Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, beb, bidoul42, dr rotule, Fre.Mo, Tonius et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 19 Fév 2012 9:30

Oui j'ai vu un extrait de 300, effectivement la texture du film a l'air spéciale !
J'ai vu Numéro 4 hier. Ça cartonne à la fin alors que le début est gentillet...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:33

sur du dvd tout ça ou du bd ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:54

Du 1080p... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2012 17:07

cool
tu dois en profiter un max alors :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Fév 2012 0:37

Travaux du jour, peinture des panneaux puis un peu de câblage après quelques achats ce matin (câbles, tissu pour les panneaux, peinture, visserie).
J'ai donc installé les deux câbles réseau pour relier le report infrarouge Hotlink, celui derrière l'écran est agrafé au sol pour éviter de se prendre les pieds dedans. Il faudrait que je fasse pareil pour les câbles de la centrale mais je crois que je vais être trop court.

Image

Image

Les émetteurs sont collés sur les diodes des trois appareils présents.

Image

Eh bien, ça marche et du premier coup. En utilisant les télécommandes d'origine pour l'instant. J'ai reçu l'harmony 600 commandée pour le salon, je l'ai programmée pour les appareils restants au salon. Il va d'ailleurs falloir que j'achète un petit kit homecinema pour cette pièce pour que le petit voit ses dessins animés car pour l'instant, il a peur de monter dans la salle ciné...
L'harmony 555 qui était au salon monte à l'étage définitivement. Je l'ai reprogrammée avec les nouveaux appareils récemment arrivés.

Voilou...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2012 23:10

Je ne m'étais jamais penché sur le fonctionnement de ces reports infra-rouge.
Merci des ces quelques explications.
Tu m'as permis de démystifier cette chose, si si je t'assure :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:11

J'ai aussi mis un hotlink pro avec extension RJ45 et c'est vraiment génial ce truc avec une petite telco universelle!
J'ai fait une épissure sur le fil d'un capteur pour aller jusqu'au VP (les autres capteurs étant dans le rack du local technique) et c'est nickel. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:58

Je voulais faire ça au début, j'ai d'ailleurs passé un câble en ce sens. Mais finalement quand je me sers de la télécommande du projo, je vise l'écran et ça rebondit dessus...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:37

Les vacances ont commencé mais j'ai une sorte de grippe depuis vendredi... du coup, je n'ai rien fait comme travaux... :evil:
En tout cas, j'ai un peu de mal pour régler l'image du projo sachant que je le fais passer du 16/9 pour quelques films au 2.35 pour la plupart des films. J'ai réglé comme dans le manuel le centre de la lentille à 1 cm du haut de l'écran. Ca marche bien pour le 16/9 par contre dès que j'agrandis l'image pour passer au 2.35, forcément, l'image se décale vers le bas et peut sortir de l'écran. Donc il va falloir soit que je me relance dans mes cours d'optique (aïe j'ai mal à la tête en ce moment), soit que je teste plusieurs configs...
J'ai peint durant la semaine dernière les deux panneaux occultants, j'espère pouvoir m'occuper de mettre les cadres en tissu tendu rapidement pour finir cette étape... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:11

Salut camarade un petit mess pour te dire bon courage pour la suite tu tiens le bon bout :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:45

Merci Tito. Toi aussi, ça avance bien !

Voici les avancées des deux derniers jours, les panneaux occultants ont donc été peints :

Image
Image

Ensuite, je présente le cadre en bois (lambourde en 35*63) pour repérer la position sur le panneau puis préparer les trous de fixation.

Image

Je mets ma couche de laine de mouton pour la découpe.

Image

Ensuite, je m'occupe du cadre en bois en y plaçant une couche de molleton et une couche de tissu noir et en agrafant tout d'un coup sur la face interne non visible.

Image
Image

Puis, j'y mets ma couche de laine de mouton (épaisseur légèrement supérieure à l'épaisseur de la lambourde pour avoir un bel aspect tendu).

Image

Enfin, grâce à des tire-fonds, je fixe le cadre par le derrière du panneau.

Image

Je vous épargne les détails pour le deuxième, vu que c'est pareil ! :hehe:

Image

Concernant la sécurité anti-chute des panneaux une fois placé sur les gonds, j'ai percé un gond de chaque panneau puis taraudé pour y placer une vis M6 avec grande rondelle sur laquelle la penture viendra buter et donc évitera la chute. Ça faisait des années que je n'avais pas utilisé un taraud (j'ai dû en acheter spécialement pour l'occasion), je me suis cru retourner à la fabrication de mes petites pièces en thèse.. :)

Image

Deuxième étape, s'occuper du capteur de la wii.
La wii est placée dans le rack du local technique et est donc loin de l'écran. Il fallait donc avoir une grande rallonge. J'ai donc acheté à HK un capteur IR à pas cher (dans les 3-4$) dont j'ai récupéré la prise de connexion vers la wii ainsi que la partie capteur avec les diodes. Après quelques tests infructueux, j'ai câblé directement avec du cable réseau une extension filaire entre le capteur et une prise murale et une extension entre la prise de la wii et une prise réseau du vdi.

Image
Image
Image

Vu que c'est un câble de récupération, je l'ai entouré de chatterton noir pour qu'on ne voit pas la partie qui n'est pas cachée par l'écran. Agrafage au sol pour éviter de se prendre les pieds dedans...

Image

Ensuite, il a fallu bricoler un support pour le capteur sous l'écran. J'ai pris deux petits morceaux de cornière, coupés à la bonne taille et vissés par une vis à tôle dans l'arrière du cadre métallique de l'écran.
J'ai poussé les contrastes et l'expo de la photo car dans les faits, on ne voit quasiment pas les pattes du support. J'ai aussi peint le capteur qui était gris argent en noir pour ne pas le voir. Il sera mis aujourd'hui normalement.
Image

Concernant le réglage du projo et de façon à ce que le passage d'un format à l'autre soit rapide, j'ai pensé à utiliser des cales pour relever la planche support. Tout à plat, le projo est réglé pour que la hauteur de l'écran soit remplie en 16/9. En utilisant les cales et en utilisant le grand angle du projo, l'image remonte et les bandes noires sont projetées en haut et en bas de l'écran, en fait, l'image est projetée vers le haut de façon à avoir le haut de l'image en 2.35 vers le bord haut de l'écran.

Image

Voilou... aujourd'hui, achat des plans de travail, je m'occupe de mon bureau cet aprem.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:17

Tiens une question, sur le forum, j'ai été contacté par une stephaniesmile du canada, soit disant représentante d'un site online. Qui a eu les mêmes messages ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2012 17:00

pas moi...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Mar 2012 22:01

Et voilà , c'est le début de la célébrité transatlantique ....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:43

Bon ce n'est pas vraiment en rapport avec la salle hc mais j'ai commencé ce jour le garde-corps pour le palier de l'étage. Histoire de sécuriser un peu l'accès de la salle hc. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées