Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 26 Fév 2012 0:30

allucinéma a écrit:
david555 a écrit:
STAR WARS a écrit:bon les gars vous allez rigoler, j'ai revendu un X3 pour le jvc vpl vw 95 et bien les projos Sony ont aussi leurs problemes de lampe, apres 250 heures il y a un légé scintillement sur les fonds clair. :oops: apparemment le petit frère le 30 est aussi touché. :oldy: sa commence a bouger sur tout les forum, même aux USA.


Ce n'était donc pas le Motion flow. La peste les lampes!!! Vais finir avec un dlp, seule techno fiable.


Ce n'est pas QUE le Motion flow ! Y'a les deux chez Star Wars ! :ko:

moi il y a que la lampe qui me pose pb avec le 30es :evil: :grr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:31

Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:34

allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Fév 2012 0:38

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:


Ouais, il va regarder tout le reste en voyant des défauts aussi après Baraka ! :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:40

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:

ha oui j'ais oublier, en mode haut le motion flow ça va pas bien :oldy: :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:39

avenger 3 a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:

ha oui j'ais oublier, en mode haut le motion flow ça va pas bien :oldy: :ane:

et je te rassure en mode bas aussi :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Fév 2012 10:41

allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:


Ouais, il va regarder tout le reste en voyant des défauts aussi après Baraka ! :ane:


d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sa le fait sur du blu ray et pas sur du dvd :roll:

mince on est pas sur le bon topic là :hehe: :oldy: on est chez JVC. :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Fév 2012 11:13

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:


Ouais, il va regarder tout le reste en voyant des défauts aussi après Baraka ! :ane:


d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sa le fait sur du blu ray et pas sur du dvd :roll:

mince on est pas sur le bon topic là :hehe: :oldy: on est chez JVC. :ane:

Ah bon chez jvc ils peuvent regardez du blu-ray :ane: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:25

STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:
STAR WARS a écrit:
allucinéma a écrit:Tu pourrais faire un effort sur le Motion flow, tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus ! :lol:

il faut qu'il passe le film Baraka après il ne dira plus la même chose :oldy: :ane: :ane:


Ouais, il va regarder tout le reste en voyant des défauts aussi après Baraka ! :ane:


d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi sa le fait sur du blu ray et pas sur du dvd :roll:

mince on est pas sur le bon topic là :hehe: :oldy: on est chez JVC. :ane:


La fréquence de départ peut-être ?! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:01

Tout à fait !
Et si on parle de DVD PAL on avait déjà une meilleure fluidité sans compensation de mouvement à cause de PAL speedup.
Le simple fait d'avoir une trame en plus dans la cadence et une fréquence d'affichage sans décimale ... c'est magique la vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:07

En effet, dur de s'en passer quand on y est habitué ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:26

Moi c'est plutôt l'inverse .... je n'arrive pas à m'y habituer ... ce c'est pas comme ça que les films passent au cinéma et qu'ils ont été filmé !

Seul les systèmes d'interpolation très modéré et paramétrable me conviennent (le motionflow exit directos et je ne retiens que deux modes du CMD).
Le système qui m'a assez convaincu est celui des Epson paramétré en manuel et au minimum ... malheureusement même dans ce cas on perd l'authenticité de la cadence du film.
Mais bon on arrive à un résultat sympa qui ne fait pas artificiel.

Sinon un bon ajustement des timings sur le natif du projo (hors pixelclock vu qu'il ne sera pas possible de rentrer sur les fréquences maxi d'affichage).

Petit rappel sur les JVC ... le mode CMD NTSC/24 ajuste les timings au bon endroit dans l'électronique et réduit les problèmes de fluidité.
Le problème n'est pas résolu à 100% (impossible sans interpolation d'image) mais au moins on reste fidèle au film.

Lorsque le cinéma enregistrera à plus de 24 images seconde ça ne va pas simplifier les choses.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:32

Je ne supporte pas non plus tous les motion flow à part celui du HC9000 en mode True Film.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 13:37

kazuya a écrit:Je ne supporte pas non plus tous les motion flow à part celui du HC9000 en mode True Film.


Pareil, j'ai du mal avec les traitements façon DVDCam :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:19

allucinéma a écrit:
kazuya a écrit:Je ne supporte pas non plus tous les motion flow à part celui du HC9000 en mode True Film.


Pareil, j'ai du mal avec les traitements façon DVDCam :oops:

oui mais tu n'a pas de projo, donc c'est plus facile :hehe: :ane: :mdr: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message