Bonjour,
Je me tourne vers la communauté de forumeurs audiophile pour avoir des conseils sur mon premier système Hi Fi. Étant en possession d'un bon système home cinéma, je voudrais maintenant m'équiper en Hi Fi mais dans un ensemble à part de celui du home cinéma, donc une paire de colonnes, un ampli et.....une source..... Malheureusement je ne sais pas du tout vers quoi me diriger pour la source car tout les professionnels m'ont donné leurs avis qui sont évidemment différents....
A priori je partirais pour des B&W Cm8 (j'ai hésité avec les R500 de chez Kef mais au final les B&W ont ma préférence ^^) et pourquoi pas sur des CM9 si je gagnais au loto (à voir se qu'elles rapporteraient concrètement par rapports aux CM8). En ampli j'ai été totalement charmé par le Marantz PM15 S2, à voir maintenant si je prends l'édition limité étant donné que je veux que tout sois en noir...ou en blanc....
Par contre comme je le disais, niveau source, j'aimerai quelque chose de qualité aussi car je pense avoir choisi de bonnes enceintes et un bon ampli (en tout cas à l'écoute j'ai été vraiment emballé). Je précise que j'ai essayé divers ampli sur les CM8 et les R500 tels que les Marantz Pearl Lite, Denon PMA 1510A, NAD C375BEE et bien sur le Marantz PM15S2: j'ai trouvé que sur tout les amplis (sauf pour le dernier) il y avait un gros manque de présence, une scène sonore réduite....enfin il manquait un quelque chose. probablement car les CM8 sont très compliquées à driver à cause de leur rendement...
La source, elle, n'a pas changée durant tout l'essai: lecteur CD NAD C565
J'étais très satisfait. Maintenant est ce que j'arriverai à avoir la même restitution sonore avec de la musique dématérialisée et passant par une source telle que le lecteur réseau Marantz NA7004. Pour quelle solution opteriez vous? Sachant que si je prends un lecteur CD il faudra qu'il aille avec l'ampli, donc, que se soir un Marantz.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!!
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corail 86, hannibal41, khaos974, Loug, mariofan de triangle, pm57, quoler et 19 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Conseils sur source CD ou dématerialisé
- rooney02
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
salut !
J'ai un peu regardé sur internet et il semblerait que le 7004 n'est pas gapless (il laisse des blanc entre les morceaux qui doivent s'enchainer)... Tu as donc intérêt à vérifier celà avt d'acheter. Ca semble être un défaut commun à pas mal de platine dlna...
Pour la démat, tu devrais regarder du côté des bornes airport, des sonos et autres squeezebox touch qui permettent, (éventuellement avec un dac) de concurrencer le nad C565...
J'ai un peu regardé sur internet et il semblerait que le 7004 n'est pas gapless (il laisse des blanc entre les morceaux qui doivent s'enchainer)... Tu as donc intérêt à vérifier celà avt d'acheter. Ca semble être un défaut commun à pas mal de platine dlna...
Pour la démat, tu devrais regarder du côté des bornes airport, des sonos et autres squeezebox touch qui permettent, (éventuellement avec un dac) de concurrencer le nad C565...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Merci pour tes conseils! Enfaite à la base j'étais intéressé par un Sonos ZP90 avec un DAC genre un Musical Fidelity M1 mais j'au cru comprendre que le résultat ne serait pas à la hauteur d'une platine CD dans la gamme de prix de la NAD (pas loin de 1000€). Après il y a une platine CD qui va avec l'ampli qui me plait (Marantz PM15S2)....mais elle coûte 2500€...(édition limitée ou 2000 la normale). Je trouve que cela fait cher surtout si je commence avec une platine CD et que je change pour dématérialiser peu de temps après...
- rooney02

Si tu restes sur l'idée d'une platine Cd, assure toi qu'elle a une entrée numérique (type coax/optique) pour pouvoir au moins l'utiliser comme dac...

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
Donc selon toi un Marantz NA7004 (qui a apparemment un bon DAC) ferait le poids face à une platine de gamme 750-1000€? Si quelqu'un a déjà pu voir la différence cela m’intéresserais 
A la base j'étais bien tenté par le Sonos ZP90 avec un abonnement spotify à 10€/mois pour avoir les chansons qualité CD. Quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité réelle?
Je crois que la platine CD Marantz à laquelle je faisais allusion à une entrée coax et un très très bon DAC

A la base j'étais bien tenté par le Sonos ZP90 avec un abonnement spotify à 10€/mois pour avoir les chansons qualité CD. Quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité réelle?
Je crois que la platine CD Marantz à laquelle je faisais allusion à une entrée coax et un très très bon DAC

- rooney02
Plus qu'une question de "qualité" c'est une question "philosophique
" .
Tu gardes ton étagère pleine de cds (et de vinyls)que tu choisis avec amour (gloire et beauté) ou ..... tu te fais un "robinet à zique" .
A toi de choisir et toi seul .
ps : tiens, je trouve ma réponse "un peu" orientée ......

Tu gardes ton étagère pleine de cds (et de vinyls)que tu choisis avec amour (gloire et beauté) ou ..... tu te fais un "robinet à zique" .
A toi de choisir et toi seul .

ps : tiens, je trouve ma réponse "un peu" orientée ......

- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
rooney02 a écrit:Donc selon toi un Marantz NA7004 (qui a apparemment un bon DAC) ferait le poids face à une platine de gamme 750-1000€? Si quelqu'un a déjà pu voir la différence cela m’intéresserais
Ben je ne vois pas pkoi ca en serait autrement... Ceci étant, attention, spotify ne propose pas de streaming en qualité Cd...Ce doit etre du mp3 320... Et puis je rappelle le pb du gapless des platines dlna...
Après comme le dit très justement Fargo c'est une question de philosophie...
Chez moi, j'ai des étagères de cds qui grandissent et une platine cd qui ne sert plus... Parce qu'aller chercher l'eau au fond du puits alors qu'on a un robinet à la maison qui tire l'eau de ce puits, à quoi bon ?

-
Oui c est plein de bon sens ce que voUs dites. Ceci étant que le conseilleriez vous dans le cas d'une dématerialisation? JG Naum pourrais tu m'expliquer le probleme du gapless, je ne comprends pas en quoi c'est genant.
Merci
Merci

- rooney02
rooney02 a écrit:Oui c est plein de bon sens ce que voUs dites. Ceci étant que le conseilleriez vous dans le cas d'une dématerialisation? JG Naum pourrais tu m'expliquer le probleme du gapless, je ne comprends pas en quoi c'est genant.
Merci
Dans un opéra par exemple les plages s'enchaînent sans coupure, avec un lecteur non gapless il y aura une rupture de la continuité
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
je ne trouve pas très dérangeant une coupure entre les chansons, en tout cas en ce qui me concerne, car je n'écoute quasiment jamais de musique sujet à ce phénomène (opéra, classique etc...).
Dites moi: que pensez vous du Musical fidelity M1 clic?
Pour en revenir au Marantz NA7004, celui-ci serait équivalent à la platine Marantz CD7003 en terme de qualité non? En faite je cherche une source qui pourrait se rapprocher de la platine Marantz PM15 S2 limited édition (ou normale) mais en dématérialisé....
Pour en revenir au Marantz NA7004, celui-ci serait équivalent à la platine Marantz CD7003 en terme de qualité non? En faite je cherche une source qui pourrait se rapprocher de la platine Marantz PM15 S2 limited édition (ou normale) mais en dématérialisé....
- rooney02
rooney02 a écrit:Merci pour tes conseils! Enfaite à la base j'étais intéressé par un Sonos ZP90 avec un DAC genre un Musical Fidelity M1 mais j'au cru comprendre que le résultat ne serait pas à la hauteur d'une platine CD dans la gamme de prix de la NAD (pas loin de 1000€).
Ben tu as dû mal comprendre, parce qu'autant le DAC intégré du Sonos Connect est effectivement "moyen", autant lorsqu'on colle un DAC externe en aval du Sonos, ca change complètement la donne... A titre d'exemple, chez moi, un DAC200 Atoll derrière un Sonos fait jeu égal, voire mieux en terme d'image sonore que le DAC de mon lecteur CD, un Myryad Z114 pas trop "pourri" quand même, et ce, sans avoir soigné le câblage au niveau de la liaison DAC/ampli (j'attend toujours mes XLR de chez Audiophonics

Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
rooney02 a écrit:je ne trouve pas très dérangeant une coupure entre les chansons, en tout cas en ce qui me concerne, car je n'écoute quasiment jamais de musique sujet à ce phénomène (opéra, classique etc...).
dans tous les disques live .... un joli blanc au milieu des applaudissements c'est quand même moyen ....
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
... Sur les disques des Pink Floyd aussi des blanc entre les morceaux...
Tu sembles attaché aux marques hifi traditionnelles pour ton streamer, ca n'est pas forcément un bon choix car l'informatique n'est pas leur coeur de métier et donc en général, tu paye du matériel informatique au prix de la hifi. AMHA il vaut mieux acheter un sonos ou une borne airport ou une SB touch et mettre un bon dac (la partie hifi qui va faire la qualité de la restitution)...
Pour te donner une idée, la puce de conversion N->A utilisée par Marantz dans le PM15S2 est la même que celle que j'ai dans mon Zhaolu D3 de 2008 qui est un dac à 300€ (entrée de gamme des dacs)...

Tu sembles attaché aux marques hifi traditionnelles pour ton streamer, ca n'est pas forcément un bon choix car l'informatique n'est pas leur coeur de métier et donc en général, tu paye du matériel informatique au prix de la hifi. AMHA il vaut mieux acheter un sonos ou une borne airport ou une SB touch et mettre un bon dac (la partie hifi qui va faire la qualité de la restitution)...
Pour te donner une idée, la puce de conversion N->A utilisée par Marantz dans le PM15S2 est la même que celle que j'ai dans mon Zhaolu D3 de 2008 qui est un dac à 300€ (entrée de gamme des dacs)...
-
oui c'est sur c'est un petit détail qui peut gêner sur le moment mais pour moi ça ne jouera pas sur la décision 
Vos impressions sur la comparaison lecteur réseau + DAC et platine CD ça c'est un sujet qui m’intéresse fortement. ^^
J'ai vu le M2tech Hiface Young a l'air pas mal et le Musical Fidelity M1 m’intéresse également (la version "clic" avec lecteur réseau)

Vos impressions sur la comparaison lecteur réseau + DAC et platine CD ça c'est un sujet qui m’intéresse fortement. ^^
J'ai vu le M2tech Hiface Young a l'air pas mal et le Musical Fidelity M1 m’intéresse également (la version "clic" avec lecteur réseau)
- rooney02
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|