien
moi ce que je dis : des HPs "classiques " à prix " corrects " sur des caisses super high tech c'est un peu gros mais je demande à écouter, après je m'incline où alors je m'offusque.
on va dire que si c'est hp sont laissez en l'état, sans mdofication pour leur aporté tout ce que possède les hp moderne de bonne gamme, sur les gamme classique , il faut tout changer, c'est à dire prendre des haut parleur situé sur dans la gamme révélator, si scanspeak à lancé une gamme révélator, puis illuminator, c'est qu'il y a une raison, alors certe le prix des hp de cette gamme ne sont pas toujours,optimal, et assez chère
de plus il existe des boite comme sb acoutic, qui pour un prix dérisoire à des références vraiment très performante, et constitue un rapport qualité prix à la pointe, je pense au tweeter à dôme sb29rdc au alentour de 50euro pièce , qui vraiment est produit utilisant des technique qu'on retrouve sur des dôme à 200euro pièce, et les performance sont très proche de tweeter à plus de 200euro pièce
moi je regarde les "options" mis en place sur les hp, par exemple sur le 18W8531G référence chez scanspeak, un hp qui à une très grande notoriété à travers la planète, mise à par son faible rendemnt, quel défaut, dure delui reprocher quelque chose
dispose d'un spider à épaisseur variable, une bague en cuivre
placé de manière optimum et de taille optimum et de la bonne taille, le spider est ventilé, il y a un trou à l'arrière du chassie pour évacuer la chaleur de la bobine
alors dans les doc des enceinte il sont la pinailler sur le matériel de la membrane, alors qu'il y a mille autre façons de plomber la restitution du haut-parleur en question
barbak a écrit:salut dominax, je ne sais pas où tu crèches mais j'aimerai bien boire un canon un jour avec toi et si un jour ça te dit on prend rdv chez hifilink à meximieu ( dans l'ain 01 ) et on va écouter les sasha sur du audio research, et là on verra bien
moi ce que je dis : des HPs "classiques " à prix " corrects " sur des caisses super high tech c'est un peu gros mais je demande à écouter, après je m'incline où alors je m'offusque.
je suis en région parisienne
déja si tu fait aussi bien que le système d'igor kirkwood, je dit bravo, mais sa m'étonnerait, parce que la mise en oeuvre est nettement plus évolué, qu'une simple paire d'enceinte dans un salon pas traité, et ce même si c'est des focal grande utopia ou des wilson audio, ou des magico, d'ailleur avec les 120 000 euro que coute la focal, il y a de quoi mètre à l'amende le système d'une manière écrasante
sinon pour l'ampli je dirai que sa n'a pas d'importance avec 600euro de budget on suffisamment pour avoir un ampli qualitativement égale à des grosse berta à pas de prix
et d'ailleur il ne représente pas grand chose dans la restitution du son à partir du moment ou il est bien fait, cela n'est pas vraiment une question de prix
il faut en premier penser à l'acoustique de la pièce, sa fait au moins 50% de l'écoute
moi je suis sorti de cette logique d'ampli toujours plus chère parce que je me suis rendu compte que cela n'avait pas de sens, et que ces démarches je les considère périmé depuis longtemps
le progrès d'un système ne viendra pas forcément de l'ampli, et c'est pareil pour les câble il suffit juste qu'il soit bien conçu pas besoin de mètre des somme folle dedans
par contre un traitement acoustique, des haut parleur performant mise en oeuvre de manière optimal, filtré activement avec un fir, et pour parfaire le système une égalisation au point d'écoute, permette des marges de progressions impressionnantes, et inimaginable pour pas mal de personnes
des wilson audio je ne voudrait pas en acheter parce qu'avec ce budget je pense qu'il y a bien mieux à faire