Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht, Minato, Minit, nevik, Noisfra, PAT 94, smurz44, stlm, themouloud, ThierryNK, This Is It, tovarich007 et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 19 Fév 2012 22:08

Et ça : :oops: j'avais oublié la charte :roll:

Vas sur le coin et recherche Tannoy NFM8DMT

A ce prix là (390€ la paire), ça me semble intéressant ...
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Fév 2012 22:39

je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, je fonctionne en mode phantom sur mon EAD en HC sur mes VOT et c est juste spectaculaire :o
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2012 23:13

BA a écrit:je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, je fonctionne en mode phantom sur mon EAD en HC sur mes VOT et c est juste spectaculaire :o


C'est vrai que cela reste une excellente solution, que l'on a malheureusement tendance à oublier
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:30

Excellente solution en l'absence de centrale, certes ! mais une D750, c'est quand même autre chose .. si elle est parfaitement intégrée aux autres enceintes ! elle donne par ailleurs des résultats supérieurs en bi-amplification..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:28

oui il est difficile de trouver une enceinte seule, après pkoi pas se retourner vers ce topic pour proposer un co-acheteur ?? je suis sùr qu'Hydro n'est pas le seul dans cette situation :wink:

par contre je trouve que la paire de NFM8DMT est un poil trop cher, il s'agit de la plus ancienne version, et pour info j'avais trouvé ma NFM8 DMT II depuis les Pays-Bas, et même avec les frais de port, j'étais bcp bcp bcp moins cher que ca, environ 120€ je crois de mémoire...
sur Audiofanzine il y a des fois du matos pro/monitor, et en ce moment UNE system600A (amplifiée) qui est un peu chère, mais déjà amplifiée si ca peut aider. et puis tout est négociable...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:03

FLB a écrit:
BA a écrit:je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, je fonctionne en mode phantom sur mon EAD en HC sur mes VOT et c est juste spectaculaire :o


C'est vrai que cela reste une excellente solution, que l'on a malheureusement tendance à oublier
FLB :wink:


La réponse est peut-être ici : De la centrale en HiFi et en HC
Certes ça fonctionne en mode phantom, mais peut-être pas aussi bien qu'avec une centrale réelle. Pourquoi ne pas tester?
Les résultats de la première écoute, qui me surprennent aussi, disent qu'il vaut mieux une centrale, même largement dépareillée des enceintes principales que pas de centrale.

Peut-être un test entre tannoyistes? :o
:hehe: Heuuu C'est quand même un peu difficile de déplacer nos armoires pour une écoute. :ane:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:17

Avec des enceintes de qualité ça marche très bien
j'ai fonctionné plusieurs années comme cela sans soucis…

en tous les cas c'est mieux que les config où on voit une centrale ridicule. il faut garder en mémoire que 80% d ela bande son d'un DVD ou BD est sur cette seule centrale. En redispatchant cette voie sur les L/R le rendu est bien souvent meilleur qu'avec une petit satellite en voie centrale. La plupart des home cinéfile ont tendance à sous estimer cette voie alors que dans une config normale 5.1 c'est la voie la plus importante avec le sub (à mes yeux).
mieux vaut se passer de centrale que d'être "mal accompagné"
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:31

Peut-être pouvez-vous alors nous décrire vos tests comparatifs.

Parce que personne ne nie que si on n'a pas de centrale on peut quand même s'en sortir. C'est ce que je fais jusqu'à aujourd'hui et mon niveau d'exigence en HC s'en satisfait. C'est sur la HiFi multicanale que ça coince. Et c'est pas forcément à cause des enceintes. Ce ne sont pas les enceintes qui mixent le canal central sur les principales.

Ce qu'on dit c'est qu'une centrale peut valoir le coup. En tous cas que nous sommes intéressés par essayer.

Si vous avez lu le topic que j'ai indiqué il y a des expériences récentes qui disent le contraire. J'ai ai fait une moi aussi qui malgré une certaine différence sur toute la ligne (amplification+enceintes) et une installation bancale m'encourage à pousser un peu plus loin.
Après je conviens que si on ne peut pas du tout mettre de centrale ce n'est pas un drame. J'ai presque toujours vécu sans.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:20

pour ceux qui cherchent une enceinte unique pour en faire une centrale, il y a justement un DC200 sur le good corner.
Malheureusement, le gars a vu le vierge. 210€ c'est trop cher pour une enceinte unique. 120€ max à mon avis. Tu me diras, yen a un autre qui vend une paire à 400€. Ahh les prix de ces Tannoy Vintage.

Pour la sonorité, j'ai possédé un DC1000. La série suivante mais le modèle avec 8pouces au lieu de 10 donc je pense que la sonorité n'est pas trop éloignée.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:00

frmiket a écrit:pour ceux qui cherchent une enceinte unique pour en faire une centrale, il y a justement un DC200 sur le good corner.
Malheureusement, le gars a vu le vierge. 210€ c'est trop cher pour une enceinte unique. 120€ max à mon avis. Tu me diras, yen a un autre qui vend une paire à 400€. Ahh les prix de ces Tannoy Vintage.

Pour la sonorité, j'ai possédé un DC1000. La série suivante mais le modèle avec 8pouces au lieu de 10 donc je pense que la sonorité n'est pas trop éloignée.


Les dual 8" polypro marchent bien, mais il faut du jus et des watt pour les faire sonner. Ce sont les hp de mes Saturn et le 5x200W du RMB1095 sont bienvenus. Avec un excellent SE845, par exemple, ça ne donne pas grand chose, alors que les 215DMT, elles, sont ravies malgré leurs 2x15" à bouger ..... De quoi pourfendre les idées reçues :o
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

4 * 15 pouces + 2 * 10 pouces dans 30m2

Message » 05 Mar 2012 12:18

Ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai acheté ce week end une paire de Tannoy Berkeley mk2 équipées de 3839 et pas de HDP 385 comme les MKI. Ce qui est l'idéal pour moi, pour la cohérence avec les GRF même si dans l'absolu on peut préférer le 385 alnico (mais je ne me prononce pas, je n'ai jamais écouté de Berkely mkI)

A l'écoute, il y a quand même pas mal de différences avec les GRF (heureusement me direz-vous :D ) mais la présence du 38 les rend plus proche des GRF que les Stirling. Une superbe ouverture, plus d'ampleur, descendent plus bas que les Stirling (mais carrément moins bas que les GRF) des timbres plus proches des GRF quoique plus simplifiés, moins souples et un aigu un peu plus vert mais montant nettement plus haut. Bon, j'espère pouvoir limiter cette différence avec les réglages. Pour le reste, je trouve que ça ira très bien en centrale. Je ne peux pas espérer plus cohérent (sinon une GRF. :D ) les différences mentionnées étant dans des proportions raisonnables et s'accompagnant de grosses ressemblances.

La veille je recevais un ampli HC Yamaha qui me servira de préampli pour attaquer mes blocs Perreaux (tous les 3 en service pour le coup :mdr: ). Je vais donc pouvoir faire des tests plus approfondis de centrale ou pas centrale même si maintenant que je les ais, je vais les garder. :wink:

Mais j'ai quand même fait quelques écoutes et je peux dire que l'apport d'une centrale est quand même bien net. N'étant pas spécialement exigent sur le HC (et il faut avouer que sur une largeur de 4m, les GRF remplissent facilement tout avec précision), je pourrais m'en passer. Par contre en SACD 5.0 là, là leur apport est essentiel :love: :love: . Le gai en précision et en aération est grand. La scène sonore prend plus de profondeur et l'écoute est encore plus fluide et naturelle. De plus avec le pré HC, j'arrive maintenant à avoir un multicanal cohérent , naturel et précis. Ça faisait 5 ans que j'en était privé, depuis que j'ai eu des Stirling. Je vais pouvoir chauffer ma collection de disque multicanaux et l'étoffer dans la foulée. Le multicanal c'est vraiment top!

Des réglages fins sont à venir avant de donner un avis définitif mais je peux dire que je vais très certainement me plaire avec. :oldy:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:22

ouh lala Berkeley en centrale, ca va dépoter sévère !! :love:
l'idée me trottait aussi de passer une centrale en 15", par purisme, mais mon install étant dans le salon, et la côte du WAF étant à sa limite avec des 215DMT, ca va être difficile de faire passer du 38cm discrètement ... à moins de faire une méga bonne intégration :mdr:


j'y vais de ma petite question, sur coincoin, il y a une paire de FSM.
la partie filtre a une finition un peu différente de ce que j'avais déjà vu sur les FSM, à savoir un bornier de réglage des coupures, roll-on, etc dans une finition identique aux séries Red Monitor d'avant 85...
Alors que sur les FSM que je voyais sur la toile, ces borniers étaient comme sur les séries Gold Monitor (ou Prestige) avec les plots à visser... donc après 85.

Y aurait-il eu 2 versions des FSM, une avant 85 et une après ?? du coup, quels HPs équipent les 1è et les 2è ?
le site hyper complet Hilberink.nl ne mentionne pas de différentes fabrications sur ce modèle.
Ca ne sera pas la première fois que je ne trouve pas la bonne info sur ce site, mais je trouve ca étrange quand même. :wtf:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:37

Bonjour,
Celà fait 3 fois en 1 an que je me déplace pour écouter des Westminster( des années 80) à vendre . Décidemment, je reste toujours sur le meme manque ! Ce n'est jamais le grand frisson . Ma comparaison est toujours (bien sur) par rapport à mes Grf .
J'avais emmené la première fois mon Tannoy SR840 et la 2ème fois mon Cary cad75i.
Ces 2 amplis (très différents) me comblent de bonheur sur mes Grf . Sur les Westminster, çà marche, mais sans + !
Ce n'est meme pas le différenciel de prix entre Grf/West ( 3000 euros ) qui m'a freiné dans l'envie d'acheter des West, mais tout simplement le fait de ne pas avoir été "sur le cul"! La Grf me parait beaucoup plus équilibrée sur l'ensemble de la bande passante ?
Est ce que certains ont écouté ces 2 enceintes ? Et qu'en pensez vous?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:43

bonjour simon
peux tu en dire un peu plus sur tes ressentis entre ces deux enceintes ? la Westminster t a paru plus decharnée ? moins musicale ?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:16

Oui, un peu de çà, mais surtout , cette impression de manque d'émotion, manque de basses, elle ne déscends pas . En clair , au bout de 4 ou 5 cds , on se fait chier ... J'ai écouté les 3 dans des endroits très différents, plus ou moins grands,en pierre ou pas, et je n'ai jamais eu envie d'acheter cette enceinte . Peut etre est elle hyper difficile à faire marcher ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message