Bonjour je me présente je suis nouveau sur ce forum je suis de Toulouse
Mon installation: JBL TI3000 Ampli Yamaha DSP A 5 Caisson Focal, voie central JBL EC35, Arrières JBL.
Voila ma question ils y a quelques années mon père m'a donné une paire d'enceintes JBL TI 3000 que je trouvent magnifiques aussi bien la qualité du son que l 'aspect esthétique donc je ne veux pas m'en séparées, il y avait aussi un Ampli Luxman M03 et son Préampli C03 que j'avais intégré a mon installation HC et j'avais mis cette ensemble sur le preaout du Yamaha DSP A5 et donc j'avais branché les Principales Les JBL sur l'ampli Luxman le problème c'est que même en baissant le volume j'avais une différence de son, vous me direz normal puisque l un est un numérique et l autre analogique mais il y avait une différence de qualité j'ai donc enlevé le Luxman pour ne laisser que le Yamaha, puis les années sont passées et j'ai voulu retranché juste pour avoir la Hifi mon Luxman et la surprise il ne fonctionnait plus je suis dis je ne le ferais jamais réparé et j'ai commis l'irréparable je l'ai jeté, oui vous avez bien lu !!!!! je le regrete amèrement aujourd'hui enfin ce qui est fait est fait alors ma question si je veux m'acheter un Ampli aujourd'hui juste pour écouté de la Hifi que me conseillez vous pour de tel enceintes 2X200 watts.
j'ai vu un ensemble NAD platine cd et ampli mais comme je ne peux pas aller avec mes JBL sous le bras ches les commerçant je ne s'ai pas si cela ira.
comme je peux mettre deux câblages sur les JBL j avais pensé mettre le NAD ou autre et en écoute hifi n allumer que le Nad ou me conseillez vous de refaire comme je l avais fais auparavant mettre les JBL sur le Nad et branché celui si en préaout sur le Yamaha pour en profiter aussi en HC.
beaucoup de questions pour un début j'espère que je trouverais des audiophiles sympas pour m aider
merci
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, mariofan de triangle et 6 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
j'en ai eu des ti 3000.
Pour l'ampli tu peux mettre un NAd sans souci , elles ne sont pas dures à driver. De là à dire que tu retrouveras le son du M03 , c'est un pas que je ne franchirai pas.
Après ce la dépend un peu de ton budget pour racheter autre chose.
Pour l'ampli tu peux mettre un NAd sans souci , elles ne sont pas dures à driver. De là à dire que tu retrouveras le son du M03 , c'est un pas que je ne franchirai pas.
Après ce la dépend un peu de ton budget pour racheter autre chose.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Merci pour ta réponse en ce qui concerne le son tu plaisante pas ?
- olivier31jbl
- Inscription Forum: 26 Fév 2012 17:09
olivier31jbl a écrit:Merci pour ta réponse en ce qui concerne le son tu plaisante pas ?

Cela dépend du Nad mais suivant la gamme visée, le son ne sera aussi bon qu'avec le M03
- NOIR
À peu près 700 e de budget platine cd nad et ampli
Je disais tu plaisante car j'ai déjà bien les boules d avoir jeté cette ampli
Alors j'espérais que j'aurai un bon son puissant et clair
C'était de l humour !!!
Je disais tu plaisante car j'ai déjà bien les boules d avoir jeté cette ampli
Alors j'espérais que j'aurai un bon son puissant et clair
C'était de l humour !!!
- olivier31jbl
c'est quel NAd que tu as envie d'acheter ?
- NOIR
Ben je ne c pas justement !!!! J'ai vu un 322bee sur le bon kiwi Mais il me paraît faible en puissance
- olivier31jbl
a 700 € c'est le NAD 355 et le "petit" lecteur. Faudrait essayer. Le magasin peut peut être te prêter sous caution l"ampli et le cd ?
- NOIR
Je sens que j'ai vraiment fais une grosse M .... D avoir jeté cet ampli !!!
- olivier31jbl
Et ça sera moyen, bon, ou très bon ou il me faut mettre plus ?
- olivier31jbl
J'ai oublié j'ai une platine vinyle tennicks que je veux mettre dessus !!
- olivier31jbl
c'est vrai que c'est dommage de l'avoir jeté.
regarde un peu les PA pour voir aussi ce que tu peux trouver dans ces prix là en occaz. Il y a peut des amplis plus sympas
regarde un peu les PA pour voir aussi ce que tu peux trouver dans ces prix là en occaz. Il y a peut des amplis plus sympas
- NOIR
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|