Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labeyrie Daniel et 62 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 23 Nov 2011 22:29

Kro a écrit:On attaque quand ? :mdr:


et ben... peut être en janvier, le temps de faire les boites et de récupérer quelques composants pour faire un premier jet de filtre :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:46

franck660 a écrit:
Kro a écrit:On attaque quand ? :mdr:


et ben... peut être en janvier, le temps de faire les boites et de récupérer quelques composants pour faire un premier jet de filtre :wink:

Il serait peut-être temps que tu t'y mettes. :evil:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:06

Serjac a écrit:
franck660 a écrit:
Kro a écrit:On attaque quand ? :mdr:


et ben... peut être en janvier, le temps de faire les boites et de récupérer quelques composants pour faire un premier jet de filtre :wink:

Il serait peut-être temps que tu t'y mettes. :evil:


:oops:

pas taper, pas taper ... :(
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:33

franck660 a écrit:
Kro a écrit:On attaque quand ? :mdr:


et ben... peut être en janvier, le temps de faire les boites et de récupérer quelques composants pour faire un premier jet de filtre :wink:


J'ai une paire de self de 2.2mH qui vont très bien au ca21...je dois même encore avoir de quoi faire le filtre mes anciennes searex, et mêmes les tweets, ça serait drôle de les réécouter :oops:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:37

je viens de t'envoyer un mp justement pour que tu me dises ce que tu penses d'un filtre pour commander les composants.

c'est sur que si on a ce qu'il faut pour faire les tests, c'est encore mieux(faut que je regarde ce qu'il me reste de mon coté), je commanderai par la suite de meilleur composants une fois que le filtre sera définitif
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:56

Si on se bloque une après midi je te ferai les mesures nécessaires et une simu de filtre plus réaliste.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:58

Kro a écrit:Si on se bloque une après midi je te ferai les mesures nécessaires et une simu de filtre plus réaliste.


ok, je fais les boites, et dès que tout est prêt, on se cale :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:58

Vi !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 19:12

Mise à jour avec quelques mesures en première page. J'ai retiré les mesures des hp pris individuellement car elles étaient fausées. Il faudra que je les refasse.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 12:02

Kro a écrit:Mise à jour avec quelques mesures en première page. J'ai retiré les mesures des hp pris individuellement car elles étaient fausées. Il faudra que je les refasse.

T'as essayé de booster légèrement le haut-médium aigu? Si oui, l'écoute n'est pas un peu plus claire (trop?...)?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2012 12:46

J'ai justement baissé récemment cette zone car l'enceinte était trop claire sur cette zone et la qualité des timbres s'en ressentait, c'est la mise au point de gavroche qui m'a fait prendre conscience de ce problème, que j'avais déjà essayé de contrer (mais pas suffisament a priori) il y a quelques temps.

Ces enceintes ont une énergie importante dans cette zone à l'écoute que je dois calmer un peu au risque d'une enceinte trop claire. J'aime les enceintes vivantes donc cela me convient parfaitement, mais il faut aussi dire que mon ampli n'est pas vraiment dans ce qui se fait de plus doux et rond sur ce registre même s'il n'est pas déséquilibré.

Ca me gratte beaucoup de refaire les caisses et à cette occasion il est probable que je revoit tout le filtrage à zero en refaisant les mesures de chaque hp etc car entre temps j'ai encore appris.
Ce qui me manque c'est une idée de design pour intégrer tout ça, j'ai pas mal d'idées mais rien de concret.

Néanmoins l'écoute est de haut niveau et j'apprécie beaucoup le son qui en sort. Aujourd'hui c'est plutôt du côté des électronique que j'aimerai gagner sur mon système car je pense qu'elles ne sont plus vraiment à la hauteur des enceintes.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:57

Yep, perso j'ai toujours constaté un gain qualitatif avec un gain en linéarité...si les enceintes sont bien conçues (combinaison hps, choix des Fx), si les électroniques sont de haute qualité et si la pièce d'écoute est assez neutre. Oui, oui, je sais, ça en fait des "si". :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:06

Salut,

Kro a écrit:Ca me gratte beaucoup de refaire les caisses et à cette occasion il est probable que je revoit tout le filtrage à zero en refaisant les mesures de chaque hp etc car entre temps j'ai encore appris.


Que ferais-tu différemment aujourd'hui ?

Nico ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:07

Agnostic1er a écrit:Yep, perso j'ai toujours constaté un gain qualitatif avec un gain en linéarité...si les enceintes sont bien conçues (combinaison hps, choix des Fx), si les électroniques sont de haute qualité et si la pièce d'écoute est assez neutre. Oui, oui, je sais, ça en fait des "si". :P


Je suis de ton avis. Il me faudrait refaire les mesures de mes hps individuellement et retravailler l'ensemble. Ce n'est pas ma priorité actuelle mais c'est prévu. Une Giuliana mk2 en fait. Nouvelle caisse, nouveau filtre.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:12

Nico a écrit:Salut,

Kro a écrit:Ca me gratte beaucoup de refaire les caisses et à cette occasion il est probable que je revoit tout le filtrage à zero en refaisant les mesures de chaque hp etc car entre temps j'ai encore appris.


Que ferais-tu différemment aujourd'hui ?

Nico ;)



Le problème pour moi a surtout été les mesures. Ce qui me fait dire que j'ai un problème c'est que mes simus ne sont pas tout à fait représentatives de mes mesures une fois filtré. j'ai une couille quelque part et je ne sais pas où.
Ca n'empêche pas l'enceinte d'être excellente et mes mesures me montrent que je ne suis pas non plus dans le n'importe quoi. Mais ça me chiffonne d'avoir certaines zones d'ombre sur ce projet.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message